VALLOUREC : approbation des actionnaires pour le plan de restructuration financière

  •   Le 22/04/2021 à 12h04
  •   DEHOUI Lionel

Une nouvelle page s’ouvre pour le groupe français Vallourec. Le fabricant français des tubes sans soudure se rapproche encore plus de son objectif de régulariser sa situation financière en mauvais état depuis quelque temps. En effet, l’entreprise a annoncé que l’assemblée générale des actionnaires a donné son approbation pour la mise en œuvre du plan de restructuration financière adopté pour permettre à la société de retrouver une bonne assise sur le plan économique.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
VALLOUREC : approbation des actionnaires pour le plan de restructuration financière

Approbation du plan de restructuration financière par les actionnaires

Pour rappel, le groupe français Vallourec était plongé depuis quelque temps dans une situation de dette. Pour retrouver un meilleur état de santé sur le plan économique, il a donc élaboré un plan de restructuration financière. Ce dernier attendait une approbation des actionnaires de l’entreprise pour être mis en exécution.

Ce qui est désormais possible, puisque les actionnaires de Vallourec ont donné leur feu vert. Ils ont approuvé la totalité des résolutions nécessaires, à plus de 83 %, des votes exprimés. Aussi, ils ont donné leur autorisation pour toutes les autres résolutions soumises à l’Assemblée générale mixte.

Par ailleurs, le fabricant français des tubes sans soudure compte s’appuyer sur un calendrier indicatif qui lui permettra d’exécuter l’ensemble des opérations prévues par le plan de restructuration financière dans les mois à venir. En effet, le groupe français prévoit une mise en œuvre de toutes ces opérations d’ici la fin du mois de juin prochain.

 

Les prochaines étapes de la restructuration financière  

D’abord, Vallourec doit mener les démarches pour l’obtention des autorisations nécessaires aux titres du contrôle des concentrations et des investissements étrangers par les autorités compétentes. En se référant au calendrier indicatif actuellement envisagé, il serait possible d’obtenir ces autorisations d’ici le 11 mai prochain.

Ensuite, le groupe doit recevoir par jugement du Tribunal de commerce de Nanterre, l’arrêté du projet de plan de sauvegarde de la Société. Toujours, d’après le calendrier indicatif actuellement envisagé, l’examen de la demande d’arrêté du projet de plan devrait être effectué au cours d’une audience qui aura lieu le 11 mai 2021. Le jugement d’arrêté du plan devrait être prononcé quelques jours plus tard (le 19 mai 2021).

Enfin, l’étape finale est relative au lancement de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 300 millions d’euros garantie en totalité par certains créanciers. Il faut souligner que cette opération est portée par le feu vert de l’Autorité des marchés financiers. Ledit lancement devrait s’effectuer en début juin.

 

En savoir plus sur Vallourec

Créé depuis 1931, Vallourec est un groupe français spécialisé dans la fabrication de tubes en acier sans soudures et de solutions tubulaires spécifiques. Ils sont particulièrement destinés aux marchés du pétrole et gaz. Le secteur industriel est également concerné par ces produits.

Vallourec est reconnu comme le co-leader mondial (avec Tenaris) du marché des tubes en acier sans soudure. Le groupe détient 12 % de parts de marché. En ce qui concerne les solutions tubulaires premium, il occupe la première place au niveau mondial. Par ailleurs, l’entreprise dispose de plusieurs unités de production intégrées dans plus de 20 pays.