UCB grimpe à la Bourse de Bruxelles après l’annonce d’une perspective de croissance soutenue pour 2021

  •   Le 26/02/2021 à 15h44
  •   DEHOUI Lionel

Le laboratoire belge UCB a dévoilé ses ambitions pour l’exercice de l’année 2021. Il faut souligner que le groupe biopharmaceutique a enregistré de bons résultats au titre de son activité de l’année précédente. Ainsi, pour cette nouvelle année, le groupe prévoit une perspective de croissance soutenue. Ce qui lui a valu une nette hausse sur le marché boursier.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
UCB grimpe à la Bourse de Bruxelles après l’annonce d’une perspective de croissance soutenue pour 2021

Aperçu des résultats d’UCB au titre de l’exercice 2020

Le groupe pharmaceutique belge UCB a réalisé un exercice 2020 assez intéressant avec une forte croissance. Sur l’ensemble de l’année, son chiffre d’affaires s’établit à 5,3 milliards d’euros, en hausse de 9 %. En effet, cette croissance du CA est favorisée par le progrès significatif réalisé dans les ventes.

Elles font état d’une hausse de 8 % et s’élèvent à 5,1 milliards d’euros. À taux de change constants, cette croissance est estimée à 7 %. Aussi, le résultat opérationnel sous-jacent (Ebitda ajusté) du groupe a connu une grande progression. Il a en effet atteint 1,4 milliard d’euros, en hausse de 1 %.

Il représente 27 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. En revanche, à taux de change constants, ce résultat fait état d’une baisse de 4 %. Ceci est dû aux investissements effectués par UCB, notamment dans le lancement et le développement de produits.

 

Perspectives d’UCB pour 2021

À l’instar de plusieurs entreprises ces derniers jours, UCB a effectué une projection de son activité pour les prochains mois. Après une activité 2020 flamboyante, le groupe pharmaceutique belge a dévoilé ses perspectives pour l’exercice 2021. Ainsi, pour cette nouvelle année, il prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires légèrement supérieur aux prévisions du marché.

Celui-ci estime se situer entre 5,45 et 5,65 milliards d’euros. Cette prévision dépasse de 1 %, les attentes du marché. Ainsi, l’entreprise vise une marge opérationnelle (Ebitda) ajustée de 27 % à 28 %. Par ailleurs, à la même occasion, UCB a profité pour présenter ses objectifs à l’horizon 2025.

Pour cette année (2025), le laboratoire belge s’attend à une forte croissance de son activité. Ainsi, il vise un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros au minimum. Il devrait en ressortir une marge d’Ebitda ajustée comprise entre 30 et 35 %.

 

Belle performance du titre UCB sur les marchés actions

L’actualité sur les marchés actions au cours de la séance de ce jeudi 25 février 2021, a été marquée par la belle performance réalisée par le titre UCB. Ainsi, ce dernier a enregistré un bond d’environ 7 % à la Bourse de Bruxelles.

En effet, cette hausse significative fait suite à l’annonce effectuée par le groupe sur une prévision de perspective de croissance soutenue pour l’exercice de cette année. Grâce à sa performance, le titre UCB a signé la plus forte progression de l’indice BEL 20 à la Bourse de Bruxelles lors de la séance de ce jeudi.

En outre, UCB est un groupe biopharmaceutique mondial qui est spécialisé dans les domaines de la neurologie et l’immunologie. Il a été créé dans les années 1920 et a son siège social à Bruxelles. Depuis plusieurs années, le laboratoire fait ses preuves dans son secteur d’activité en obtenant de meilleurs résultats grâce à ses produits innovants.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade