Investir sur le Dash en ligne

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les crypto monnaies peuvent désormais être tradées directement en ligne depuis les plateformes de trading des brokers de CFD. Jusqu’à aujourd’hui, seules quelques crypto monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum ou le Litecoin étaient accessibles sur ces plateformes. Mais depuis peu, une nouvelle monnaie virtuelle prometteuse est elle aussi accessible aux investisseurs particuliers ;le Dash. Nous vous proposons donc ici d’en découvrir davantage à propos de cette crypto monnaie considérée comme une valeur très prometteuse pour les années à venir, son fonctionnement, son histoire et bien entendu ses perspectives à plus ou moins long terme.  

66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi sur chaque position.

 

Qu’est-ce que le Dash et comment fonctionne-t-il ?

Le Dash est une crypto monnaie qui fonctionne plus ou moins de la même manière que son concurrent le plus connu à savoir le Bitcoin. Elle a cependant été créée bien après celui-ci puisqu’elle n’a fait son apparition qu’en 2014 alors que le Bitcoin a été créé en 2009. L’histoire de la création du Dash est intéressante en ce sens que son inventeur n’avait pas, au départ, l’intention de faire du Dash une monnaie virtuelle. L’idée du Dash est en réalité née d’un constat concernant le Bitcoin. Evan Duffield, qui est à l’origine du Dash, tentait alors de résoudre le problème d’anonymat qui faisait polémique à l’époque au sujet du Bitcoin en essayant d’en modifier le code. Il n’y parviendra pas et décidera alors en 2012 d’effectuer des recherches dans le but de créer une monnaie virtuelle qui permettrait de garantir l’anonymat et la confidentialité des transactions réalisées.

Le premier nom du Dash était alors le Darkcoin qui a été lancé en 2014. Il faudra alors attendre le mois de mars 2015 pour que cette monnaie dématérialisée prenne son nom actuel de Dash. Cette crypto monnaie d’un nouveau genre est déjà en fonction mais son inventeur continue de travailler sur d’éventuelles améliorations de son système qui réserve donc encore sans doute quelques bonnes surprises.

De la même manière que le Bitcoin ou les autres crypto monnaies, le Dash a pour fonction de permettre des transactions en ligne sécurisées sans passer par de l’argent réel. Actuellement, on trouve plus de 7 millions d’unités de cette devise en circulation. Le projet comporte bien entendu un plafond d’émission établi à 18.9 millions d’unité d’ici  2050. C’est par la technique dite du « minage » que les unités de Dash sont créées avec un volume moyen de 1 000 unités par jour. Le système prévoit cependant une réduction de ce minage de l’ordre de 7% pour les prochaines années.

Pour posséder et utiliser le Dash comme monnaie d’échange pour les achats de biens et de services en ligne, il est nécessaire d’avoir un portefeuille de crypto monnaies lié à un compte personnel.

 

Quelles sont les différences entre le Dash et le Bitcoin ?

Au regard des différentes informations énoncées ci-dessus et de la définition même du Dash, on pourrait se demander ce qui différencie réellement ces deux crypto monnaies.  L’une des différences majeures entre le Dash et le Bitcoin concerne la popularité de ces deux monnaies virtuelles. En effet, si le Dash est encore beaucoup moins connu et populaire que le Bitcoin qui est actuellement le leader des monnaies dématérialisées, la situation pourrait bien changer durant les années à venir. En effet, de par les nombreux avantages qu’il possède, il est fort probable que le Dash face partie des crypto monnaies les plus populaires et les plus suivies en 2018 et par la suite. Le Dash connait d’ailleurs déjà un succès de plus en plus important sur le marché boursier et attire chaque jour de nouveaux investisseurs qui y voient une valeur d’avenir. Cet intérêt grandissant pour le Dash a ainsi permis à cet actif de passer d’un cours à 11.22$ en janvier 2017 à plus de 1 000$ en décembre de cette même année. De quoi faire rêver de nombreux traders.

Mais quelles sont les autres points qui opposent le Dash et le Bitcoin ou les autres crypto monnaies ? Premièrement, il est important de comprendre que le Dash n’est en rien une simple copie du Bitcoin mais représente en réalité une version plus avancée de cette crypto monnaie initiale. Tout d’abord, comme nous l’avons évoqué plus haut, le Dash offre une garantie de confidentialité et d’anonymat des transactions puisque c’est dans ce but précis qu’il a été créé. Contrairement au Bitcoin dont le système est basé sur une transparence de ces transactions, le Dash mise avant tout sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs en offrant des transactions 100% anonymes et en garantissant qu’il n’est aucunement possible de remonter jusqu’à l’émetteur ou le receveur de la transaction, ni même de connaitre le montant des transactions effectuées. Pour tenir cette promesse, le Dash utilise la technologie dite de Private Send.

Il propose aussi une rapidité d’exécution plus rapide que celle du Bitcoin. A titre d’exemple, on sait que le temps par bloc d’une transaction effectuée avec le Bitcoin est d’une dizaine de minutes alors que le temps par bloc d’une transaction effectuée avec le Dash est de seulement 2 minutes 30.

 

Faut-il privilégier le trading du Dash à celui du Bitcoin ou des autres crypto monnaies ?

Comme nous venons de le voir, il existe quelques différences majeures entre le Bitcoin qui est la toute première crypto monnaie historique et le Dash qui connait actuellement une forte popularité. Mais alors laquelle de ces deux monnaies dématérialisées est-il préférable de trader ?

Dans un marché des crypto monnaies en plein essor, les investisseurs particuliers peuvent avoir des difficultés à choisir entre les différentes valeurs qui se disputent leur intérêt. Or, si le Bitcoin continue à attirer de nombreux traders depuis que son cours a battu de véritables records haussiers ces dernières années, les outsiders comme le Dash, le Litecoin ou l’Ethereum sont également des choix d’investissement judicieux s’ils sont tradés de manière cohérente et efficace.

Bien entendu, rien ne vous empêche de continuer à prendre position sur le Bitcoin tout en commençant à investir sur le cours du Dash. Il serait cependant dommage de ne pas ajouter ce dernier actif à votre portefeuille au regard des immenses possibilités de hausse qu’il présente. Le Dash devrait en effet continuer à séduire de nouveaux utilisateurs grâce à une récente amélioration de son système de base. Il propose en effet des frais de transaction très bas et même dix fois inférieurs à ceux qu’il proposait à l’origine et plus bas que ceux du Bitcoin. Par ailleurs, la dernière version du Dash affiche des blocs de 2Mo contre 1Mo auparavant. Rappelons ici que le Bitcoin n’a, quant à lui, pas réussi à réduire la taille de ses blocs.

Enfin, on peut également constater un intérêt grandissant des médias pour cette crypto monnaie d’un nouveau genre et qui génère donc une médiatisation très importante du Dash.  Il y a fort à parier que le Dash bénéficiera des retombées positives de cette mise en lumière en attirant de cette façon de plus en plus d’investisseurs.

 

Quels sont les avantages du Dash en tant qu’actif de Bourse ?

Ce n’est pas sans raison si de plus en plus d’investisseurs particuliers s’intéressent au Dash en tant qu’actif d’investissement. Cité à de nombreuses reprises dans la presse spécialisée comme étant une valeur à suivre en 2018, cette crypto monnaie nouvelle génération présente en effet de nombreux avantages et points forts pour la mise en place de stratégies de trading efficaces. Nous vous proposons ici un rappel des divers atouts de cet actif de premier choix et des raisons pour lesquelles il est conseillé de prendre position sur son cours dès à présent :

Une réelle différente avec les autres crypto monnaies : Le Dash n’est peut-être pas aujourd’hui la crypto monnaie la plus utilisée au monde mais pourrait être en passe de le devenir dans les années qui viennent. En effet, grâce à la garantie de l’anonymat et de confidentialité qu’il propose, il marque des points face à ses concurrentes comme le Bitcoin pour lesquelles ce sujet est un véritable handicap. Le Dash offre en effet la possibilité de réaliser des transactions en ligne sans laisser aucune trace et cela n’a pas de prix pour certains investisseurs. Cette devise pourrait ainsi être plébiscitée par les dirigeants de grands groupes qui souhaitent effectuer des opérations discrètes, loin des yeux de la concurrence, ce qui générera bien entendu des volumes de transaction très importants.

Une demande avec de belles perspectives de croissance : Aujourd’hui,  la demande de Dash reste relativement faible comparativement à celle du Bitcoin ou d’autres devises dématérialisées. Mais cette faible demande doit avant tout être considérée comme une réelle opportunité d’investissement. Celle-ci entraine en effet un prix d’achat accessible qui ne peut qu’augmente à l’avenir puisque les analystes s’attendent à un intérêt de plus en plus important de la part des utilisateurs et des investisseurs. Acheter des Dash en ligne aujourd’hui pour les revendre au prix fort plus tard est l’une des stratégies privilégiée de la plupart des traders qui misent sur cet actif.

Une hausse des prix exponentielle : Tout comme ce fut le cas avec le Bitcoin, la hausse de l’intérêt des traders pour le Dash devrait sans aucun doute provoquer une hausse tout aussi importante de son prix dans les mois et les années à venir, à mesure que son utilisation se démocratisera. Cette hausse pourra se faire de manière très impulsive avec des écarts de prix importants sur des périodes relativement courtes. Il est donc là encore judicieux de prendre position à l’achat sur cet actif afin de profiter de cette opportunité.

Un actif à trader : Le Dash est en effet aujourd’hui accessible depuis les meilleures plateformes de trading et par le biais des contrats CFD. Comme nous le verrons plus en détails dans le dernier chapitre de cet article, ces CFD présentent de réels avantages pour profiter de tous les mouvements du Dash sur le marché boursier.

Une forte volatilité : Tout comme les autres crypto monnaies, le Dash présente un intérêt majeur pour les investisseurs de par sa très forte volatilité. Les tendances observées sur les graphiques boursiers sont en effet bien marquées et rapides, ce qui permet des écarts de cours importants dans des laps de temps plutôt courts.

Une analyse accessible et efficace : Quel que soit votre horizon d’investissement (court, moyen ou long terme), vous pourrez analyser le cours du Dash et faire des prévisions sur ses futures variations. En effet, ce type d’actif réagit particulièrement bien aux données techniques et graphiques et les actualités de ce secteur ont une influence également bien marquée sur son prix.

Un marché en plein essor : Alors que les premiers investisseurs sur le Bitcoin se montraient plutôt dubitatifs quant aux opportunités d’avenir des crypto monnaies, force est de constater aujourd’hui que ces dernières sont encore bien présentes et continue de se développer avec des volumes de transaction toujours plus importants. Il y a donc fort à parier que les monnaies dématérialisées vont peu à peu devenir un mode d’échange populaire, d’autant qu’elles profitent également d’une utilisation de plus en plus massive et intensive d’Internet et des paiements en ligne.

Au regard de tous les avantages que nous venons de vous citer, il apparait comme évident que le Dash doit faire partie de votre portefeuille d’actif dans les mois à venir. Il présente de nombreuses opportunités pour les investisseurs à la recherche d’une valeur saine.

 

Comment trader sur le cours du Dash avec les CFD en ligne ?

Les CFD ou Contrats sur la Différence sont des instruments de trading que l’on peut utiliser depuis de nombreuses années pour investir sur le cours de nombreux actifs en ligne comme les devises du marché des changes, les actions en Bourse ou encore les matières premières. Désormais, ces contrats permettent également de spéculer sur certaines crypto monnaies comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin et bien entendu le Dash.

Le fait d’utiliser les CFD pour prendre position sur le Dash est bien plus judicieux que de posséder concrètement cette devise virtuelle. Premièrement, les CFD permettent de spéculer à la fois sur la hausse et la baisse du cours d’un actif. Ainsi, vous pouvez prendre des positions à l’achat comme à la vente et profiter de toutes les tendances contraires qui s’offrent à vous, ce qui est un réel avantage au regard de la manière dont évolue le cours du Dash.

Les plateformes de trading en ligne proposent également aux traders souhaitant investir sur le Dash des outils d’analyse perfectionnés et pratiques à utiliser. Ainsi, pour vos analyses techniques, vous y aurez accès à des graphiques entièrement personnalisables sur lesquels vous pourrez choisir la périodicité, le mode d’affichage ou encore les indicateurs les plus populaires. La lecture de ces graphiques sera donc grandement facilitée puisque vous pourrez immédiatement y repérer les signaux de vente ou d’achat selon la configuration choisie. L’analyse fondamentale n’est bien entendu pas en reste puisque chaque broker propose un fil d’actualité complet reprenant toutes les informations susceptibles d’avoir un impact sur le cours du Dash ou des autres actifs. Vous pourrez bien entendu personnaliser ce fil d’actualité afin d’être informé uniquement des nouvelles concernant les actifs que vous suivez. Nous vous conseillons d’ailleurs ici de suivre toutes les actualités du marché des crypto monnaies afin d’avoir une vue d’ensemble de ce qui s’y passe.

Un autre avantage des CFD pour le trading d’actifs à fort potentiel comme le Dash concerne la possibilité de programmer vos prises de position ainsi que leur clôture à l’avance. Pour cela, il vous suffit de placer des ordres d’achat, de vente ou de clôture au cours qui vous intéresse et ces ordres se déclencheront automatiquement le moment voulu. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de resté connecté à la plateforme et de suivre l’évolution du cours du Dash en direct. Ces ordres appelés ordre stop et ordre limite vous permettent d’améliorer votre gestion du risque tout en conservant la ligne de la stratégie que vous aurez mise en place.

Pour finir, l’un des grands avantages de l’utilisation des CFD pour investir sur le Dash concerne les frais de transaction, exprimés ici en spreads, et qui vous coûteront moins cher que si vous échangiez réellement des Dash contre vos euros. Vous disposerez ainsi de davantage de capital pour réaliser vos investissements. Bien entendu, vous devez posséder une connaissance suffisante du marché des crypto monnaies et de l’investissement en Bourse pour en tirer profit.

 

Note: 4.54 13 votes

Où et comment trader le Dash dès aujourd’hui ?

Vous voilà prêt à investir sur le Dash ou sur les autres crypto monnaies du marché ! Il ne vous reste plus pour cela qu’à vous inscrire sur la plateforme de trading d’un broker agréé et de qualité comme celui que nous vous conseillons ici.

Trader le Dash maintenant !
66% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent