UMALIS GROUP : forte croissance de +1,1 M€ en 2020 avec des nouvelles d’EDERN

  •   Le 19/04/2021 à 19h07
  •   DEHOUI Lionel

EDERN rend public son programme stratégique consistant à focaliser son activité de « portage salarial » sur UMALIS GROUP. Découvrez ici les détails sur ce sujet.

UMALIS GROUP : forte croissance de +1,1 M€ en 2020 avec des nouvelles d’EDERN

Une restructuration en vue d’une augmentation d’activité

Le dynamisme de restructuration actuellement en cours chez UMALIS GROUP devrait s’achever durant l’exercice en cours. Cette opération servira à élever le chiffre d’affaires pro forma d’UMALIS GROUP à plus de 13 millions d’euros.

Pour rappel, MISSIONS CADRES fait partie des plus anciennes entreprises, en matière de portage salarial en France. Elle avait réalisé plus de 4 millions d’euros comme chiffre d’affaires avant la pandémie. Celui-ci s’est élevé à 2,8 millions d’euros en 2020.

UMALIS GROUP vise principalement à augmenter son CA à 19 millions d’euros au terme du présent exercice 2021. L’écart entre cet objectif et le chiffre d’affaires issu de l’ensemble des opérations de restructuration interne serait réparti équitablement, soit 50 % en croissance externe et 50 % en croissance organique.

 

Acquisitions et Chiffre d’affaires pro forma du groupe EDERN

Il y a eu deux opérations d’acquisition effectuées par le groupe EDERN. La première a eu lieu en 2016 pour un montant de 4 millions d’euros et concerne MISSIONS CADRES.

La seconde opération d’acquisition est celle récente, portant sur CAPE SERVICE pour 1 million d’euros (février 2021). Cette société est désormais une filiale d’UMALIS GROUP à 100 %. EDERN suit donc un rythme d’une acquisition par année.

Par ailleurs, il y a eu une reprise du marché durant le premier trimestre 2021. En effet, EDERN a réalisé pour le compte du mois de mars 2021, un chiffre d’affaires pro forma de 1,2 million d’euros.

Il s’agit du CA le plus élevé dans l’histoire du groupe. En rythme annualisé, le CA ressortira à 14 millions d’euros à la fin du présent exercice et comblera les pertes dues à la crise sanitaire.

 

Résultat net pro forma en croissance en 2020

Les différentes sociétés réunies au sein du groupe EDERN sont liées (l’une à l’autre) par un accord conventionnel en trésorerie. La stabilité de chacune d’elles est donc renforcée par les excellents résultats affichés par les nouvelles entités acquises par EDERN. Ce qui explique le résultat net pro forma enregistré après impôts sur ces sociétés en fin 2020 et qui s’élève à 1,1 million d’euros.

De façon plus spécifique, le résultat net pro forma enregistré sur l’ensemble de l’exercice de l’an dernier par UMALIS GROUP, s’affiche à l’équilibre. Au niveau des autres filiales du groupe, ce paramètre est dans le vert sur 2020, en dehors des opérations d’acquisition externe.

 

UMALIS cotée en Allemagne et en position favorable

L’année 2020 a également été celle de la concrétisation du projet de cotation en Bourse de la société UMALIS. Cette opération a eu lieu dans le mois d’octobre dernier. Ainsi, UMALIS est dès lors cotée à la Bourse de Stuttgart en Allemagne.

Le groupe devient par ce fait, l’unique "pure player", spécialisé en portage salarial à être coté en Bourse.