Comment analyser le cours du Litecoin en Bourse

Comme beaucoup d’investisseurs actuels, vous êtes sans doute à la recherche des actifs à trader en Bourse les plus innovants et, de ce fait, vous avez sans doute déjà entendu parler du Litecoin et des autres crypto monnaies comme le célèbre Bitcoin qui est l’un de ses concurrents principaux. Si vous souhaitez en savoir plus à propos de l'analyse du Litecoin en Bourse, nous vous proposons de parcourir notre article dédié à cette valeur où vous trouverez à la fois des explications concrètes à propos de ce qu’est réellement cette monnaie virtuelle et quelques informations pour réaliser des analyses pertinentes de cet actif.  

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Analyse N°1

On suivra notamment la valeur du Bitcoin et ses variations car cette devise numérique fait office de référence pour le marché des crypto-monnaies.

Analyse N°2

Tous les évènements concernant l’acceptation du Litecoin en tant que monnaie d’échange par les commerçants et notamment les grands groupes internationaux seront aussi des indicateurs de hausse probable du Litecoin.

Analyse N°3

L’offre et la demande de Litecoin dans le monde est bien entendu l’un des éléments les plus importants à prendre en considération dans le cadre de cette analyse et nous vous recommandons d’y prêter la plus grande importance.

Analyse N°4

On suivra aussi de près le cours et les fluctuations des autres devises numériques pour la concurrence qu’il représente.

Analyse N°5

Enfin, les efforts faits par le Litecoin pour prouver sa fiabilité et sa sécurité pourront lui permettre de se différencier de la concurrence tout comme la publicité positive ou négative qui en est faite par les médias.

75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Qu’est-ce que le Litecoin et comment fonctionne-t-il ?

Si presque tout le monde a déjà entendu parler du Bitcoin qui a connu un franc succès en Bourse au cours des dernières années, moins d’investisseurs connaissent le Litecoin a également gagné en popularité au cours des dernières années et en est un concurrent direct.

Tout comme les autres crypto monnaies, le Litecoin  est une monnaie dématérialisée qui permet d’effectuer des transactions entre vendeurs et acheteurs en ligne, par le biais d’une plateforme sécurisée. Bien entendu, le Litecoin peut être échangé contre des dollars américains ou toute autre devise, à partir du moment où l’on possède un portefeuille de crypto-monnaies adapté.

Mais il est également possible de spéculer sur le cours du Litecoin sans posséder de portefeuille dématérialisé, en utilisant les CFD et sans avoir à en posséder réellement. Ces contrats sur la différence permettent en effet de prendre position sur la hausse ou la baisse du cours de cet actif selon la stratégie mise en place.

 

Comment analyser le cours du Litecoin en bourse ?

Entrons maintenant dans le vif du sujet en s’intéressant à la manière d’anticiper les variations du cours du Litecoin en Bourse. Comme nous l’avons mentionné rapidement plus haut, une analyse cohérente d’une valeur de bourse doit être basée à la fois sur l’utilisation de l’analyse technique et de l’analyse fondamentale.

  • L’analyse technique tout d’abord est essentielle à toute stratégie d’investissement et cela vaut particulièrement pour les actifs les plus volatiles comme le Litecoin. Vous pouvez en effet personnaliser les graphiques mis à votre disposition par votre broker afin d’y afficher les indicateurs de volatilité, de tendance ou d’autres indicateurs de votre choix. Il vous faudra simplement ici interpréter ces indicateurs afin d’en déduire les tendances les plus probables. A vous de choisir ensuite quels sont les indicateurs techniques avec lesquels vous êtes le plus à l’aise afin de faciliter votre lecture des graphiques en direct.
  • L’analyse fondamentale a également son importance si vous souhaitez trader efficacement le Litecoin en Bourse. En ce qui concerne le Litecoin, vous ne manquerez pas, en effet, d’actualités à analyser. Il est cependant préférable de ne pas limiter votre analyse fondamentale à cette seule monnaie virtuelle mais à l’ensemble du marché des crypto monnaies qui se livrent une concurrence féroce et dont les cours sont donc étroitement liés. Commencez bien entendu par analyser les effets d’annonce passés afin de savoir comment cet actif réagit aux actualités de ce marché.

S’il peut être tentant de n’utiliser qu’une seule de ces méthodes d’analyse, il est bien entendu préférable de mettre les signaux obtenus par chacune d’entre elles en parallèle afin de maximiser l’objectivité de vos analyses. Ainsi, lorsque l’analyse technique et l’analyse fondamentale vous renvoient les mêmes signaux de vente ou d’achat, cela vous renforcera sans doute dans votre stratégie.

Pour mettre en place vos stratégies d’investissement à partir de ces différentes méthodes d’analyse, il est recommandé de coucher par écrit tous les signaux obtenus ainsi que les limites que vous vous serez fixées dans le cadre de votre money management et de la gestion de vos risques. Cela vous permettra d’avoir toujours en tête vos objectifs et de ne pas céder à un mouvement de panique ou d’engouement trop important.

 

A qui s’adresse le trading du Litecoin en ligne ?

Le trading du Litecoin, comme celui de tous les actifs en Bourse, nécessite bien entendu une bonne préparation et une connaissance suffisante du marché. Il est donc plus adapté aux traders ayant déjà une expérience de la spéculation en Bourse ou qui ont suffisamment de connaissances à propos du trading en général. Il sera par ailleurs totalement déconseillé aux traders novices. Aussi et avant de vous lancer dans le trading du Litecoin en Bourse, il est donc indispensable de bien vous renseigner à propos de cet actif et de prendre le temps de mettre en place une réelle stratégie d’investissement.

La stratégie est en effet la base de tout investissement en bourse. Votre stratégie de trading devra, pour être cohérente, se baser à la fois sur les signaux issus de l’analyse technique et sur une bonne analyse fondamentale. N’hésitez pas à utiliser tous les outils mis à votre disposition par votre plateforme de trading pour maximiser vos chances d’anticiper de manière juste les futures tendances de cette crypto-monnaie. Une bonne stratégie doit vous permettre de détecter le meilleur moment pour prendre position, mais aussi le moment opportun pour clôturer vos positions.

Etant donné que le Litecoin est un actif particulièrement volatile, vous devez être capable de rester calme et concentré en cas de mouvement important et de vous en tenir à votre stratégie. C’est aussi une des raisons pour lesquelles le trading du Litecoin est réservé aux traders expérimentés. Enfin, il vous faudra bien entendu aussi appliquer un bon money management.

Questions fréquemment posées

Combien de temps faut-il pour miner un Litecoin ?

Le minage du Litecoin, tout comme celui du bitcoin, dépend du nombre de mineurs au travail et de la technologie utilisée. Actuellement et avec la technologie L3++ et avec un facteur de difficulté de 13.667.659.27727, le minage d’un seul Litecoin va prendre un minimum de 45 jours.

Peut-on investir sur le Litecoin sans en acheter ?

Changer vos devises habituelles contre du Litecoin si vous anticipez une hausse de cette valeur n’est pas la seule façon de spéculer sur cet actif. En effet, vous pouvez pour cela utiliser les contrats sur la différence ou CFD, qui sont mis à disposition par les plateformes de trading en ligne et qui permettent de prendre position sur cette valeur à la hausse ou à la baisse.

Quelle stratégie adopter pour trader le Litecoin ?

La stratégie à adopter pour trader le Litecoin va dépendre de plusieurs éléments. D’une part, cela va dépendre de votre stratégie de trading et donc de votre profil d’investisseur. Mais cela va également dépendre de votre aversion au risque et des analyses que vous aurez réalisées à propos de cette valeur.

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

eToro USA LLC n'offre pas de CFD et ne fait aucune déclaration et n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu de cette publication, qui a été préparée par notre partenaire en utilisant des informations non-spécifiques à une entité disponibles publiquement sur eToro.