Ubisoft : perte de 2 % du titre, un analyste est à la vente

  •   Le 15/09/2020 à 15h58
  •   DEHOUI Lionel

L’actualité sur le marché des Bourses évoque plusieurs sujets très intéressants comme CAST dont les comptes semestriels sont améliorés. On voit aussi VERIMATRIX qui a annoncé sa participation à deux évènements virtuels alors que le groupe Séché Environnement a dévoilé ses résultats semestriels. Il a fait part d’un recul de sa marge d’EBE sur cette période. Dans le même temps, le groupe Gorgé a décroché un contrat de 6 millions d’euros dans le nucléaire à l’export. Toujours dans le secteur environnemental, le groupe PIZZORNO Environnement a procédé à une installation majeure en vue de la gestion des déchets ménagers. On peut donc dire que l’Ecopôle Azur Valorisation a ainsi renforcé ses capacités de traitement. Aussi, Vincent Munière est désormais au poste de directeur de la technologie et de la R&D chez EKINOPS. Mais voyons de près l’actualité du groupe Ubisoft en ce premier jour de la semaine.

--- Publicité ---
Trader l'action Ubisoft !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Ubisoft : perte de 2 % du titre, un analyste est à la vente
Droit image : map

L’évolution du titre Ubisoft

La première des choses qui intéressent les actionnaires des différentes sociétés reste l’évolution de ces dernières. Une amélioration qui est assez bien illustrée à travers plusieurs données fournies par les groupes eux-mêmes. Parmi ces données, on peut citer le BPA, l’Ebitda, le résultat opérationnel, la marge opérationnelle ou encore l’allure du titre de ces sociétés selon des brokers. Dans le présent cas (concernant le groupe Ubisoft), son état est indiqué par l’évolution de son titre.

En effet, ce lundi 14 septembre 2020, le titre Ubisoft a fait une régression alors que ses investisseurs ou actionnaires auraient voulu le voir progresser. Selon les données publiées, son titre est en baisse de plus de 2 %. Dans le même temps, un bureau d’analyse a initié le titre à la « vente » en l’accompagnant d’un objectif de cours assez précis. L’analyste dont il s’agit ici n’est rien d’autre qu’Invest Securities. Celui-ci s’est prononcé avec clarté sur le titre.

 

Une adaptation en vue d’un but

Il faut dire avant toute chose que le groupe Ubisoft est l’un des leaders du jeu vidéo traditionnel à l’échelle mondiale. Selon le broker Invest Securities, Ubisoft a adapté d’une manière forcée son modèle économique à la nouvelle bataille en vigueur au sein du secteur du divertissement.

L’objectif principal de l’adaptation à ce modèle est de faire croître les revenus tout en captant une plus grande part du temps libre des consommateurs. Mais la grande question qui suscite l’intérêt de plusieurs acteurs reste la procédure adoptée par le groupe Ubisoft. L’analyste en parle d’ailleurs.

 

L’analyse d’Invest Securities sur Ubisoft

Le bureau d’analyses très connu pour ses travaux, Invest Securities, a expliqué que le groupe Ubisoft a dû procéder à une initiative lourde. Il a en effet initié une importante transformation de son portefeuille de jeux. Il faut dire que ledit portefeuille est originellement peu adapté à cette nouvelle logique. Invest Securities trouve que cette manière de faire reste complexe pour ce qui concerne son exécution.

Le groupe pourrait donc se voir empêché de capter tout le potentiel de croissance qu’on attend souvent du marché de jeu vidéo.