Visa et Goldman Sachs s’associent

  •   Le 10/06/2021 à 08h38
  •   HARMANT Adeline

C’est en fin de journée de ce mardi 08 juin 2021 que Visa a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Goldman Sachs Transaction Banking qui va permettre aux grandes, moyennes et petites entreprises de transférer facilement de l’argent partout dans le monde.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Visa et Goldman Sachs s’associent
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Le détail de cet accord stratégique :

Ainsi et selon le communiqué, le déploiement des solutions Visa B2B et Visa Direct Payouts par Golman Sachs va permettre aux clients de cette banque, commerciaux et entreprises de rationaliser et de simplifier les systèmes actuels et les processus.

Les solutions vont en effet améliorer le programme des paiements transfrontaliers B2B ou B2C de Goldman Sachs pour des montants plus ou moins élevés. Les clients professionnels de la banque vont pouvoir transférer des fonds rapidement et de manière sécurisée, consulter en temps réel leurs paiements, obtenir des données de rapprochement et de conformité et ainsi améliorer les flux de trésorerie des organisations.

Plus précisément, les clients de Goldman Sachs Transaction Banking vont pouvoir commencer à utiliser les solutions de Visa immédiatement par le biais de leurs connexions existantes c’est-à-dire une API, un fichier ou une plateforme Web en ligne.

Ainsi, les clients de cette grande banque américaine vont bénéficier de ce partenariat de différentes manières soit par un flux de travail rationalisé pour tous les types de paiement, un accès immédiat aux services Visa sans modification de la configuration existante, des options de paiement supplémentaires pour les transferts de montants élevés comme faibles, une optimisation des frais et des rapports d’informations exhaustifs pour un rapprochement facilité.

 

Les déclarations faites par les deux nouveaux partenaires :

A la suite de la publication de ce communiqué, les deux entreprises ont fait des déclarations concernant cette annonce.

Ainsi, Alan Koenigsberg, responsable mondial des nouveaux flux de paiement chez Visa Business Solutions a déclaré : « Il existe un besoin immédiat de modernisation des transferts monétaires internationaux pour aider les entreprises du monde entier à simplifier et à améliorer la façon dont elles paient et sont payées au-delà des frontières. Le partenariat de Visa avec Goldman Sachs Transaction Banking est une étape importante dans nos efforts pour moderniser les processus et les cloisonnements traditionnels afin de stimuler l'innovation dans ce segment de l'industrie critique pour les décennies à venir. »

Quant à Eduardo Vergara, actuel responsable mondial des produits et des ventes Transaction Banking chez Goldman Sachs, il a déclaré : « Nous pensons que payer quelqu'un à l'autre bout du monde devrait être aussi simple que de payer quelqu'un au coin de la rue. Nous sommes fiers de nous associer à Visa pour proposer à nos clients des moyens rapides et faciles d'effectuer des paiements dans le monde entier. »

Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur la manière dont Visa va aider ses clients et partenaires à transférer de l’argent à l’échelle mondiale en consultant Visa Direct Payouts et Visa B2B Connect sur le site de Visa.