Record de ventes pour BMW au mois d’octobre

  •   Le 08/11/2019 à 13h34
  •   Adeline HARMANT

Le mois d’octobre se termine de manière particulièrement valorisante pour le groupe BMW qui vient d’atteindre un nouveau record de ventes. Nous vous en disons plus à propos de cette actualité marquante dans cet article.

Les résultats en hausse de BMW en octobre en détails :

Ce matin, nous avons pu apprendre dans l’actualité boursière que le groupe BMW poursuit de manière efficace l’augmentation de ses ventes mondiales avec des résultats très probants au mois d’octobre. En effet, le groupe a annoncé ce matin avoir atteint un total de 204 295 véhicules vendus sur le mois passé soit une augmentation de 1.7%.

En effet, depuis le début de l’année, les livraisons réalisées par BMW ont augmenté de plus de 1.7% par rapport à la même période de l’année dernière avec plus de 2 070 496 véhicules premium BMW, MINI et Rolls-Royce commercialisés.

Au mois d’octobre, la progression des ventes de véhicules du groupe BMW a été encore plus spectaculaire avec une hausse de 3% et plus de 176 291 unités vendues. D’une manière générale, on note que les ventes du groupe ont progressé de plus de 2.3% au cours des 10 premiers mois de l’année, atteignant un total de 1 777 691 véhicules au total.

 

Les causes de cette hausse des ventes :

Il existe plusieurs facteurs susceptibles d’avoir boosté les ventes de véhicules de BMW ces derniers mois. Tout d’abord, grâce à la sortie de la nouvelle BMW Série 8 et de la nouvelle BMW Série 7 ainsi qu’aux derniers modèles de la gamme BMW X7, les ventes dans le segment du luxe ont pu bondir de près de 60% au long de l’année. Le groupe BMW entend par ailleurs doubler ses ventes dans cette catégorie du luxe entre 2018 et 2020.

Pieter Nota, membre du conseil de direction de BMW AG et responsable des clients, des marques et des ventes du groupe a d’ailleurs déclaré à ce propos « Nous avons pu atteindre de nouveaux records de ventes sans précédent pour octobre et les dix premiers mois de l'année. Avec nos véhicules électriques, nous avons réalisé une solide augmentation de 8,6% en octobre. La BMW i3 est un véritable pionnier de l'électromobilité et est plus populaire aujourd'hui que jamais auprès de nos clients, enregistrant une croissance des ventes de près de 20% depuis le début de l'année a-t-il également ajouté.

Cette hausse des ventes laisse bien entendu présager une augmentation des revenus du groupe pour les prochains mois et des résultats annuels intéressants du point de vue des investisseurs. BMW reste donc une valeur à suivre aujourd’hui et dans les semaines à venir. On surveillera cependant la possibilité d’un retournement ponctuel à la baisse à cause de ventes stratégiques à haut prix. Il est donc vivement conseillé de privilégier l’analyse technique avant de prendre une quelconque position sur cette valeur et en l’absence de nouvelle donnée fondamentale ou financière plus intéressante.