UNIBAIL RW : retrait de ses objectifs 2020 et annulation du dividende final

  •   Le 24/03/2020 à 22h27
  •   DEHOUI Lionel

Depuis que le Coronavirus a franchi les portes de la France, les mauvaises nouvelles se succèdent de jour en jour, ce qui est naturellement triste. Le monde des affaires est presque à l’arrêt. Malgré le confinement strict, les morts se comptent par centaines en 24h et des entreprises revoient leur objectif. À l’instar de bon nombre de sociétés françaises, la société européenne UNIBAIL RW a été obligée de revoir ses objectifs annuels concernant le présent exercice en cours (2020). Pour tout dire, le groupe Unibail-Rodamco-Westfield dont le siège est basé à Paris a annoncé l’annulation pure et simple de son dividende tout en retirant son objectif 2020. C’est sans doute la décision la plus dure et la plus difficile à prendre pour la direction du groupe.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
UNIBAIL RW : retrait de ses objectifs 2020 et annulation du dividende final

Ce qu’il faut savoir sur le groupe

Il faut savoir avant toute chose que le capital du groupe était estimé à plus de 16 820 millions d’euros dans le mois de janvier. S’il existe bien un premier groupe coté dans l’immobilier commercial à l’échelle mondiale, c’est bien UNIBAIL qui étend ses activités dans plus de 13 pays et dont la création remonte en 1968. Actuellement, la structure est sous la direction de Monsieur Christophe Cuvillier qui y coordonne les activités foncières.

En 2018, UNIBAIL compte plus de 3 639 employés avec un portefeuille d’actifs estimé à plus de 64 milliards d’euros à la fin de ladite année. Ce groupe est reconnu dans les activités de gestion, de promotion et d’investissement dans les grands centres commerciaux. Ces différentes activités s’étendent dans les pays européens et aux États-Unis.

Information : Ce que vous ignorez peut-être est que UNIBAIL est compté parmi les membres de l’AEX d’Amsterdam, du CAC 40 à Paris et de l’Euro Stoxx 50. Grâce à son impact économique sur le marché financier, il bénéficie de la notation A par Fitch Ratings et Sandard & Poor’s. Il est également membre actif de l’EPRA, soit l’association européenne pour les sociétés foncières cotées.

 

UNIBAIL RW aujourd’hui

Nombreux sont ceux qui se demandent si l’entreprise européenne ne s’est pas précipitée dans ses déclarations de retrait de ses objectifs 2020. Une déclaration faite ce mardi à cause de l’incertitude importante qui plane sur la durée et les conséquences réelles de la pandémie occasionnée par le Covid-19 sur ses activités. C’est un fait qu’il faudra désormais accepter même si les circonstances s’y prêtent le moins. L’Europe est clairement en deuil, plongée dans les ténèbres.

Par ailleurs, UNIBAIL RW devra verser un acompte sur dividende estimé à 5,40 euros par action afin de répondre favorablement et promptement à ses obligations de distribution de dividendes. Il faut savoir que la date de versement de l’ex-dividende était le prévu pour le 24 mars tandis que le présent dividende annoncé est pour le 26 mars 2020. Les obligations de distribution du spécialiste des centres commerciaux pour l’année 2019 sont incluses dans ce paiement.

Information : L’annulation du paiement du dividende final estimé à 5,40 euros par action est annoncée suite à deux raisons majeures : accroître la forte position de liquidité de la société et considérer les incertitudes à long terme ainsi que les effets de la pandémie de Covid-19.