Trader l'action Pepsico !
PEPSICO

Comment vendre ou acheter l'action PepsiCo (NASDAQ: PEP) ?

Trader l'action Pepsico !
ACHETER
VENDRE

Votre capital est à risque
 
Graphique et cours fournis par TradingView
L’action PepsiCo est tout aussi intéressante que l’action Coca Cola dont elle est l’adversaire direct. Mais comme vous allez le constater, cette société présente une activité bien plus variée. Découvrons donc ensemble ce groupe et ses spécificités ainsi qu’une analyse historique du cours de l’action PepsiCo sur les graphiques boursiers de ces dix dernières années et quelques informations pour vos analyses de son cours.
Distribution de dividendes
Acheter une action PepsiCo permet-il d’obtenir des dividendes ?
Oui
 
Action eligible PEA
Est-il possible d’acheter des actions PepsiCo via un PEA ?
Non
 
Informations sur l'action PepsiCo
Code ISIN : US7134481081
Ticker : NASDAQ: PEP
Indice ou marché : Nasdaq
 

Comment acheter et vendre l'action PepsiCo ?

 
Ouvrir un compte en cliquant ici
 
Déposer des fonds
 
Rechercher PepsiCo (NASDAQ: PEP)
 
Acheter/Vendre l'action PepsiCo
 
 
Votre capital est à risque

Elements à prendre en compte avant de vendre ou acheter l'action PepsiCo

Analyse N°1

Le développement des activités et la hausse de la pénétration de Pepsico dans certains pays en développement ou émergents.

Analyse N°2

La poursuite de la diversification du portefeuille de produits du groupe par des opérations de rachats de différentes marques. Mais aussi la diversification des activités du groupe, notamment en ce qui concerne la marque de restauration Yum ! encore peu présente dans certains pays et zones géographiques à fort potentiel.

Analyse N°3

La poursuite des activités de RSE au profit de la population et qui va permettre d’améliorer encore davantage l’image de marque de Pepsico.

Analyse N°4

L’évolution du comportement des consommateurs face aux problématiques de santé souvent liées à la consommation de boissons sucrées et gazeuses et de snacks.

Analyse N°5

Les réglementations et normes mises en place par les gouvernements des pays dans lesquels Pepsico commercialise ses produits.

Analyse N°6

Le ralentissement économique et l’inflation qui peuvent entrainer une baisse du pouvoir d’achat des consommateurs et une baisse des ventes.

Analyse N°7

Enfin il faudra surveiller également avec attention la concurrence sur tous les segments.

Comment vendre ou acheter l'action PepsiCo (NASDAQ: PEP) ?
Acheter l'action PepsiCo
Vendre l'action PepsiCo
Votre capital est à risque

Que savoir avant de vendre ou d'acheter l'action PepsiCo ?

Acheter l'action PepsiCo

Le groupe PepsiCo est actuellement l’un des leaders mondiaux de la fabrication de boissons sans alcool et de snacks. Mais son activité est bien plus diversifiée qu’il n’y parait. Alors que la plus grande partie de son chiffre d’affaire est réalisé en Amérique du Nord avec la vente de boissons et de snacks pour 57%, cette entreprise touche aussi le marché international à près de 30% avec les mêmes produits et en commercialisant ces derniers sous différentes marques.

Enfin, l’Amérique latine représente 12.7% de son chiffre d’affaire, notamment avec les marques Doritos ou encore Cheetos.

Voici quelques-uns des évènements marquants concernant l’histoire économique et financière de l’entreprise PepsiCo de sa création à nos jours.

  • En 1965, Pepsi-Cola Company fusionne avec Frito-Lay, le numéro un des chips dans le monde.
  • En 1998, PepsiCo rachète Tropicana au groupe Seagram.
  • En 2001, le groupe rachète Quaker pour 13.4 milliards de dollars, en actions. Ce rachat lui fera acquérir la marque Gatorade.
  • En 2005, PepsiCo rachète Benenuts à Sara Lee pour 130 millions d’euros. Il tente également la même année de racheter le groupe Danone mais les pouvoirs publics français s’y opposent fermement.
  • En 2010, PepsiCo annonce le rachat de l’entreprise russe Wimm Bill Damn qui produit des jus de fruit et des produits laitiers pour 5.4 milliards de dollars.
  • En 2016, PepsiCo annonce l’achat de Ke Vita, une entreprise américaine de boissons probiotiques.
  • En 2017, PepsiCo lance une gamme de soupes et de desserts aux fruits afin de se lancer dans les produits plus sains et se démarque de son concurrent The Coca Cola Company.

Concurrents

Nous vous proposons maintenant d’en apprendre un peu plus à propos de l’environnement dans lequel le groupe PepsiCo évolue au travers d’une rapide présentation de ses principaux concurrents sur le marché.

Coca Cola 

Tout d’abord, le groupe Coca-Cola est bien entendu le concurrent le plus direct de PepsiCo. Il s’agit d’une entreprise américaine spécialisée dans les boissons non-alcoolisées et d’un des leaders de ce marché aux Etats-Unis et dans le monde. Basée à Atlanta en Georgie, cette société était à l’origine spécifiquement connue pour sa célèbre boisson du même nom mais détient et exploite de nombreuses autres marques phares du secteur agroalimentaire.

Nestlé 

La multinationale suisse Nestlé est aussi un leader du secteur agroalimentaire mondial et la première entreprise de ce secteur en termes de chiffre d’affaires. Ses activités concernent principalement la transformation et la commercialisation de nombreux produits et boissons pour l’alimentation humaine et animale. Nestlé est également une entreprise cotée en Bourse sur le SIX Swiss Exchange.

Unilever 

La société Unilever est une multinationale néerlando-britannique qui est basée à la fois aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et qui exerce ses activités dans une centaine de pays. Elle commercialise une large variété de marques de boissons, glaces, produits alimentaires, soin de la personne et entretien de la maison et emploie plus de 169 000 personnes.

Danone 

Enfin, le dernier concurrent sérieux de PepsiCo est le groupe français Danone qui est aussi coté sur le marché Euronext Paris et fait partie de l’indice boursier CAC 40. Actuellement, ce groupe né de la fusion entre la société Gervais Danone et Boussois-Souchon-Neuvesel est le leader du secteur agroalimentaire en France et le numéro 3 sur le marché européen.


Partenaires

Nestlé

Pepsico est devenu partenaire de Nestlé en 2001 afin de créer la coentreprise Beverage Partners Worldwide, spécialisée dans les thés glacés qui seront commercialisés sous la marque Nestea. Cette coentreprise a été dissoute en 2017 et devrait devenir indépendante en 2018.

Motorola

En 2006, le groupe Pepsico et le groupe Motorola se sont associés afin de faire bénéficier d’un accès à 150 titres originaux et sonneries réalisées par des artistes primés aux utilisateurs de ces terminaux et consommateurs de Pepsi aux Etats-Unis.

Unilever

En outre, le groupe Unilever et Pepsico ont renouvelé en 2016 leur partenariat de longue date et ont décidé d’étendre leur coentreprise dans le domaine de la vente de thé glacé de la marque Lipton en Amérique du Nord afin de développer le marché en Europe et en Asie.

Trader l'action Pepsico !
Votre capital est à risque. Les performances ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps.
facteurs positifs pour l'action PepsiCo
Les éléments en faveur d’une hausse du cours de l'action PepsiCo :
  • Tout d’abord, rappelons que le groupe Pepsico bénéficie d’une image de marque très forte étant donné que la marque Pepsi est connue dans le monde entier et fait partie des plus populaires dans le secteur des boissons ce qui lui facilite les ventes et la communication.
  • Pepsico peut également baser sa réussite sur la grande diversité de son portefeuille de produits qui ne se limite pas à la célèbre boisson gazeuse du même nom mais touche bien d’autres segments. Il est notamment détenteur de nombreuses marques très populaires à travers le monde dont Frito Lay, Gatorade, Pepsi, Quaker, Tropicana ou encore Yum.
  • Toujours en ce qui concerne les atouts de Pepsico, on peut aussi souligner la qualité de sa stratégie d’expansion à l’international puisque le groupe commercialise aujourd’hui ses produits dans le monde entier et est présent dans plus de 200 pays. Il emploie d’ailleurs à ce titre pas moins de 300 000 personnes.
  • Un autre point fort de Pepsico et qui contribue aussi à son image de marque concerne la fondation Pepsico qui agit dans les domaines de l’éducation, de la santé ou encore de la conservation de l’eau.  Nous pouvons aussi parler ici des autres projets lancés par Pepsico comme le Pepsi Refresh Project qui a pour objectif de financer les nouvelles idées et entreprises susceptibles d’être bénéfiques à la société.
  • Toujours parmi les avantages de Pepsico, on note également que la chaine d’approvisionnement du groupe est la fois forte et efficace ce qui lui garantit de pouvoir assurer la disponibilité de ses produits partout dans le monde et même dans les endroits les plus reculés et éloignés de ses centres de production.
  • Un autre atout indéniable du groupe Pepsico concerne sa stratégie de marque et la qualité de sa publicité et de sa communication pat les différents médias et également par les actions de parrainages d’évènements sportifs ou culturels mondiaux.
facteurs négatifs pour l'action PepsiCo
Les arguments en faveur d’une baisse du cours de l'action PepsiCo :
  • Tout d’abord, on notera que la concurrence dans le secteur d’activité de ce groupe est très forte, notamment en ce qui concerne le segment des boissons gazeuses avec la forte pression exercée par Coca-Cola. Cette concurrence entraine une commutation de marque importante.
  • Enfin, certains scandales et mêmes certains procès qui ont visé par le passé des produits du groupe Pepsico ont fait la une des médias et ont largement contribué à rendre cette marque moins attractive pour les consommateurs.
Les informations fournies ici ne le sont qu’à titre indicatif et ne doivent pas être utilisées sans réaliser une analyse fondamentale plus complète de ce titre en tenant compte, notamment, des données extérieures, des publications à venir et de toute actualité fondamentale qui pourrait faire évoluer ces atouts et faiblesses ou les rendre plus ou moins pesants. Ces informations ne constituent en aucune façon des recommandations en vue de la réalisation de transactions ni une incitation quelconque à acheter ou vendre un actif.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les différentes marques alimentaires détenues par Pepsico ?

Le groupe Pepsico détient et exploite différentes marques de produits alimentaires dont 7 Up en dehors des Etats-Unis, Benenuts avec Buggle ou 3D, Fritelle et Twinuts, Frito-Lay avec Cheetos, Doritos, Fritos, Hostess, Lay’s Ruffles, Miss Vickie’s, Smartfood, Stacy’s et Tostitos, Fruit’vita, Kas, Lipton Ice Tea qui appartient à Unilever mais dont la vente est gérée par la société Pepsi, Mirinda, Mountain Dew, Pepsi-Cola, Quaker, Gatorade, Tropicana, Alvalle et Looza.

Qui sont les plus importants actionnaires au capital du groupe Pepsico ?

Actuellement, le capital du groupe Pepsico est réparti entre du capital flottant, c’est à dire échangé librement sur le marché et une part de capital détenu par des investisseurs privés individuels comme The Vanguard Group avec 8.31%, Capital Research & Management avec 7.55%, SSgA Funds Management avec 4.20%, BlackRock Fund Advisors avec 2.22%, Geode Capital Management avec 1.60%, Wellington Management avec 1.34%, Trian Fund Management avec 1.33%, Northern Trust Investment Management avec 1.26% et Magellan Asset Management avec 1.17%.

Comment réaliser une analyse technique du cours de l’action Pepsico ?

Pour réaliser une bonne analyse technique et avant d'acheter l’action Pepsico, vous devez bien entendu utiliser de bons graphiques, personnalisables et innovants, ainsi que différents indicateurs de tendance et de volatilité comme l’indicateur RSI, les moyennes mobiles, les bandes de Bollinger, les stochastiques ou encore les points pivots et les niveaux de support et de résistance technique.

Trader l'action Pepsico !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-monnaies, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. {etoroCFDrisk}% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Vous ne perdez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Le copy trading est un service de gestion de portefeuille, fourni par eToro (Europe) Ltd., qui est autorisé et réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission.

L'investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques, enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Aucune protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer.

eToro USA LLC does not offer CFDs and makes no representation and assumes no liability as to the accuracy or completeness of the content of this publication, which has been prepared by our partner utilizing publicly available non-entity specific information about eToro.