Vaccination en entreprise et nouveau programme pour le groupe Veolia

  •   Le 31/05/2021 à 16h21
  •   HARMANT Adeline

C’est durant cette séance du 31 mai 2021 que le groupe français Veolia a fait deux annonces importantes. La première concerne le lancement du programme Open Playground dans le partage d’expertises et la seconde le lancement d’une opération pilote de vaccination au sein de l’entreprise. Découvrons ensemble le détail de ces deux actualités majeures.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Vaccination en entreprise et nouveau programme pour le groupe Veolia
Droit image : ©Robson309/123RF.COM

Lancement du programme Open PlayGround par Veolia :

Tout d’abord, nous avons appris par le biais d’un communiqué de presse officiel que le groupe lancait un programme de partage d’expertises réunissant plusieurs startups qui sont engagées pour la planète ainsi que les équipes de Veolia.

Selon le communiqué publié ce matin par le groupe, ce challenge, d’une durée prévue de 6 mois et qui peut être prolongé une fois est destiné aux startups, scale-ups, PME ou ETI et a pour objectif de construire des solutions innovantes au service de la transition écologique.

Plus précisément et toujours selon ce communiqué, le programme Open PlayGround a pour but de répondre à des enjeux business qui sont posés par les Business Unit de Veolia car ces dernières ont un potentiel de nouveaux services pour leurs clients.

Ainsi, 10 startups vont être sélectionnées pour la toute première année et pour une durée de 6 mois de collaboration avec la BU. Ces différentes entreprises vont ainsi bénéficier d’une immersion sur les sites de Veolia et de moyens dans le but de délivrer un premier pilote. Enfin et si ce pilote s’avère concluant, l’équipe disposera de 6 mois supplémentaires dans le but de finaliser un partenariat industriel.

 

Une opération pilote de vaccination en entreprise initiée par le groupe français :

L’autre nouvelle de cette journée au sujet de Veolia concerne cette fois le lancement d’une opération pilote dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. En effet, le groupe Veolia a annoncé ce matin sa participation dans le cadre de la toute première opération de vaccination en entreprise qui est une opération pilote.

Dans le détail, ce sont plus de 2 600 collaborateurs de Veolia qui vont avoir la possibilité de recevoir un vaccin dans le cadre de cette opération pilote de vaccination en entreprise. Le vaccin concerné est le vaccin à ARN Messager de Moderna et est initiée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et par le Ministère des Solidarités et de la santé.

Selon ce second communiqué transmis aujourd’hui par la société Veolia, cette opération pilote va ainsi permettre aux collaborateurs de cette entreprise de bénéficier d’un accès facilité à la vaccination et ce, dès le 1er juin et jusqu’au 23 juillet 2021. Notons également que cette opération va être déployée au total sur une douzaine de sites de l’entreprise en France comme le précise cette dernière.

On surveillera donc le marché et la réaction possible des investisseurs à la suite de ces deux annonces.