Worldline finalise l’achat de GoPay en République tchèque

  •   Le 08/09/2020 à 19h47
  •   DEHOUI Lionel

Il y a un bout de temps que Worldline prévoyait déjà d’acquérir GoPay. En ce début de journée du lundi 7 septembre, Worldline a annoncé la finalisation de son acquisition. Cela lui permettra de diversifier son système de paiement.

--- Publicité ---
Trader l'action Wordline !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Worldline finalise l’achat de GoPay en République tchèque

Wordline renforce son système financier avec l’achat de GoPay

Wordline a finalisé l’acquisition de 53 % de GoPay. Ce système est considéré comme le leader des services d’agrégation de paiement en ligne. Il intervient au sein de petites et moyennes entreprises (PME) notamment en République tchèque.

L’acquisition de 53 % de GoPay par Worldline va contribuer au renforcement du profil financier de la section des services attribués aux commerçants. Suite à cette acquisition, le fondateur de GoPay, Pavel Schwarz devra s’impliquer davantage dans les transactions quotidiennes de l’entreprise. Il va contribuer fortement au développement du produit et à sa concrétisation en mettant en place un plan d’affaires. Quels sont les apports de cette acquisition à Worldline ?

L’acquisition de GoPay est favorable à Worldline sur plusieurs plans. Grâce à celle-ci, la société pourra développer son activité online payment collecting sur le marché d’Europe de l’Est en forte croissance. Cette opportunité a le privilège d’améliorer davantage son expertise locale de go-to-market digital.

De plus, l’acquisition lui permettra de renforcer sa position concurrentielle en République tchèque et son partenariat avec Komercni Banka.

 

Quelques déclarations après l’acquisition

Après l’acquisition de GoPay par Worldline, les autorités en tête de ces deux sociétés ont fait leurs déclarations. Gilles Grapinet, le Président Directeur Général (PDG) de Worldline, dans sa déclaration, a signalé être très ému d’accueillir GoPay au sein du groupe Worldline. Cette liaison pourra permettre à son entreprise d’élargir ses capacités de paiement en ligne sur les marchés d’Europe de l’Est, qui sont actuellement à forte affluence. De plus, elle renforcera la relation du groupe avec Komercni Banka.

Quant à Pavel Schwarz, le fondateur et directeur général de GoPay, il a exprimé le sens d’engagement de toutes les équipes de GoPay à l’endroit de Worldline. Il continue en déclarant que la relation instaurée par cette acquisition va leur permettre d’étendre leur réputation en République tchèque et d’accroître le développement de leurs produits et services. Il reste optimiste sur le fait que ce nouveau partenariat sera également bénéfique pour leurs clients.

 

Pourquoi le groupe Worldline a porté son choix sur GoPay ?

La proposition de valeur de GoPay est axée sur un moteur d’agrégation de paiement de haute qualité. Ce moteur est entièrement adapté aux besoins des petites entreprises. Il permet de leur offrir une panoplie de moyens de paiements locaux. Plusieurs autres raisons justifient également la raison pour laquelle Worldline a porté son choix sur GoPay.

Actuellement, GoPay emploie 45 employés et s’occupe de la gestion des paiements en ligne de plus de 10 000 e-shops présents en République tchèque. Il est également présent en Slovaquie, en Pologne ainsi qu’en Hongrie. En 2019, il a généré environ 7 millions d’euros de chiffre d’affaires. Au cours de cette même année, il a obtenu un EBO (Excédent Brut Opérationnel) d’environ 2 millions d’euros.