Signature d’un contrat important en Finlande pour Total

  •   Le 20/11/2019 à 10h13
  •   HARMANT Adeline

Ce matin et en ce mercredi 20 novembre 2019, nous avons appris que le groupe Total vient de remporter un nouveau contrat d’importance en Finlande. Nous vous proposons d’en découvrir davantage à propos de cette annonce et de ses probables effets sur le cours de Bourse de cette valeur avec le détail de cette opération.

Trader l’action Total !
62% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

L’annonce de la signature de ce nouveau contrat en détails :

C’est donc ce matin et par le biais d’un communiqué de presse officiel que le groupe Total a annoncé à ses investisseurs et au grand public la signature de ce nouveau contrat intéressant. En réalité, il s’agit plus précisément de la filiale Saft, détenue à 100% par le groupe Total, qui vient de gagner un contrat. Ce contrat concerne la fourniture de trois conteneurs Intensium Max 20 High Energy et qui a été signé avec la société TuuliWatti. Cette entreprise est en effet une entreprise finlandaise spécialisée dans le développement d’éolienne et un opérateur éolien.

Le système de stockage d’énergie lithium-ion qui sera ainsi fourni par Saft à cette entreprise permettra d’assurer les services de réglage de fréquence dans le but d’améliorer l’intégration au réseau électrique de l’énergie renouvelable qui est produite par un parc éolien de plus de 2 mégawatt. Ce parc est basé à Viinamäki c’est-à-dire dans le nord-ouest de la Finlande.

Ainsi, ce système hautement technologique devrait permettre à l’entreprise finlandaise d’optimiser l’énergie éolienne tout en offrant la puissance nécessaire pour une alimentation de secours mais aussi pour un démarrage à froid.

Notons également que ce système de stockage lithium-ion est actuellement le plus grand de tous les pays nordiques. Il dispose en effet d’une capacité de stockage de plus de 6.6 MWh ainsi que d’une puissance de l’ordre de 5.6 MWh qui devrait assurer le réglage de fréquence tout au long de sa durée de vie qui est de 15 années. Ce système est par ailleurs composé de trois conteneurs intégrés de 2.2 MWh chacun. Ces conteneurs sont conçus et fabriqués entièrement sur le site de Saft situé en France, à Bordeaux.

 

Quelques rappels à propos de Total et de ses activités :

Cette information est importante si vous suivez de près le cours de l’action Total. Rappelons en effet ici que ce groupe est actuellement intégré dans le secteur de l’énergie et qu’il s’agit ni plus ni moins que de la 4ème plus grande compagnie pétrolière au monde, la deuxième compagnie gazière et le leader mondial dans le secteur de l’énergie solaire grâce à sa filiale Sun Power.

Notons également que le groupe exerce ses activités dans différentes zones géographiques avec plus spécifiquement trois zones fortes dont l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il se spécialise également dans quatre corps de métier avec l’offshore, le gaz naturel liquéfié, la pétrochimie et les réseaux et lubrifiants.

Nous vous conseillons donc de suivre avec intérêt toutes les annonces de ce type effectuées par le groupe Total et qui auront sans doute une influence sur cette valeur.