Worldline émet un placement obligataire d’un milliard d’euros

  •   Le 26/06/2020 à 13h49
  •   DEHOUI Lionel

Worldline est une grande société française spécialisée dans le service de paiement et de transaction numérique. Elle a pour but de contribuer à la croissance économique et de sécuriser les échanges financiers dans le monde. Récemment, l’entreprise a annoncé une importante émission de placement obligataire.

Trader l'action Wordline !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Worldline émet un placement obligataire d’un milliard d’euros
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Une opération réussie

La société Worldline a anticipé partiellement son financement en émettant avec succès un placement à taux fixe sur le marché obligataire. C’est un placement de deux tranches seniors à une valeur de 500 millions d’euros chacune. Les deux tranches présentent les caractéristiques suivantes :

  • Une tranche de 500 millions d’euros à trois ans, portant un coupon de 0,500 % et un rendement de 0,528 % ;
  • Une tranche de 500 millions d’euros à sept ans, portant un coupon de 0,875 et un rendement de 0,980 %.

Ces nouvelles émissions d’obligations seniors sur le marché obligataire sont de véritable signe de respect pour la société européenne Worldline. Elles confirment davantage les capacités d’actions du leader des services de paiement et de transaction numérique.

 

Les aboutissants de l’émission des obligations

Depuis peu, Worldline souhaite parvenir à la conclusion du projet d’acquisition d’Ingenico. Ainsi, le placement de ses obligations senior est un véritable mobile pour diversifier ses sources de financement.

Cependant, cette émission d’un total d’un (1) milliard ne dispose pas d’une garantie. Elle va plutôt contribuer au préfinancement du projet d’acquisition d’Ingenico. Dans la mesure du possible, le nouveau placement peut subvenir aux besoins de financement généraux de Worldline. Dès lors, l’émission se présente comme une confirmation de l’attractivité de Worldline sur le marché des dettes.

Notons que les obligations à taux fixe de Worldline sont émises dans le cadre d’un programme appeler Euro Médium Term Note (EMTN) et seront cotées à la Bourse de Luxembourg. Elles seront notées BBB par S&P Global Ratings en ligne avec la notation de crédit de la société Worldline. Le règlement-livraison serait effectif d’ici le 30 juin 2020.

 

À propos de Worldline

Avec un chiffre d’affaires estimé à 2,4 milliards d’euros en 2019, Worldline est un géant du secteur transactionnel européen. L’entreprise emploie environ 12 000 personnes dans le monde entier et est présente dans plus de 30 pays.

La société Worldline mène ses activités autour de trois points essentiels à savoir :

  • Les Services aux Commerçants ;
  • Les Services financiers assurés par equensWorldline ;
  • La Mobilité & Services Transactionnels.

À travers ces précieux services de qualité qu’elle propose, la géante société Worldline s’efforce de respecter l’environnement. Sa vision globale est de parvenir à faire des paiements et transactions numériques sans contraintes pour un monde de confiance.

Ainsi, elle favorise l’accès à la transaction numérique à tout le monde. Elle est toujours présente pour accompagner ses clients dans leurs transactions financières numériques, tout en leur faisant gagner du temps.

Les commerçants, les banques, les opérateurs de transports, les agences gouvernementales et les entreprises industrielles collaborent avec Worldline dans le but de s’offrir un service numérique de qualité dans un monde de confiance.