Thales : un simulateur bénéficie d’une nouvelle certification

  •   Le 16/09/2020 à 13h53
  •   DEHOUI Lionel

Après avoir fait état de ses résultats enregistrés au premier semestre, le groupe Thales a bien enchainé avec ses activités. Il faut dire que ses résultats semestriels n’ont pas pu échapper aux conséquences économiques de la présente crise sanitaire qui secoue le monde entier. Depuis l’entame de ce nouveau semestre, on constate que le groupe se fait présent dans l’actualité à chaque début de mois. Dans les premiers jours du mois d’août par exemple, Thales a fait savoir qu’il venait de fournir des passeports électroniques en Thaïlande. Dans son annonce, il a souligné qu’il s’agit des passeports de nouvelle génération mis à la disposition du ministère des Affaires étrangères thaïlandais. En début septembre aussi, le groupe a déclaré avoir franchi une nouvelle étape concernant les services du satellite Nigcomsat. Ce mardi, il a fait une nouvelle annonce.

--- Publicité ---
Tradez l'action Thales !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Thales : un simulateur bénéficie d’une nouvelle certification
Droit image : Andrew Skudder - Flickr

L’actualité chez Thales ce mardi

L’information venait à peine de tomber et déjà, elle suscitait un engouement particulier auprès des clients du groupe Thales ainsi qu’auprès de ses investisseurs et actionnaire. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? C’est la question qui préoccupe les internautes qui suivent de près Thales. En effet, le simulateur de vol Reality H Thales appartenant au tout nouvel hélicoptère H160 vient de franchir une étape majeure en obtenant une certification spécifique.

Rappelons que cet hélicoptère H160 est compté parmi les appareils d’Airbus Helicopters. Le simulateur de vol Reality H Thales a donc reçu la certification FFS de niveau D donnée par la DGAC. Notons que le sigle FFS se traduit par « Full Flight Similitor ». Thales a particulièrement donné une importante précision. Le simulateur est équipé d’une imagerie 4K de haute définition et possède un large champ de vision. Mais que dire de son impact ?

 

L’impact de cette innovation et sa livraison

C’est bien la préoccupation de bon nombre de personnes. Beaucoup cherchent à connaître l’apport réel de cette innovation mise en place par le groupe Thales. À cette interrogation, la société laisse savoir que le simulateur dont il est question apportera un peu plus de réalisme aux exercices d’entraînement. Mais en plus de cet apport, il donnera plus de sensations au cours de ces exercices. Toutefois, la question de la livraison reste d’actualité.

À ce sujet, il faut retenir tout simplement que les premières sessions de formation peuvent déjà débuter bien avant qu’il ait « livraison d’appareils » aux premiers clients. Ce même mardi, le groupe français faisait une autre annonce concernant ses activités ou ses contrats.

 

Un nouveau contrat pour Thales

Thales a déclaré que sa filiale AB Svenska vient de remporter un contrat pluriannuel. Le but de celui-ci est de concevoir, de personnaliser et de délivrer environ 12 millions de passeports électroniques et cartes d’identité nationales. Cet accord englobe également des documents d’identité destinés aux citoyens suédois. Le groupe devra fournir des « bornes d’enregistrement » de nouvelle génération en vue de faciliter la capture des données biométriques des demandeurs en toute sécurité.

Remarque : Les bornes d’enregistrement seront implantées sur un total de 110 sites sur l’ensemble du territoire suédois. La fourniture de services de support et de maintenance est incluse dans les termes de ce contrat.