Wall Street : les valeurs à suivre

  •   Le 20/06/2020 à 13h26
  •   DEHOUI Lionel

Ce vendredi, les contrats à terme à Wall Street ont connu une légère hausse dès l’ouverture des sessions. La hausse observée est située entre 0,8 % et 1 %.

Tradez sur la Bourse de New-York !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Wall Street : les valeurs à suivre
Droit image : krispdk - Flickr

CHEVRON CVX.N et EXXONMOBIL XOM.N montent légèrement

Depuis le mardi, les cours du pétrole ont connu un rebond grâce aux meilleurs chiffres économiques aux États-Unis sans oublier la revue à la hausse par l’Agence Internationale de l’Énergie (AIE) des besoins en pétrole d’ici 2021.

En avant-Bourse, EXXONMOBIL ET CHEVRON connaissent respectivement une hausse de 1,7 % et de 0,4 %. Le secteur pétrolier en profite pour élever le coût du pétrole, dont le baril de Brent LCOc1 passe à plus de 42 USD.

 

CHESAPEAKE ENERGY CHK envisage de recourir à la loi sur les faillites

Sous le poids d’une dette d’environ 13,5 millions de dollars d’intérêt, la compagnie a décidé de se mettre sous la protection de la loi sur les faillites. Elle affirme également que sa capacité d’emprunt a diminué auprès de ses créanciers.

Par définition, la loi sur la faillite permet de donner une deuxième chance à l’entité débitrice, en cas de difficulté économique de celle-ci. Autrefois, une faillite était considérée comme un échec. Aujourd’hui, grâce à cette loi, on considère que l’entreprise qui a failli a acquis d’expérience et mérite une deuxième chance.

 

T-MOBILE US TMUS.O désire devenir le leader du marché américain

Ce vendredi, le président du directoire de Deutsche Telekom (DTEGn.DE) a affirmé vouloir devenir le N°1 du marché américain. Il compte sur sa filiale T-Mobile US qui a clôturé en avril passé une opération d’acquisition de Sprint S.N. à hauteur de 23 milliards USD.

En février, T-Mobile US a conclu avec Sprint Coorporation un projet de fusion des deux groupes. Deutsche Telekom et SoftBank (respectivement actionnaires majoritaires de T-Mobile US et de Sprint Coorporation) ont approuvé la décision.

 

MCDONALD’S MCD.N est poursuivi par un salarié

Le géant du « fast-food » a été assigné en justice pour avoir licencié l’un de ses employés. En effet, le salarié dont il est question est engagé dans un procès où il reproche à la société de restauration rapide de ne pas protéger suffisamment ses employés contre le Covid-19.

 

Les perspectives de TEXTRON TXT.N face à la baisse des ventes

TEXTRON TXT.N a annoncé ce jeudi l’arrêt temporaire d’une partie de ses activités. Les cibles concernées sont les postes de fabrication de simulateurs de vol dans son usine à Montréal. Il pense aussi supprimer des postes dans d’autres filiales. Selon la société, le chiffre d’affaires des ventes d’avions Cessna et des services de maintenance au sol pourrait baisser. Ces mesures seront alors appropriées pour couvrir les pertes.

Déconfinement progressif : AMC ENTERTAINMENT AMC.N gagne 7,5 % en avant-bourse

Comme mesure de riposte au Covid-19, plusieurs salles de cinéma du géant AMC ENTERTAINEMENT avaient interrompu leurs activités.

Cependant, le jeudi passé, AMC ENTERTAINEMENT a annoncé la réouverture de près de 450 cinémas aux États-Unis dès le 15 juillet. Une bonne nouvelle qui lui a fait gagner 7,5 % en avant-bourse.