Investir sur le cours du Litecoin

Comme beaucoup d’investisseurs actuels, vous êtes sans doute à la recherche des meilleurs actifs à trader en Bourse et, de ce fait, vous avez sans doute déjà entendu parler du Litecoin et des autres crypto monnaies comme le célèbre Bitcoin qui est l’un de ses concurrents principaux. Si vous souhaitez en savoir plus à propos du trading du Litecoin en Bourse, nous vous proposons de parcourir notre article dédié à cette valeur où vous trouverez à la fois des explications concrètes à propos de ce qu’est réellement cette monnaie virtuelle et quelques conseils pour la trader en ligne de la manière la plus efficace possible en mettant en place des analyses et des stratégies judicieuses.  

Investir sur le cours du Litecoin
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Note: 4.44 9 votes

 

Qu’est-ce que le Litecoin et comment fonctionne-t-il ?

Si presque tout le monde a déjà entendu parler du Bitcoin qui a  connu un franc succès en Bourse au cours des dernières années, moins d’investisseurs connaissent le Litecoin qui est pourtant considéré comme l’un des principaux concurrents du Bitcoin et fait office de valeur de premier choix pour le trading en ligne. Mais qu’est-ce que le Litecoin ?

Tout comme les autres crypto monnaies, le Litecoin  est une monnaie dématérialisée qui permet d’effectuer des transactions entre vendeurs et acheteurs en ligne, par le biais d’une plateforme sécurisée. Bien entendu, le Litecoin peut être échangé contre des dollars américains ou toute autre devise, à partir du moment où l’on possède un portefeuille de crypto-monnaies adapté.

Mais il est également possible de spéculer sur le cours du Litecoin et donc de profiter de ses nombreux avantages comme sa très forte volatilité, en utilisant les CFD et sans avoir à en posséder réellement. Nous allons vous expliquer dans cet article comment fonctionne le trading du Litecoin qui, comme l’Ethereum, est aujourd’hui considéré comme un challenger de premier ordre du Bitcoin.

 

Le trading du Litecoin par le biais des CFD des brokers en ligne :

Il n’est pas indispensable de posséder réellement un portefeuille de Litecoin pour profiter des évolutions de cours de cette crypto monnaie qui a actuellement le vent en poupe. En effet, si vous décidiez d’acheter ou plutôt d’échanger des Litecoins contre des euros ou toute autre devise de votre choix, vous devriez payer des commissions sur cette transaction qui peuvent atteindre 10% du capital échangé soit une perte conséquente comparativement à la hausse éventuelle des cours, sans compter les délais de traitement de cette transaction qui restent très importants par rapport à ceux du trading en ligne.

Les CFD vous proposent en effet d’investir sur plusieurs crypto monnaies comme le Litecoin, le Bitcoin ou l’Ethereum de manière directe et quasi-instantanée afin de profiter à tout moment de leur forte volatilité. De plus, les frais inhérents aux transactions effectuées sur ces plateformes de trading en ligne sont beaucoup moins élevés que ceux dont nous vous avons parlé précédemment, ce qui représente une économique considérable pour les investisseurs.

Trader le Litecoin avec les CFD ne diffère pas vraiment du trading des autres devises ou des actifs comme les matières premières, les actions ou les indices boursiers puisqu’il s’agit ici de miser une partie de votre capital sur la hausse ou la baisse du cours de cet actif avec des stratégies à court, moyen ou long terme.

L’un des avantages des CFD est en effet que vous pouvez prendre position à l’achat comme à la vente et utiliser des outils pratiques comme les ordres stop ou limite pour mieux gérer vos positions et les clôturer au bon moment. Sans compter que les plateformes de trading les plus reconnues proposent également de nombreux outils d’analyse comme des graphiques personnalisables et affichant les meilleurs indicateurs techniques.

 

Quelles sont les qualités nécessaires pour trader efficacement le Litecoin ?

Le trading du Litecoin, comme celui de tous les actifs en Bourse, nécessite bien entendu une bonne préparation et une connaissance suffisante du marché.  Il est donc plus adapté aux traders ayant déjà une expérience de la spéculation en Bourse ou qui ont suffisamment de connaissances à propos du trading en général.

Avant de vous lancer dans le trading du Litecoin en Bourse, il est donc indispensable de bien vous renseigner à propos de cet actif et de prendre le temps de mettre en place une réelle stratégie d’investissement. Voici les trois grandes qualités que vous devez avoir pour devenir un trader de Litecoin efficace :

Etre capable de mettre en place des stratégies concrètes : Bien entendu, une bonne stratégie est à la base de tout trading efficace, sur le Litecoin comme sur les autres types d’actifs. Votre stratégie de trading devra, pour être cohérente, se baser à la fois sur les signaux issus de l’analyse technique et sur une bonne analyse fondamentale. N’hésitez pas à utiliser tous les outils mis à votre disposition par votre plateforme de trading pour maximiser vos chances d’anticiper de manière juste les futures tendances de cette crypto-monnaie. Une bonne stratégie doit vous permettre de détecter le meilleur moment pour prendre position , mais aussi le moment opportun pour clôturer vos positions.

Avoir une bonne résistance au stress : Il va de soi que le trading en ligne est une activité qui demande une certaine force psychologique et une excellente résistance au stress. Les émotions sont fréquentes lorsque l’on passe beaucoup de temps devant les graphiques et cela vaut tout particulièrement pour le trading du Litecoin en raison de la forte volatilité de celui-ci. Dans tous les cas, vous devez contrôler ces émotions pour vous en tenir à votre stratégie de base. Cela vous évitera de commettre quelques erreurs basiques en clôturant notamment vos positions au mauvais moment.

Appliquer une gestion optimale des risques : Bien entendu, votre manière de gérer le risque est aussi un point essentiel si vous souhaitez trader le Litecoin de manière judicieuse. Savoir protéger son capital est essentiel pour tout investissement en Bourse et permet de mieux maîtriser les risques encourrus. Nous vous conseillons notamment de diversifier au maximum vos actifs et de ne pas miser tout votre capital sur une seule et même position. L’utilisation d’un effet de levier, bien que très attrayante, peut également conduire à une augmentation considérable des risques et il est donc préférable de ne pas en abuser ou de s’en abstenir complètement.

 

Comment réaliser une bonne analyse du cours du Litecoin en direct et quels indicateurs privilégier ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet en s’intéressant à la manière la plus efficace d’anticiper les variations du cours du Litecoin en Bourse. Comme nous l’avons mentionné rapidement plus haut, une stratégie efficace et complète doit être basée à la fois sur l’utilisation de l’analyse technique et de l’analyse fondamentale.

L’analyse technique tout d’abord est essentielle à tout bon trader en ligne et cela vaut particulièrement pour les actifs les plus volatiles comme le Litecoin. Vous pouvez en effet personnaliser les graphiques mis à votre disposition par votre broker afin d’y afficher les indicateurs de volatilité, de tendance ou d’autres indicateurs de votre choix. Nous conseillons aux traders sur le Litecoin de privilégier les affichages en chandeliers japonais, plus précis que les autres, et d’utiliser au maximum les niveaux de support et de résistance technique qui sont souvent des points d’accélération ou de retournement de tendance en ce qui concerne cet actif. A vous de choisir ensuite quels sont les indicateurs techniques avec lesquels vous êtes le plus à l’aide afin de faciliter votre lecture des graphiques en direct.

L’analyse fondamentale a également son importance si vous souhaitez trader efficacement le Litecoin en Bourse. En ce qui concerne le Litecoin, vous ne manquerez pas, en effet, d’actualités à analyser. Nous vous conseillons cependant de ne pas limiter votre analyse fondamentale à cette seule monnaie virtuelle mais à l’ensemble du marché des crypto monnaies qui se livrent une concurrence féroce et dont les cours sont donc étroitement liés. Commencez bien entendu par analyser les effets d’annonce passés afin de savoir comment cet actif réagit aux actualités de ce marché.

S’il peut être tentant de n’utiliser qu’une seule de ces méthodes d’analyse, il est bien entendu préférable de mettre les signaux obtenus par chacune d’entre elles en parallèle afin de maximiser l’objectivité de vos analyses. Ainsi, lorsque l’analyse technique et l’analyse fondamentale vous renvoient les mêmes signaux de vente ou d’achat, vous avez davantage d’intérêt à suivre la tendance indiquée et à prendre position.

Pour mettre en place vos stratégies d’investissement à partir de ces différentes méthodes d’analyse, nous vous conseillons de coucher par écrit tous les signaux obtenus ainsi que les limites que vous vous serez fixées dans le cadre de votre money management et de la gestion de vos risques. Cela vous permettra d’avoir toujours en tête vos objectifs et de ne pas céder à un mouvement de panique ou d’engouement trop important.

 

Le trading à court terme du Litecoin et la stratégie à adopter :

Si vous envisagez de trader sur le cours du Litecoin en direct avec les CFD, la meilleure stratégie à adopter est sans doute une stratégie à court terme comme le Day Trading. En effet, comme nous vous l’avons expliqué plus haut, le Litecoin est un actif particulièrement volatile qui peut présenter de forts écarts de cours en peu de temps. Aussi, si vous ne disposez pas d’un capital suffisant, il vous sera difficile de tenir des positions sur le long terme.

Pour une stratégie efficace à court terme, il est vivement conseillé de privilégier l’analyse technique tout en gardant un œil sur l’actualité qui peut avoir une influence rapide sur le sens de la tendance. Variez le plus possible les périodes de temps et les indicateurs à afficher sur vos graphiques pour détecter de la manière la plus précise possible des possibilités d’évolution de cet actif.

Pour profiter pleinement de cette stratégie à court terme, il est également recommandé de ne trader que sur la tendance et d’éviter de miser sur les retournements de tendance. Attendez donc de percevoir des signes d’accélération ou de consolidation du mouvement en cours avant de prendre position dans ce sens et pensez à clôturer très rapidement votre position, dès que l’écart de cours sera suffisant. L’utilisation des supports et résistances comme points d’entrée et de sortie du marché a notamment fait ses preuves en ce qui concerne le trading du Litecoin en Bourse mais vous pouvez également vous aider d’autres indicateurs comme les moyennes mobiles, également très efficaces.

 

Faut-il privilégier le Litecoin aux autres crypto-monnaies comme le Bitcoin ?

Cela fait encore peu de temps que le Litecoin attire les investisseurs et ce, en raison de son arrivée tardive sur le marché des crypto-monnaies. Le Bitcoin, son principal concurrent, occupe encore une position de leader de ce marché, que ce soit en termes de capitalisation boursière ou d’unités d’échange. On peut donc se demander s’il est judicieux de privilégier le trading du Litecoin à celui du Bitcoin.

En réalité, le sentiment du marché donne plutôt l’avantage au Litecoin qui fait office de challenger sérieux face à un Bitcoin qui commence à s’essouffler et qui pourrait subir des prises  de bénéfices importantes à plus ou moins long terme.

Le Litecoin présente en effet de nombreux avantages dont celui d’une meilleure couverture médiatique. Plus populaire, il est donc aussi plus attrayant pour les investisseurs qui s’intéressent aux crypto monnaies. Les analystes spécialistes de ce marché sont en effet plutôt optimistes en ce qui concerne l’évolution future du prix du Litecoin alors que leur avis reste mitigé en ce qui concerne le Bitcoin.

Il peut cependant s’avérer judicieux de diversifier vos investissements en prenant position à la fois sur le Litecoin et sur le Bitcoin et pourquoi pas d’investir également sur une autre crypto monnaie de plus en plus populaire actuellement, à savoir l’Ethereum. Le cours de ces différentes crypto monnaies peut en effet réagir différemment et offrir une stratégie de couverture intéressante.

 

Comment le cours du Litecoin va évoluer dans un avenir proche ?

Voici maintenant la question que se posent tous les investisseurs souhaitant prendre une position longue sur le cours du Bitcoin en Bourse. Comment le cours de cet actif est-il susceptible de se comporter dans les mois et les années à venir ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici grâce à quelques explications simples.

La première chose à souligner est sans doute que le Litecoin, comme les autres crypto monnaies, montre aujourd’hui des signes de stabilité quant à sa tendance de fond. En effet, alors que les investisseurs se montraient prudents face à ce type d’actifs lors de leur introduction en Bourse, force est de constater que le marché ne s’est pas lassé de ces derniers et continue de s’intéresser de très près à cette monnaie du futur. On peut donc aujourd’hui plus facilement faire des prévisions sur le long terme en ce qui concerne l’évolution du cours du Litecoin.

Selon les différentes analyses qui ont été réalisées par les professionnels de ce secteur, il y a de fortes chances pour que le Litecoin génère un intérêt de plus en plus grand de la part des traders d’ici la fin de l’année 2018. Une hausse du prix de cet actif est donc attendue, bien que celle-ci se fera sans doute par pics successifs entrecoupés de mouvements correcteurs plus ou moins volatiles. Toutefois, il est nécessaire de prendre le train en marche et de repérer les tendances haussières dès leur départ afin de profiter de ces mouvements qui sont souvent très importants et sur de faibles délais. L’évolution du cours du Litecoin se fait en effet de manière impulsive et il faut être prêt à saisir chaque opportunité en détectant très rapidement le début d’un mouvement. Bien sûr, les utilisateurs de CFD peuvent aussi profiter des mouvements correctifs baissiers pour leurs prises de position, ces derniers étant relativement simples à anticiper.

En ce qui concerne l’avenir plus lointain du Litecoin, les avis divergent encore du côté des analystes. En effet, l’intérêt que suscite actuellement cette crypto monnaie est avant tout le résultat d’une forte exposition médiatique. Lorsque cet engouement retombera, reste à savoir si les investisseurs trouveront encore un intérêt à cette crypto monnaie. Pour cela, il faudrait que le Litecoin gagne en popularité du côté des utilisateurs et se fasse une place aux côté du Bitcoin dans le domaine du commerce en ligne avec un fort volume de transaction.

Il semble pour le moment évident que le cours du Litecoin n’a pas encore atteint son plafond et a donc devant lui de nombreux mois potentiellement haussiers. Une utilisation massive de cette monnaie virtuelle lui conférerait un aspect plus spéculatif et permettrait une explosion de son cours à la hausse. Il est donc intéressant de surveiller de près l’actualité de cette crypto monnaie pour profiter de cette opportunité comme ce fut le cas avec le Bitcoin.

Où et comment trader le Litecoin en Bourse ?

Vous souhaitez investir dès aujourd’hui sur le cours du Litecoin en Bourse ? Dans ce cas, ouvrez votre compte de trading sur une plateforme proposant des CFD sur les crypto monnaies et commencez à prendre position dès maintenant !

Trader le Litecoin maintenant !
65% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent