Trader l’action Heineken !
HEINEKEN

Comment vendre ou acheter l'action Heineken (AMS: HEIA) ?

Trader l’action Heineken !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
Avant de vendre ou d'acheter l'action Heineken, découvrez dans cette fiche des données à propos de son cours en direct et de l’historique de ses prix, mais aussi le détail des activités de cette société afin de vous aider à mieux comprendre les évènements qui influencent l’évolution de son cours sur le marché.
Distribution de dividendes
Acheter une action Heineken permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions Heineken via un PEA ?
Oui
 
Informations sur l'action Heineken
Code ISIN : NL0000009165
Ticker : AMS: HEIA
Indice ou marché : AEX 25
 

Comment acheter et vendre l'action Heineken ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher Heineken (AMS: HEIA)
 
Acheter/Vendre l'action Heineken
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action Heineken

Analyse N°1

Le développement par Heineken de nouvelles marques de boissons est bien entendu un élément très important car cette diversification de portefeuille lui permettra d’accroitre ses sources de revenus et de gagner en rentabilité.

Analyse N°2

Il faudra également surveiller la concurrence de plus en plus forte de ce secteur d’activité et notamment les grands concurrents basés également en Europe.

Analyse N°3

La stratégie d’expansion à l’international mise en place par Heineken est aussi un élément important. Il faudra ainsi suivre avec attention les opérations d’acquisition et de fusion réalisées par le groupe à l’international et notamment dans les pays émergents qui représentent un marché intéressant en terme de croissance.

Analyse N°4

Enfin, les opérations de marketing mises en place par Heineken, notamment dans le cadre d’évènements sportifs internationaux peuvent servir à booster la visibilité du groupe et à augmenter ses ventes.

Comment vendre ou acheter l'action Heineken (AMS: HEIA) ?
Acheter l'action Heineken
Vendre l'action Heineken
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action Heineken ?

Acheter l'action Heineken

La société néerlandaise Heineken est spécialisée dans le brassage de bières sous les marques Heineken et Amstel. Il vend également plusieurs autres marques de bières régionales comme Birra Moretti, Bulmer Cruzcampo, Dos Equis, Foster’s ou ecore Primus ou Sol.

Avec près de 167 brasseries situées dans plus de 70 pays, Heineken touche à la fois le marché de l’Europe de l’Ouest mais aussi les Amériques, l’Afrique et Moyen-Orient ou encore l’Asie Pacifique. A ce jour, le groupe emploie pas moins de 73 767 personnes à travers le monde.

Le cours de l’action Heineken est actuellement coté sur le marché Euronext Amsterdam et intègre le calcul de l’indice boursier néerlandais AEX.

Concurrents

Le marché de la bière est de plus en plus concurrencé et le groupe Heineken fait heureusement partie des leaders de ce secteur dans le monde. Il fait cependant face à quelques concurrents importants que vous devez impérativement connaitre avant de vous lancer dans le trading de son action en Bourse.

AB InBev

Le principal concurrent d’Heineken et actuel leader de ce marché est le groupe AB InBev qui possède notamment les bières Leffe, Budweiser, Hoogarden, Corona ou encore Spaten. Le groupe a notamment racheté il y a quelques années l’entreprise coréenne Oriental Brewery qui détient la marque Cass.

Carlsberg

Heineken est le numéro deux de ce secteur. Vient ensuite le groupe Carlsberg qui dispose d’un consortium avec Heineken par le biais de rachats communs d’entreprises. Carlsberg détient notamment la marque de bière Kronembourg ainsi que 1664.

SAB Miller

Le dernier concurrent d’Heineken qui est donc le quatrième groupe mondial de ce secteur est SAB Miller qui propose des marques de bière davantage connues dans le reste du monde qu’en Europe comme Carlton Dry ou Blue Moon.


Partenaires

Le groupe Heineken a mis en place, au fil du temps, divers partenariats qui lui ont permis d’assoir sa notoriété dans le monde. Voici quelques-unes des grandes alliances qui lui ont apporté des bénéfices indéniables au cours de ces dernières années.

CFAO

En 2014, le groupe CFAO a monté une coentreprise avec le groupe Heineken en Côte d’Ivoire dans le but d’y construire une brasserie exploitée de manière commune par les deux entités.

Asia Brewery

En 2016, le groupe Heineken a signé un accord de partenariat avec le groupe asiatique Asia Brewery aux Philippines. Cette entreprise qui appartient au groupe diversifié LT a ainsi monté une coentreprise avec le brasseur néerlandais dans l’objectif de développer le segment Premium de ce secteur d’activité.

Trader l’action Heineken !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action Heineken
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action Heineken :

Tout d’abord, on peut souligner que le portefeuille de marques détenu par le groupe Heineken est particulièrement diversifié avec plus de 300 marques de bières différentes à l’international. Cela lui permet d’étendre au maximum son marché et de générer des revenus sur différents segments de population.

La forte réputation et l’image de marque positive d’Heineken est un autre de ses atouts puisque le groupe bénéficie de la confiance de ses clients qu’il est capable de fidéliser sur le long terme.

On apprécie également les efforts faits par le groupe Heineken en matière de communication et de publicité qui lui permettent de rester proche de ses clients consommateurs et d’améliorer encore davantage son image de marque.

Le groupe Heineken peut également appuyer sa réussite sur son très large réseau de brasseries. En effet, le groupe détient actuellement plus de 125 brasseries implantées dans 70 pays différents à travers le monde. Le fait que les brasseries du groupe soient bien répartis géographiquement permet à Heineken d’avoir sa production à proximité directe des marchés finaux ce qui réduit sensiblement ses coûts de transport et lui permet de répondre plus rapidement à la demande. Toujours grâce à ses nombreuses brasseries, le groupe Heineken peut bénéficier d’une meilleure satisfaction client et adapter sa production aux goûts locaux sans surcoût majeur.

Toujours en ce qui concerne les avantages de ce groupe, on peut souligner le fait qu’Heineken est considérée comme partie prenante dans la transition énergétique et environnementale actuelle. Il bénéficie ainsi d’une image de brasserie éco énergétique qui lui permet de séduire une population jeune.

La stratégie de communication d’Heineken se veut par ailleurs plus moderne et créative que celle de ses concurrents ce qui est bien entendu un autre point fort pour cette entreprise.

Enfin et en plus de ses différentes brasseries, le groupe peut appuyer son développement et sa réussite sur sa force de travail puisqu’il emploie actuellement plus de 73 000 personnes à travers le monde, notamment dans le domaine de la production mais aussi de la distribution avec des équipes commerciales compétentes et très bien réparties.

facteurs négatifs pour l'action Heineken
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action Heineken :

Tout d’abord, le marché de la bière, notamment sur certains secteurs spécifiques comme l’Europe de l’Ouest, connait depuis quelques années certaines difficultés, notamment en raison de la récente crise financière qui a impacté le pouvoir d’achat mais aussi à cause d’autres éléments comme les problèmes de météo, l’augmentation des taxes ou encore l’interdiction de fumer dans certains lieux de consommation. Cette récession pourrait donc avoir des répercussions plus ou moins importante sur les ventes du groupe et impacter négativement ses résultats financiers.

Heineken doit également redoubler d’efforts afin de maintenir les valeurs actuelles et passées de l’entreprise, conserver une image de marque correcte et répondre aux normes de qualité de plus en plus exigeantes dans certains pays dans lesquels il commercialise ses boissons. Reste à savoir si le groupe saura mettre en place les bonnes stratégies pour y parvenir.

A cause de son image de marque leader dans le domaine de la bière, le groupe Heineken est également fortement exposé aux risques de copie et d’imitation de ses produits les plus populaires. Il va de soi que ce type de contrefaçons ou imitations souvent vendues à moindre coût portent directement préjudice à l’entreprise et à ses revenus.

On peut également souligner comme étant un défaut de cette entreprise sa faible marge de manœuvre en ce qui concerne ses capacités de développement futures. En effet, en raison de sa très grande taille actuelle, le groupe ne peut plus viser un gain important de parts de marché dans l’avenir et risque ainsi une perte de croissance.

Enfin, on sait que la production des boissons des marques détenues par Heineken est directement dépendante du marché des matières premières agricoles. Or, ce marché est actuellement particulièrement menacé par les changements climatiques à venir. Il est ici évident qu’une envolée des prix de certaines céréales utilisées en brasserie aurait un impact négatif très important sur les coûts de production du groupe et donc indirectement sur sa productivité et ses marges.

Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Comment le capital du groupe Heineken est-il réparti ?

Bien entendu, une partie du capital du groupe Heineken est flottant mais une autre partie est détenue par des investisseurs privés. Tout d’abord, rappelons que Heineken Holding détient 50% de ses parts. Viennent ensuite Fomento Economico Mexicano avec 8.63% des parts, MFS International avec 1.15%, The Vanguard Group avec 1.12%, Norges Bank Investment Management avec 0.88%, Morgans Stanley Investment Management avec 0.84%, Caisse de dépôt et placement du Québec avec 0.78%, Invesco Advisers avec 0.73% et Vontobel Asset Management avec 0.68%.

Comment vendre ou acheter l’action Heineken ?

Pour réaliser des investissements sur le cours de l’action Heineken, vous pouvez bien entendu choisir d’ajouter des titres de cette société à votre portefeuille boursier en utilisant un PEA ou un Compte Titres. Mais vous pouvez également choisir de spéculer directement sur le cours de cette valeur, à la hausse comme à la baisse avec des produits dérivés comme les CFD ou contrats sur la différence, proposés par les brokers en ligne.

Quels sont les meilleurs indicateurs techniques pour analyser l’action Heineken ?

Pour réaliser une bonne analyse technique et graphique de l’action Heineken, vous devez avant tout bien choisir vos graphiques en privilégiant les graphiques personnalisables. Vous pourrez ainsi y afficher les meilleurs indicateurs comme le MACD, les bandes de Bollinger, les moyennes mobiles ou encore les niveaux de supports et de résistances technique. N’oubliez pas de croiser les signaux obtenus avec ceux de l’analyse fondamentale.

Trader l’action Heineken !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.