Trader l'action BioNTech !
BIONTECH

Comment vendre ou acheter l'action BioNTech (NASDAQ: BNTX) ?

Trader l'action BioNTech !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant d'acheter l'action BioNTech ou de vendre ce titre en bourse, il est nécessaire de savoir réaliser des analyses complètes et pertinentes de cette valeur. Pour cela, vous devez donc disposer de suffisamment de connaissances économiques et techniques concernant ce titre et cette entreprise. Nous vous proposons donc notre aide dans cette optique en vous communiquant des données et des informations au sujet de BioNTech comme le détail de ses activités, ses principaux concurrents sur le marché ou encore ses récents partenariats. Nous vous expliquerons également comment réaliser une analyse fondamentale de qualité de ce titre.
Distribution de dividendes
Acheter une action BioNTech permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions BioNTech via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action BioNTech
Code ISIN : US09075V1026
Ticker : NASDAQ: BNTX
Indice ou marché : NASDAQ
 

Comment acheter et vendre l'action BioNTech ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher BioNTech (NASDAQ: BNTX)
 
Acheter/Vendre l'action BioNTech
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action BioNTech

Analyse N°1

Premièrement et au regard du secteur d’activité dans lequel le groupe BioNTech évolue soit les biotechnologies, il est important de tenir compte des recherches menées par cette entreprise et de l’évolution des différentes phases d’essais cliniques menés sur les candidats-médicaments.

Analyse N°2

Les obtentions d’autorisation de mise sur le marché de la part des autorités de santé internationales sont bien entendu aussi des éléments clés à suivre dans le cadre de cette analyse fondamentale.

Analyse N°3

Toujours en ce qui concerne les données les plus importants à prendre en considération dans le cadre de cette analyse, il faudra se concentrer sur les partenariats stratégiques mis en place par BioNTech avec d’autres entreprises et notamment avec des laboratoires dans le but d’obtenir des financements en contrepartie d’autorisation de commercialisation des produits finalisés.

Analyse N°4

Enfin, il faudra bien sûr également suivre de près l’activité des concurrents directs de BioNTech, c’est-à-dire des autres biotechs qui exercent des activités de recherche similaires et qui peuvent donc avoir une influence plus ou moins forte sur le cours de cette valeur.

Comment vendre ou acheter l'action BioNTech (NASDAQ: BNTX) ?
Acheter l'action BioNTech
Vendre l'action BioNTech
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action BioNTech ?

Acheter l'action BioNTech

Passons maintenant à la société BioNTech et à ses activités. En effet, une bonne connaissance des activités précises de cette entreprise est indispensable si vous souhaitez comprendre comment sa croissance peut évoluer et comment son action est donc susceptible de se comporter sur le plus ou moins long terme. Voici donc une présentation complète de ce groupe et de ses sources principales de revenu.

Le groupe BioNTech SE est une entreprise allemande exerçant dans le secteur des biotechnologies. Plus précisément, cette société basée en Allemagne concentre ses activités sur les immunothérapies spécifiques à destination des patients pour le traitement du cancer et d’autres maladies graves.

La biotech développe ainsi un très large éventail de produits qui utilisent des approches scientifiques et plateformes technologiques incluant notamment des produits candidats individualisés basés sur l’ARNm, sur des cellules T chimériques de récepteur d’antigène, des immunomodulateurs de contrôle, des anticorps ciblés contre le cancer et de petites molécules.

Notons également que cette société propose des produits de diagnostic et des services de découverte de médicaments pour d’autres domaines thérapeutiques comme par exemple des maladies infectieuses, des allergies ou des maladies auto-immunes.

La popularité de BioNTech a notamment été boostée en 2020 par la mise au point, en partenariat avec le laboratoire américain Pfizer, du premier vaccin anti-covid à recevoir un agrément et qui utilise la technologie à ARN messager de BioNTech.

Actuellement, le groupe BioNTech emploie près de 1 310 personnes à travers le monde.

Concurrents

Maintenant que nous avons fait le point sur la société BioNTech et sur ses activités précises, nous vous proposons de partir à la découverte du secteur d’activité de ce groupe et donc de ses principaux concurrents sur le marché. En effet, d’autres biotechs et laboratoires pharmaceutiques sont actuellement en concurrence directe avec les activités de ce groupe et vous devez les connaitre et en suivre de près les actualités et résultats.

Sanofi 

Bien entendu, l’un des premiers concurrents de BioNTech est le groupe Sanofi qui est une entreprise transnationale française. Ses activités incluent la pharmacie avec des médicaments de prescription dans les domaines du diabète, des maladies rares, de la sclérose en plaques et de l’oncologie ainsi que des produits de santé grand public mais aussi dans le domaine des vaccins.

Regeneron Pharmaceuticals 

Cet autre groupe est cette fois une entreprise américaine du secteur de la biotechnologie qui produit notamment le traitement Rilonacept. Ce groupe domicilié à Tarrytown dans l’Etat de New-York a également participé à la course pour le vaccin anti-covid.

Moderna Therapeutics 

Cette entreprise bien connue est une société de biotechnologie américaine qui a été créée en 2010 et qui est basée à Cambridge dans l’Etat du Massachusetts. Son objectif principal est ainsi de concevoir des thérapies protéiniques fondées sur la technologie de l’acide ribonucléique messager ou ARN messager, tout comme BioNTech. D’ailleurs et en 2020, Moderna a lui-aussi réussi à mettre au point son propre vaccin contre la Covid-19 qui a convaincu de nombreux Etats du monde et a obtenu différentes homologations peu après son concurrent direct notamment aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne.

AstraZeneca 

Ce groupe pharmaceutique est un groupe britannique qui a été créé par le biais de la fusion entre l’entreprise suédoise Astra et le laboratoire britannique Zeneca en avril 1999. Actuellement, le groupe emploie plus de 63 000 personnes à travers le monde dans divers domaines d’activité dont la recherche, le développement, la fabrication, la vente de produits pharmaceutiques et dans l’approvisionnement de services pour les soins médicaux. Le groupe est ainsi présent dans les domaines de la diabétologie, de l’anesthésiologie, de la cardiologie, de l’infectiologie, de la gastro-entérologie, de l’oncologie, de la neurologie et de la pneumologie. Il a également mis au point un vaccin contre la Covid-19.

CureVac 

Cette entreprise est un groupe biopharmaceutique allemand dont le siège est basé à Tübingen. Elle est également spécialisée dans le développement des thérapies basées sur l’ARN messager ou ARNm.  Ce groupe concentre notamment ses activités sur le développement de vaccins contre les maladies infectieuses et de médicaments dans le traitement du cancer et des maladies rares. Le groupe emploie actuellement près de 400 employés. Par ailleurs, Curevac a signé de nombreux partenariats avec d’autres organisations et entreprises comme Sanofi Pasteur, Johnson & Johnson, Eli Lilly and Company, la Coalition  for Epidemic Preparedness Innovations et l’Initiative internationale pour un vaccin contre le SIDA. En 2020, le groupe a également mis au point un vaccin contre le coronavirus et a été l’objet d’un soupçon de débauchage qui a créé une polémique entre les Etats-Unis et l’Allemagne.


Partenaires

Heureusement, le groupe BioNTech n’a pas que des ennemis sur le marché mais peut aussi compter sur différents partenaires de qualité comme nous le montrent ces exemples d’alliances stratégiques récentes que la société a pu mettre en place :

Pfizer 

Tout d’abord et en 2020, c’est avec le laboratoire américain Pfizer que la biotech allemande a signé un accord stratégique dans le cadre du développement d’un vaccin contre la Covid-19. Les deux entreprises ont ainsi collaboré dans le développement d’un vaccin expérimental, maintenant approuvé, et qui utilise la technologie d’ARN Messager développée par BioNTech, le BNT162 dans le but de prévenir une infection par le nouveau coronavirus. Cette collaboration visait alors à accélérer le développement de ce vaccin en mettant à profit les ressources des deux entités. Rappelons que les deux groupes avaient signé, en 2018, un contrat pour le développement en collaboration, d’un vaccin contre la grippe, basé sur l’ARNm.

Sanofi 

Une autre collaboration mise en place récemment est celle entre Sanofi et BioNTech. En effet, cette première dans l’industrie pharmaceutique a pour objectif de permettre au laboratoire français, après son échec à développer un vaccin contre le coronavirus, à produire le vaccin développé par BioNTech et Pfizer. Cette collaboartion débutera ainsi en début d’été 2021 et permettra de compenser les difficultés de production rencontrées par les producteurs de vaccins autorisés contre le Covid-19. Sanofi va ainsi prendre en charge les dernières étapes de la fabrication dans le but de fournir plus de 125 millions de doses de vaccin à l’Union Européenne.

Novartis 

Enfin, le dernier partenariat en date a été mis en place avec le laboratoire Novartis et est sensiblement le même que celui signé avec Sanofi. Ainsi, Novartis a signé un accord préliminaire avec BioNTech dans le but de mettre en flacon son vaccin à ARNm par le biais de son site de fabrication aseptique se Stein en Suisse. Sous réserve d’un accord définitif, le géant pharmaceutique suisse va commencer la production durant le deuxième trimestre 2021 et les premières doses sorties de son usine seront disponibles dès le troisième trimestre.

Trader l'action BioNTech !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action BioNTech
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action BioNTech :

Pour être capable d’anticiper la manière dont le cours de l’action BioNTech va évoluer dans les semaines, mois ou années à venir, il est nécessaire de comprendre comment cette société peut gagner en croissance ou encore comment elle peut affronter les menaces qui peuvent lui faire face dans l’avenir.

Or, pour réaliser ce type d’analyse, il est bien entendu nécessaire de connaitre les principales forces et faiblesses de cette entreprise. C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails :

Commençons cette analyse comparative des forces et faiblesses de BioNTech en nous intéressant aux avantages de cette entreprise, qui sont autant d’arguments en faveur d’une hausse de son cours de Bourse.

  • Tout d’abord, rappelons que BioNTech bénéficie, depuis 2019, de l’attention de nombreux investisseurs, et a connu une très forte hausse de son cours de Bourse depuis. Alors qu’en octobre 2019, lors de sa première cotation, l’action ne coûtait que 13 dollars, elle a atteint un plus haut historique à plus de 450 dollars en août 2021. Bien que son cours ait depuis légèrement corrigé à la baisse, ses perspectives de hausses restent intéressantes.
  • L’un des atouts majeurs de cette biotech est bien entendu qu’elle a été l’une des toutes premières à mettre au point un vaccin efficace contre la Covid-19, en collaboration avec Pfizer. Rappelons que BioNTech est spécialisée dans la recherche de vaccins utilisant l’ARN Messager, qui est l’une des technologies efficaces contre le virus.
  • En plus d’avoir été l’une des premières biotechs à trouver un vaccin efficace contre le coronavirus, BioNTech bénéficie aujourd’hui d’une longueur d’avance sur ses concurrents dans ce domaine étant donné que son vaccin est le plus distribué à travers le monde et ses ventes peuvent donc continuer à progresser dans les mois et années à venir.
  • Le développement récent d’un vaccin adapté aux enfants afin de contrer la reprise de la pandémie en ouvrant la vaccination aux enfants de plus de 6 ans est également un élément capable de booster le rendement et les ventes de cette société et de Pfizer et pourrait soutenir son cours à moyen terme.
  • Par ailleurs, BioNTech travaille actuellement, toujours en partenariat avec Pfizer, à une adaptation de son vaccin plus efficace contre les nouveaux variants et pourrait ainsi être leader dans ce domaine et gagner des parts de marché rapidement en cas de réussite.
  • Enfin, toujours parmi les grands atouts dont dispose BioNTech, on retiendra les essais que la biotech continue de mener sur d’autres traitements et vaccins utilisant l’ARN messager et qui pourraient permettre de traiter d’autres maladies infectieuses ou autres. De plus et grâce au succès rencontré par son vaccin contre la Covid, le groupe pourrait attirer l’attention d’autres laboratoires et ainsi obtenir davantage de financements.
facteurs négatifs pour l'action BioNTech
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action BioNTech :

Bien entendu, le groupe BioNTech n’a pas que des avantages et doit aussi composer avec certaines faiblesses. Il est ainsi important de connaitre ses points faibles avant de commencer à acheter cette valeur ou à la trader en ligne. Voici donc un résumé des principaux points faibles de cette action.

  • Premièrement, le cours de l’action BionTech dépend en grande partie de ses prévisions de vente à venir. Or, si d’autres vaccins contre la Covid-19 s’avèrent efficaces contre les nouveaux variants, la société ne pourra pas atteindre les objectifs attendus. De plus, le développement d’un vaccin spécifique contre le variant Omicron ne devrait pas réellement s’avérer rentable puisque la troisième dose du vaccin existant semble déjà efficace contre ce variant.
  • La concurrence et notamment la concurrence de Moderna est aussi un frein à la croissance de BioNTech. En effet et selon le récent rapport du CDC, il semblerait que davantage de personnes souhaitent choisir le vaccin Moderna qui s’avère plus efficace. Si cela n’affecte en rien les ventes de BioNTech à court terme, cela pourrait tout de même le pénaliser à plus long terme.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quels ont été les derniers résultats du groupe BioNTech ?

Les derniers résultats publiés par le groupe BioNTech sont actuellement ceux de l’année 2019. Ainsi et pour l’exercice de cette année, le chiffre d’affaires du groupe a été de 91 228 000 euros. Mais son résultat net était quant à lui de – 179 172 000 euros soit une perte importante. Cette perte nette est due au fait que l’entreprise a réalisé d’importants investissements qui devraient lui permettre, sur le plus long terme, de générer des bénéfices. Bien entendu, aucun dividende n’a été versé en 2020 pour cet exercice.

Quelle analyse technique réaliser pour l’action BioNTech ?

Si vous souhaitez analyser le cours de l’action BioNTech, vous devrez bien entendu réaliser, en plus de l’analyse fondamentale, une analyse technique. Celle-ci utilisera des graphiques innovants et modernes qui permettront d’afficher des indicateurs de tendance, des indicateurs de volatilité ou encore des seuils stratégiques de retournement ou d’accélération. Il faudra bien entendu interpréter ces indicateurs correctement et avoir donc de bonnes connaissances de base.

Où et comment acheter l’action BioNTech ?

Il est possible d’acheter des actions BioNTech par le biais de certains produits de placement boursiers spécifiques notamment des produits spécialisés dans les biotechnologies. Il est également possible d’utiliser des produits dérivés suivant l’évolution de cet actif sous-jacent et ainsi spéculer en ligne sur son prix.

Trader l'action BioNTech !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.