Tradez l'action Deutsche Telekom !
DEUTSCHE TELEKOM

Comment vendre ou acheter l'action Deutsche Telekom (ETR: DTE) ?

Tradez l'action Deutsche Telekom !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Encore une action en Bourse qui nous vient du secteur des télécommunications, très en vogue actuellement auprès des investisseurs. Il s’agit cette fois de l’action allemande Deutsche Telekom, que nous allons ici vous présenter en détails. Vous découvrirez au travers de cet article son cours en direct, mais aussi une analyse technique historique complète de l’évolution de son cours durant les dix dernières années.
Distribution de dividendes
Acheter une action Deutsche Telekom permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Deutsche Telekom via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Deutsche Telekom
Code ISIN : DE0005557508
Ticker : ETR: DTE
Indice ou marché : DAX
 

Comment acheter et vendre l'action Deutsche Telekom ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Deutsche Telekom (ETR: DTE)
 
Acheter/Vendre l'action Deutsche Telekom
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Deutsche Telekom

Analyse N°1

Tout d’abord et avant de vendre ou d'acheter l'action Deutsche Telekom, il faudra bien entendu garder un œil sur l’évolution de la demande en technologies 4G à travers le monde tout comme sur les développements des réseaux 5G et des technologies qui y sont associées.

Analyse N°2

Les opérations de rachat stratégiques de plus petites entreprises et tous les investissements faites par le groupe Deutsche Telekom devront bien sûr faire l’objet de votre attention car celles-ci ont pour effet principal de renforcer la présence de cette entreprise dans le monde ou de diversifier sa gamme de produits.

Analyse N°3

Il faudra suivre de près également la croissance et l’évolution des services de télécommunication à destination des entreprises et professionnels car Deutsche Telekom bénéficie d’une présence importante sur ce segment.

Analyse N°4

La croissance ou plutôt le ralentissement économique mondial actuel est un signe à suivre de près au regard des répercussions que cela peut avoir sur les opérations commerciales de Deutsche Telekom.

Analyse N°5

L’étude de la concurrence est également importante pour cette analyse fondamentale au regard de son agressivité dans ce secteur et de la réduction potentielle des marges qu’elle implique pour l’entreprise de télécoms allemande.

Analyse N°6

Enfin, il faudra suivre de près les différentes réglementations mises en place par les gouvernements ainsi que les directives de plus en plus strictes de certains pays qui empêchent une bonne implantation de l’entreprise.

Comment vendre ou acheter l'action Deutsche Telekom (ETR: DTE) ?
Acheter l'action Deutsche Telekom
Vendre l'action Deutsche Telekom
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Deutsche Telekom ?

Acheter l'action Deutsche Telekom

Si vous souhaitez étudier au mieux les futures variations de cours de l’action Deutsche Telekom, vous devez bien entendu avoir une bonne connaissance de cette société ainsi que de ses activités principales et de ses sources de revenu. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir cette entreprise et ses activités.

Le groupe Deutsche Telekom est une société allemande spécialisée dans le secteur des télécommunications. Plus précisément, cette société compte actuellement parmi les leaders mondiaux et les 1ers opérateurs de télécommunications au monde.

Pour mieux comprendre les activités de Deutsche Telekom, il est possible de les répartir en différents pôles selon la part de chiffre d’affaires qu’elles génèrent et de cette manière :

  • Les prestations de télécommunications représentent la majeure partie des activités du groupe avec 95.2% du chiffre d’affaires. Cela concerne notamment les prestations de téléphonie mobile avec 248.2 millions d’abonnés, les prestations de téléphonie fixe avec 26.1 millions d’abonnés, les prestations de transmission de données, les prestations d’accès à Internet, l’hébergement de sites web ou encore de messagerie. Le groupe propose également une activité de vente de combinés mobiles, d’accessoires et de matériels de communication.
  • Le développement de systèmes d’information et de communication génère quant à lui 4.4% du chiffre d’affaires du groupe et est réalisé par le biais de la filiale T-Systems de Deutsche Telekom.
  • Le solde du chiffre d’affaires soit 0.4% provient d’activités annexes.

Il est également intéressant de connaître la répartition géographique des revenus du groupe. Celui-ci réalise en effet seulement 23.1% de son CA en Allemagne. Le reste provient du reste de l’Europe pour 13.7%, du marché de l’Amérique du Nord pour 62.8% et du reste du monde pour 0.4%.

Crédits photo : ©nx123nx/123RF.COM

Concurrents

Deutsche Telekom est un opérateur de télécommunication allemand qui se positionne parmi les leaders de ce secteur dans le monde. Il est cependant intéressant de connaitre qui sont ses principaux concurrents avant de vendre ou d'acheter l'action Deutsche Telekom

Vodafone

Dans le reste du monde, Deutsche Telekom se positionne à la 5ème place juste avant Vodafone. Il est ainsi devancé par AT&T et Verizon Telecommunications aux Etats-Unis, China Mobile Communications en Chine et Nippon Telegraph and Telephone au Japon.


Partenaires

Colt Technology

En 2015, l’entreprise Colt technology et la filiale internationale de solutions professionnelles de Deutsche Telekom ont signé un partenariat d’une durée de 5 ans pour les services de téléphonie internationale. Cette alliance va aider Colt technology à se développer sur le marché grâce aux réseaux de l’opérateur allemand.

Orange, Singel et Telefonica

Toujours en 2015, Deutsche Telekom et certains de ses concurrents comme Orange, Singtel et Telefonica ont mis en place une alliance stratégique et ont créé Go Ignite, un procédé permettant de relier les écosystèmes de start-up à travers l’Asie, l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine.

DocuSign

En 2016, Deutsche Telekom est devenu partenaire de DocuSign afin d’être revendeur des solutions de gestion de transactions numériques de cette entreprise. Il pourra ainsi améliorer la sécurité des données grâce à la mise à disposition de ses datacenters auprès de Global Trust Network de la firme DocuSign.

Tradez l'action Deutsche Telekom !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Deutsche Telekom
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Deutsche Telekom :

Premièrement, le groupe Deutsche Telekom dispose d’une base de clients très importants dans le domaine de la communication mobile. Grâce à cette base, le groupe est donc en mesure de commercialiser d’autres types de produits et services sans avoir à recruter de nouveaux utilisateurs et clients. Cela représente bien entendu une opportunité de développement très intéressante.

On sait également que les services Internet sur mobile sont actuellement en pleine expansion en Europe. Cette spécificité est donc un autre point fort pour Deutsche Telekom qui exerce ses activités principales dans ce domaine et qui devrait donc en profiter pour accroître ses bénéfices.

Du point de vue géographique, le groupe Deutsche Telekom est également doté d’une très bonne répartition de ses activités à travers le monde. L’entreprise propose en effet ses services et produits dans plus d’une cinquantaine de pays avec bien entendu principalement l’Allemagne, mais aussi les Etats-Unis ou encore l’Asie et d’autres parties du monde. Cela protège ainsi le groupe des aléas du seul marché national.

Grâce à la détention de la marque T-Mobile, Deutsche Telekom dispose par ailleurs d’une image de marque forte à travers toute l’Allemagne et dans les pays alentours. Cela lui a notamment permis de se faire connaitre auprès d’une clientèle de plus en plus jeune et donc de lui assurer un renouvellement important de son portefeuille clients.

On apprécie également la diversité des offres proposées par Deutsche Telekom à l’heure actuelle avec notamment une présence dans les services de téléphonie mobile, de téléphonie terrestre ou encore de télévision numérique. Cette diversité protège une fois encore l’entreprise des risques liés à un seul et même secteur.

Enfin, les analystes de cette valeur apprécient également les efforts faits par cette entreprise dans le but de conquérir de nouveaux clients avec notamment des investissements importants en communication. Deutsche Telekom diffuse en effet de nombreuses publicités via les TVC, les publicités imprimées, les publicités en ligne ou ses offres de parrainage.

facteurs négatifs pour l'action Deutsche Telekom
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Deutsche Telekom :

Tout d’abord, on peut bien entendu parler de la concurrence de ce secteur d’activité comme étant l’un des principaux points faibles du groupe Deutsche Telekom. En effet, le groupe compte de nombreux adversaires de taille importante, que ce soit en Allemagne ou en Europe, ce qui rend plus compliquée la conquête de nouvelles parts de marché par cette entreprise.

Enfin et si, comme nous l’avons vu plus haut, Deutsche Telekom est capable de s’implanter dans différents pays du monde, sa pénétration sur les marchés internationaux reste plus compliquée que pour les autres grandes marques de ce secteur. Cela est bien entendu un autre point faible pour cette entreprise qui a ainsi peu de chances de gagner des parts de marché plus importantes en dehors du marché national allemand.

Si ces défauts sont bien moins nombreux que les qualités du groupe Deutsche Telekom, il convient toutefois d’en tenir compte lors de la mise en place de vos stratégies de trading.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Comment le capital de Deutsche Telekom est-il réparti ?

Le groupe Deutsche Telekom compte plusieurs grands actionnaires dans son capital dont l’Etat allemand qui détient encore 31.9% des parts mais aussi The Vanguard Group qui en détient 2%, Norges Bank Investment Management avec 1.66% des parts, DWS Investment avec 1.51% des parts, BNP Paribas Asset Management France avec 1.16%, BlackRock Asset Management Deutschland avec 1.11%, Amundi Asset Management S avec 1% des parts, DWS Investments avec 0.98%, BlackRock Investment Management avec 0.97% et Deka Investment avec 0.86% des parts.

Comment sont organisées les activités du groupe Deutsche Telekom ?

Le groupe Deutsche Telekom a organisé ses activités en quatre grands pôles différents avec notamment le pôle T-Com qui couvre le réseau de téléphonie traditionnelle, le pôle T-Mobile qui couvre les activités de téléphonie mobile, le pôle T-Online qui est en charge de l’Internet et qui compte la filiale AutoScout24 et tous les sites du groupe Scout24 et le pôle T-Systems qui concerne les grands clients d’affaire ainsi que le département de recherche et de développement.

Où vendre et acheter l’action Deutsche Telekom ?

Si vous souhaitez investir sur le cours de l’action Deutsche Telekom, vous disposez pour cela de plusieurs moyens. Vous pouvez en effet ajouter cette action à votre portefeuille boursier de type PEA ou compte-titres, mais vous pouvez également spéculer sur la hausse ou la baisse du cours de cette valeur en utilisant des produits dérivés comme les CFD en ligne.

Tradez l'action Deutsche Telekom !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.