Wendel : le chiffre d’affaires d’IHS Towers en hausse au 1er trimestre

  •   Le 30/05/2021 à 08h10
  •   DEHOUI Lionel

Pour le compte de son activité du premier trimestre 2021, Wendel a publié des informations additionnelles concernant la société IHS Towers. Cette dernière a réalisé un bon début d’année avec de belles performances sur l’ensemble du trimestre. L’entreprise a notamment vu son chiffre d’affaires progresser au cours des trois mois écoulés.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Wendel : le chiffre d’affaires d’IHS Towers en hausse au 1er trimestre

Belle performance d’IHS Towers au 1er trimestre

Sur l’ensemble des trois mois de l’année 2021, le chiffre d’affaires d’IHS Towers s’établit à 362 millions d’euros. Il fait état d’une progression de 8,7 % (en données publiées) par rapport au premier trimestre de l’année dernière. En organique, la hausse ressort à 14,6 % sur un an.

En effet, au 31 mars 2021, ce nombre a atteint 29.2711, en ascension de 5,3 % depuis le début de cette année. La progression du CA au 1er trimestre est également tirée par les clauses d’inflation des prix. Un autre facteur à l’origine de cette croissance est l’augmentation de nouveaux locataires et de nouveaux amendements aux contrats existants.

De leur côté, les acquisitions ont également contribué à la hausse du chiffre d’affaires à hauteur de 2,6 %. En revanche, le CA a été impacté négativement à hauteur de 8,5 % par les variations des taux de change liées au dollar américain.

Par ailleurs, les marchés clés d’IHS Towers affichent une amélioration remarquable sur l’ensemble des trois mois écoulés. Celle-ci s’illustre par des taux de croissance organique à deux chiffres dans les régions telles que : l’Amérique latine, le Nigéria et l’Afrique sub-saharienne.

 

À propos de la croissance externe d’IHS Towers au premier trimestre

Dans l’espace d’un an, IHS Towers a effectué sa deuxième acquisition au Brésil à travers le rachat de Skysites Holdings S.A. « Skysites ». Il s’agit d’une entreprise dont la spécialité est de fournir des antennes de courte portée « small cell » et des infrastructures de télécommunication urbaines sur le territoire brésilien.

Au cours des prochains mois, les activités de Skysites seront totalement intégrées à celles d’IHS Towers au Brésil. Il faut souligner que les activités de Skysites en question regroupent près de 1 000 sites. Elles offrent également un accès exclusif à des dizaines de milliers d’emplacements haut de gamme en milieu urbain.

En avril dernier, IHS Towers a fait une annonce relative à l’acquisition des activités brésiliennes et colombiennes de tours de Centennial Towers. Grâce à cette opération, IHS Towers dispose désormais d’un complément de 602 tours au Brésil et de 217 tours en Colombie. Ce qui lui permet de renforcer sa position et son expertise sur chacun de ces marchés.

Ainsi, ce dernier rachat vient confirmer les ambitions du groupe d’aboutir à un développement de ses activités dans ces deux pays d’Amérique latine.

 

En savoir plus sur Wendel

Wendel fait partie des premières entreprises d’investissement ayant fait objet d’une cotation sur le continent européen. Le groupe réalise des investissements dans plusieurs régions du monde. Il s’agit notamment de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Nord. Il investit également dans des sociétés reconnues comme des leaders dans leur secteur d’activité.

On peut citer entre autres : Cromology, Bureau Veritas, Crisis Prevention Institute, Constantia Flexibles, Stahl et IHS. Il faut préciser que Wendel intervient dans ces grandes entreprises en jouant un rôle d’actionnaire majoritaire ou significatif. Le groupe adopte des stratégies de développement visant à accroître la croissance et la rentabilité des sociétés afin de renforcer leurs positions de leader.