VIDELIO : le chiffre d’affaires a reculé de près de 6 % au T1-2021

  •   Le 30/05/2021 à 07h05
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe Videlio a dévoilé ses résultats trimestriels au titre du premier trimestre 2021. L’activité de l’entreprise au cours de cette période reste toujours affectée par la crise sanitaire de Covid-19 qui secoue le secteur économique depuis plusieurs mois. Par conséquent, la société a vu ses revenus reculer sur l’ensemble des trois premiers mois de l’exercice en cours.

VIDELIO : le chiffre d’affaires a reculé de près de 6 % au T1-2021

Chute du chiffre d’affaires au 1er trimestre

Le chiffre d’affaires de Videlio s’établit à 52,1 millions d’euros sur l’ensemble des trois premiers mois de l’année 2021. À périmètre publié, il est en recul de 5,9 % par rapport au montant enregistré à la même période de l’an dernier. À périmètre comparable (c’est-à-dire en excluant la société Nevicom SA), ce CA fait état d’une baisse de 6,9 % sur un an.

Il faut souligner que la crise sanitaire de Covid-19 continue d’impacter négativement le bon déroulement des activités économiques de plusieurs entreprises. Le groupe Videlio n’est pas épargné par cette réalité. La chute du chiffre d’affaires au T1-2021 reflète parfaitement les difficultés rencontrées par la société au cours de cette période en raison de l’épidémie de coronavirus.  

En effet, le recul du CA trimestriel est notamment dû à l’impact de la pandémie sur l’activité Evénementielle et l’activité Cruise. Cette dernière a été affectée par un décalage engendré par le report du départ d’un navire en construction aux chantiers de l’Atlantique.

En revanche, l’activité Corporate pour sa part, a montré des signes marquant une belle dynamique de reprise au cours des trois mois écoulés.

 

Bilan de l’activité de Videlio par secteur

Lors de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe Videlio a fait le point de son activité par division. Ainsi, au premier trimestre 2021, le secteur « Corporate » a généré un chiffre d’affaires cumulé de 27,4 millions d’euros contre 22,6 millions d’euros un an plus tôt. Il est en croissance de 21,3 % sur un an à périmètre publié.

À périmètre comparable (c’est-à-dire en excluant la société Nevicom SA), la hausse du CA ressort à 18,9 %. De son côté, le secteur « Entertainment » a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 24,6 millions d’euros sur l’ensemble du T1-2021, contre 32,7 millions d’euros au premier trimestre 2020.

À périmètre publié et comparable, le CA de cette branche fait état d’une régression de 24,7 % sur la période d’un an.

 

À propos de Videlio

Le groupe Videlio occupe une forte position dans un monde où la communication s’adjuge une place de plus en plus importante. En effet, l’entreprise propose une offre globale de solutions vidéo professionnelles, innovantes et durables, visant à faciliter et améliorer le quotidien et les performances de l’ensemble de leurs utilisateurs.

De plus, le groupe s’affiche comme un véritable partenaire audiovisuel. Il est également spécialisé dans la conception et le déploiement de solutions vidéo et de services pour les entreprises et institutions publiques et privées aussi bien en France qu’à l’international.

Pour mener à bien ses activités, Videlio dispose d’un effectif de plus de 700 collaborateurs répartis sur environ 30 sites à travers le monde. Ceux-ci mettent à disposition des clients et partenaires de l’entreprise leur savoir-faire afin de leur apporter une expertise pointue et des solutions innovantes.