WORLDLINE : le projet d’acquisition d’Ingenico largement soutenu par les actionnaires

  •   Le 11/06/2020 à 17h59
  •   DEHOUI Lionel

Les sujets évoqués ce mercredi par les organes de presse à propos du monde des affaires sont nombreux. S’il est vrai que de nombreuses entreprises évaluent les pertes endurées à cause du coronavirus, d’autres se concentrent sur la manière de se relever. D’autres encore font le compte rendu des décisions phares issues de leur Assemblée générale. C’est le cas par exemple du groupe Worldline dont l’assemblée générale annuelle a eu lieu le mardi 9 juin 2020. Cette réunion s’est déroulée à huis clos en raison de la pandémie du coronavirus et sous la présidence du PDG Gilles Grapinet. À l’issue de cette concertation, le groupe a annoncé que ses actionnaires ont massivement donné leur approbation à la résolution ayant rapport au projet d’acquisition d’Ingenico. En plus de cette décision, le renouvellement du mandat de monsieur Gilles Grapinet a été approuvé très largement. Il restera à son poste pendant trois ans encore.

Trader l'action Wordline !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
WORLDLINE : le projet d’acquisition d’Ingenico largement soutenu par les actionnaires

Quelques précisions importantes

En effet, le projet d’acquisition d’Ingenico a été annoncé par le groupe depuis le 3 février dernier. Mais ce mardi, c’est à travers un soutien très fort que ses actionnaires se sont exprimés sur le projet. Ils ont donné leur consentement pour la totalité des résolutions liées à ce dernier. Le groupe Worldline a aussi annoncé que ses actionnaires ont largement approuvé la raison d’être de la Société.

La proposition de cette résolution est faite par le Conseil d’administration et approuvée sans modification. Dans son annonce, Worldline a précisé qu’il conçoit et exploite divers services de transactions numériques et de paiement. Son objectif est de participer à la croissance économique durable tout en renforçant la confiance et la sécurité de ses sociétés. Il rend ses services respectueux vis-à-vis des normes environnementales et accessibles à un grand public. Il accompagne également les transformations sociétales.

 

Satisfaction du PDG de Worldline

L’AG tenue ce mardi constitue une étape très importante pour l’évolution de la société. Le PDG s’est félicité du fort soutien de la majorité en faveur des résolutions liées à l’autorisation et la concrétisation du projet d’acquisition stratégique d’Ingenico. Il trouve que cette décision est pertinente et justifiée surtout dans le contexte post-pandémique. Worldline deviendra l’un des acteurs incontournables dans la suite des opérations de consolidation des versements électroniques. Il annonce aussi que l’indépendance de son Conseil sera renforcée.

Le PDG se dit heureux à l’idée d’accueillir dans son conseil de nouveaux administrateurs provenant du Conseil d’administration d’Ingenico. Il a cité en occurrence l’actuel président d’Ingenico : M. Bernard Bourigeaud qui fera son installation dès que l’acquisition sera finalisée. Ce dernier jouera un rôle crucial dans l’application des différents termes du contrat de fusion en vue de la gouvernance de la société dans le futur. Ce sont là les points clés de la déclaration de Gilles Grapinet.

 

Les remerciements du PDG

Le PDG de Worldline a terminé sur une note de remerciement qu’il a adressé aux différents actionnaires du groupe et au nom de toute son équipe. Il les remercie pour avoir renouvelé leur confiance à l’encontre des membres du conseil administratif de Worldline. Un geste de gratitude qu’il fait particulièrement en raison des renouvellements de mandat qui ont été effectués par les actionnaires. Les regards sont donc tournés vers l’avenir pour voir la suite de cet accord.