Valneva : Titre en progrès et la société projette une cotation au Nasdaq

  •   Le 19/04/2021 à 11h28
  •   DEHOUI Lionel

Plusieurs actualités émergent du côté de la société Valneva. Celle-ci a fait savoir qu’elle a finalisé le recrutement en vue de l’étude pivot de Phase 3 (VLA1553-301). Une étape décisive dans l’élaboration de son candidat vaccin contre le chikungunya (VLA1553). Du côté de la Bourse, le titre affiche des gains importants et ses responsables envisagent une cotation au Nasdaq.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Valneva : Titre en progrès et la société projette une cotation au Nasdaq
Droit image : ©Inkdrop/123RF.COM

Dépôt du projet auprès de la SEC

Les différentes publications de Valneva depuis quelque temps ont largement influencé le cours du titre à la Bourse de Paris. Le titre Valneva a eu à réaliser un progrès de plus de 6 % à la Bourse de Paris. Il poursuit ainsi avec l’évolution entreprise depuis le début de la présente année (2021). Cette accentuation de la progression est due à une nouvelle jugée prometteuse sur le marché et provenant de la société elle-même.

En effet, le spécialiste des vaccins avait fait état du dépôt d’un document d’enregistrement auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Selon les lignes de ce document, la société a fait part de son projet d’introduction sur le Nasdaq à cette Commission américaine. Le contenu de ce document est plus intéressant quand on l’analyse plus profondément.

 

Demande d’admission introduite par Valneva

À travers le document adressé à la SEC, le groupe explique clairement qu’il envisage procéder à une demande d’admission. Mais celle-ci se fera via l’émission d’ADS : c’est-à-dire d’American Depositary Shares. Il faut noter que l’ensemble des titres cédés (ou vendus) selon les exigences de l’offre devront être émis par la société.

Par ailleurs, certains éléments très importants ne sont pas encore déterminés. Il s’agit notamment de la taille de l’offre, du total d’actions ordinaires représentées par chaque ADS ainsi que la fourchette de prix. Cependant, la société Valneva a d’ores et déjà indiqué les teneurs de livres nécessaires dans cette offre. L’on y trouve Goldman Sachs, Bryan Garnier, Jefferies et Guggenheim Securities.

En revanche, le produit de l’offre devrait entrer en jeu pour financer certaines opérations capitales. À titre d’exemple, on a le développement des différents candidats vaccins en cours d’élaboration.

Note : Actuellement, Valneva est concentré sur la mise en place de vaccins contre la Covid-19, le chikungunya et la maladie de Lyme.

 

L’usage des marqueurs déjà approuvé par la FDA

Il est presque impossible d’évoquer l’introduction au Nasdaq de Valneva sans parler de la FDA. L’agence de santé des États-Unis avait donné son approbation vis-à-vis de l’usage de marqueurs de substitution afin de prouver l’efficacité de son candidat vaccin. Il est spécialement question de son candidat vaccin pour lutter contre le chikungunya en droite ligne avec une étude de phase 3. Le recrutement nécessaire pour cette étape ayant été finalisé selon Valneva.

En général, il faut souligner que les marqueurs de substitution servent dans le traitement de maladies plus graves. Il en est de même pour les maladies qui représentent un besoin médical non satisfait, mais important selon la société biopharmaceutique.

Voilà l’essentiel à retenir sur le progrès du titre Valneva et son projet de cotation au Nasdaq.