Une croissance organique de 1% enregistrée par Korian au troisième trimestre 2020

  •   Le 20/10/2020 à 17h40
  •   DEHOUI Lionel

Korian est une entreprise française spécialisée dans la gestion des maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services et de soins. Premier groupe aux services sanitaires des personnes âgées et fragiles, Korian a fait part de son progrès le lundi matin. En effet, le groupe affirme dans un communiqué avoir enregistré une croissance organique de 1 %. Cette croissance est surtout due à la levée des mesures de restriction et à la hausse de l’effectif des occupants dans les différents centres.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
Une croissance organique de 1% enregistrée par Korian au troisième trimestre 2020

Un résultat louable

Pour le compte du troisième trimestre de cette année, le numéro un européen des maisons de retraite a vu ses chiffres en hausse. Ses résultats trimestriels qui couvrent les mois de juillet à septembre affichent un chiffre d’affaires de 961,1 millions d’euros, soit une augmentation de 5,6 %.

Par ailleurs, le groupe Korian doit sa performance à plusieurs facteurs. Premièrement, il a bénéficié de la reprise des activités sanitaires en France comme en Italie. Suite à la crise sanitaire, les mesures de confinement l’avaient contraint à suspendre ses prestations d’aide aux personnes du troisième âge. Dès le mois de juin, les activités ont progressivement repris avec la levée des restrictions dans les deux pays. Ce qui justifie ce rebondissement de l’effectif des occupants de ses centres, grâce aux retours de ceux qui étaient retenus par les mesures de confinement.

 

Le groupe vise une croissance supérieure pour le compte de l’année 2020

Les activités de Korian ont été impactées par la crise sanitaire liée au coronavirus comme la plupart des entreprises. Le retour à la normale des activités et des habitudes quotidiennes reste imprévisible. Néanmoins, dans ce contexte d’incertitudes, la société compte relever sa croissance supérieure à 5 % pour l’exercice 2020.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le groupe a fait un rappel de ses projets de l’année en cours. À cet effet, il a assuré qu’il fera toujours le nécessaire pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés d’ici 2022.

 

Une future hausse du chiffre d’affaires du groupe grâce aux différents projets

Sur le moyen terme, le gestionnaire français des maisons de retraite dispose d’un agenda de plusieurs projets. Ces projets concernent généralement la médicalisation et la diversification des prestations afin de répondre efficacement aux besoins croissants des personnes âgées.

En effet, la réalisation de ces projets d’accompagnement permet au groupe de viser dans un futur proche une rentrée considérable de fonds. De façon précise, l’objectif est de voir son chiffre d’affaires grimper à 4,5 milliards d’euros d’ici 2022. Le niveau de la marge brute d’exploitation serait ainsi de 15,5 % avant l’impact de la norme comptable IFRS 16 en 2022.

En outre, notons que Korian a l’ambition d’élargir ses activités dans d’autres domaines liés à la santé. D’après une annonce faite en début du mois, le groupe a indiqué qu’il était dans un projet de rachat d’Inicea. C’est une société française spécialiste de la santé mentale. À ce sujet, des négociations exclusives sont en cours avec Antin Infrastructures Partners et seront bouclées d’ici la fin du quatrième trimestre.