Zalando : baisse de CA attendue au 1er trimestre

  •   Le 17/04/2020 à 11h35
  •   DEHOUI Lionel

Pour le commun des entrepreneurs, il est commode de faire des bilans réguliers pour examiner l’état de son entreprise. C’est le seul moyen qui existe pour garder le contrôle du fonctionnement de l’entreprise et rassurer ses actionnaires. Il permet également de se relancer à temps si des défaillances étaient survenues entre temps. Le groupe allemand Zalando s’est prêté à l’exercice et s’attend à des chiffres non négligeables pour le 1er trimestre 2020. Voici les détails.

Trader l'action Zalando !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Zalando : baisse de CA attendue au 1er trimestre
Droit image : DennisM2 - Flickr

EBIT, volume et chiffre d’affaires

Le groupe allemand Zalando est une société très active dans le commerce en ligne. Ce jeudi, il a procédé à la publication de certaines données très importantes liées à ses activités. Il a annoncé officiellement que sa croissance serait comprise entre 13,1 et 14,3% pour son volume d’affaires. Pour son chiffre d’affaires, son accroissement appartiendra à la fourchette allant de 10,1 à 11,6%. Son EBIT ajusté sera de -90 à -110 millions d’euros.

 

Zalando facilite la vie à ses partenaires

Le groupe est spécialisé dans le commerce électronique de plusieurs articles comme les vêtements et les chaussures. Depuis son siège situé dans la capitale allemande (Berlin), Zalando a procédé à diverses initiatives. En effet, il a déclaré avoir effectué le lancement de plusieurs initiatives dont le but est d’aider ses partenaires. Ceux-ci pourront se connecter assez facilement à sa plateforme. Ils auront ainsi la facilité de se connecter à la base de clients du groupe.

Mais à ce niveau, il serait tout de même crédule de ne pas remarquer la croissance presque exponentielle de sa clientèle. Par rapport à l’exercice écoulé 2019, le groupe a enregistré plus de 17% de croissance dans sa base de clients. Il compte ainsi plus de 32 millions de clients qui sont très actifs à la date du 31 mars. Ce chiffre reste très intéressant tandis que Zalando se fait présent dans 17 pays européens.

 

Le double des ventes pascales

Au cours de son histoire dont les débuts remontent en 2008 (date de sa création), les ventes de Zalando deviennent importantes à Pâques. C’est un fait bien connu par ses fondateurs ou créateurs David Schneider et Robert Gentz. Ils avaient réussi cette création grâce à Rocket Internet. Mais ce jeudi, le groupe de distribution de vêtement compte concentrer ses investisseurs. Ainsi, il adoptera des mesures qui permettront d’économiser plus de 350 millions d’euros en 2020.

Sur ce plan, le groupe allemand a déjà effectué un progrès considérable au cours des célébrations pascales. Il affirme avoir écoulé plus d’un million de ses produits pendant la période de Pâques. Ce chiffre reste en droite ligne avec son fameux « Partner Program ». Toutefois, ce volume de vente représente plus que le double des ventes à Pâques en 2019. D’ailleurs, il serait bien d’en dire autant du pétrole qui reste en surproduction actuellement.

 

Les cours du pétrole

Ce jeudi, les cours du pétrole sont dans la joie pascale et ressuscitent de leur tombeau. Le baril de brut léger WTI prend 1,5% et s’installe au-dessus des 20 dollars. De son côté, le baril de Brent de la mer du Nord grimpe de 3,32% à plus de 28,61 dollars.

Pourvu que la lumière de la résurrection dure sur le marché pétrolier afin de lui épargner les valeurs ténébreuses. Car le Covid-19 est toujours en activité chez le premier producteur mondial de pétrole (les États-Unis).