TRAVELERS : réalise de meilleurs profits au premier trimestre

  •   Le 22/04/2021 à 12h12
  •   DEHOUI Lionel

Le spécialiste de l’assurance de dommages, Travelers, a dévoilé les résultats de son activité au titre du premier trimestre 2021. Ceux-ci ressortent en nette progression et dépassent ainsi les attentes du marché. Le groupe a notamment enregistré des profits qui ont augmenté plus que prévu. Cependant, il affiche des coûts élevés relatifs aux catastrophes.

TRAVELERS : réalise de meilleurs profits au premier trimestre

Bénéfice trimestriel supérieur aux attentes du marché

Le groupe d’assurance américain Travelers affiche pour le compte du premier trimestre 2021 des bénéfices supérieurs aux prévisions du marché. Sur l’ensemble de cette période, le bénéfice net de l’entreprise a connu une hausse de 22 % et ressort à 733 millions de dollars. Ce qui correspond à 2,87 dollars par action.

Pour rappel, au T1-2020, cette valeur était estimée à 600 millions de dollars, soit 2,33 dollars par action. Cependant, il faut préciser que le bénéfice net obtenu au T1-2021 prend en compte une perte record de 835 millions de dollars. Celle-ci est assignée aux catastrophes enregistrées sur l’ensemble du premier trimestre. Ce chiffre est à comparer avec un montant de 333 millions de dollars enregistré l’an dernier.

Par ailleurs, sur les trois premiers mois de l’année 2021, l’assureur Travelers a réalisé un bénéfice opérationnel en croissance de 3 %. Il s’établit à 699 millions de dollars, soit 2,73 dollars par action. Ce résultat dépasse légèrement les attentes du marché qui visait 2,37 dollars par action.

Il faut souligner que l’opérationnel ne tient pas compte des plus ou moins-values sur le portefeuille d’investissement du groupe. Celles-ci sont en réalité, considérées comme des éléments exceptionnels. De son côté, le bénéfice par action « de base » (core) s’élève à 2,73 dollars. Il est largement supérieur aux anticipations du marché qui tablait sur 2,46 dollars.

 

Détail des autres résultats enregistrés au premier trimestre

Sur l’ensemble du premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires de Travelers a connu une progression de 5 %. Il ressort à 8,313 milliards de dollars, dépassant ainsi les prévisions de Wall Street qui ciblait 7,54 milliards de dollars. De leur côté, les primes nettes ont également évolué de 2 % pour s’établir à 7,505 milliards de dollars.

Pour sa part, le coût, des catastrophes naturelles, net de réassurance, a augmenté sur la période d’un an. Il a en effet, quitté 195 millions de dollars pour s’établir à 506 millions de dollars. Sur le trimestre, le ratio combiné s’est affiché à 96,6 % contre 95,5 % un an plus tôt. Il reste tout de même sous la barre de 100. Ce qui illustre une activité rentable.

 

À propos de Travelers

Créée en 1853 et basée à New York, Travelers est une entreprise d’assurance américaine. Elle est spécialisée dans l’assurance immobilière et dommages aux entreprises et aux particuliers.

Par ailleurs, la société s’est donnée pour mission de fournir un service de qualité à ses clients. Pour cela, elle compte sur un personnel professionnel et très dynamique. En effet, elle a un effectif de plus de 32 000 employés. En outre, Travelers est également présent sur les marchés actions. Le titre est inscrit à la Bourse de Wall Street et est coté sur le Dow Jones.