Thales : déploiement de sa solution eSIM sur Google Cloud

  •   Le 05/05/2020 à 20h23
  •   DEHOUI Lionel

Dans l’histoire du marché économique de la France, il y a plusieurs entreprises qui se sont imposées par des moyens qui leur sont propres. Parmi celles-ci, l’on retrouve le groupe Thales, connu comme étant une multinationale française. Il est un concepteur et un constructeur des systèmes électriques. Il s’est aussi spécialisé dans la fourniture de divers services au profit de la défense, de la sécurité, du transport et des aérospatiales. Ça fera bientôt 20 ans (06/12/2000) que la société a vu le jour. Elle se faisait appeler « Thomson-CSF ». Sa création est survenue suite à l’acquisition à cette date du domaine électronique de défense par le groupe britannique Racal Electronics pic. L’entreprise française Thales emploie plus de 80 000 employés et exerce à travers un ensemble de 56 pays. En 2019, elle réalise 18,4 milliards d’euros comme chiffre d’affaires.

--- Publicité ---
Tradez l'action Thales !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Thales : déploiement de sa solution eSIM sur Google Cloud
Droit image : Andrew Skudder - Flickr

Un déploiement sur Google Cloud

Le groupe Thales a pour PDG depuis le mois de décembre 2014, Monsieur Patrice Caine. Il faut rappeler qu’il s’agit d’une multinationale qui opère des ventes militaires, mais qui est cotée sur Euronext Paris. Alors qu’elle est basée en France et dans le quartier des affaires de Paris, La Défense, la société Thales fait une annonce ce lundi. Thales a décidé de procéder au déploiement de sa première solution d’activation de cartes eSIM.

Par ailleurs, le groupe français a souligné que ce déploiement se fera sur Google Cloud. Il représente également sa toute première solution sur l’activation de cartes eSIM au monde certifiée GSMA. C’est dire que cette annonce évoque un évènement sans précédent dans son histoire, mais aussi dans celle du monde. Il est évident que ce dernier gagnera en visibilité à travers ce déploiement dont l’ampleur ne saurait être négligée à l’échelle mondiale.

 

Les détails de Thales

Le groupe Thales s’est rapidement expliqué sur les détails liés à ce déploiement de sa solution sur Google Cloud. Il faut notifier avant tout que Google Cloud est disponible dans un ensemble de 200 pays et territoires à travers le monde. C’est donc un avantage inédit pour Thales qui précise que la solution dont il s’agit offrira un soutien sécurisé aux opérateurs télécom. Ils bénéficieront désormais d’un appui assez modulable et très utile.

En effet, l’utilité de cet appui ou de ce soutien réside dans le fait qu’il les aidera à gérer efficacement la multiplication exponentielle des abonnements. Il précise dans son annonce qu’il est bien sûr question des abonnements mobiles destinés à toutes sortes d’appareils compatibles eSIM. Les opérateurs auront également à leur profit la fiabilité de la technologie Google Cloud. Thales l’a bien notifié : c’est une technologie neutre en carbone.

 

Bonus : les valeurs du marché américain

Ce lundi, le Dow Jones perdait 1,5 % à l’ouverture de la séance, mais il l’a clôturé avec une note positive. Au fait, l’indice vedette de la Bourse américaine a gagné 0,11 % en fin de séance. Il est légèrement dépassé par l’indice Standard & Poors 500 qui grimpe de +0,42 % sur le marché financier. Quant au Nasdaq, il fait une progression nette de +1,2 %. Ce dernier échappe ainsi très rapidement à la lourdeur initiale.

Information : Amazon a gagné 1,3 %, Apple progresse de 1,4 % et Microsoft réalise +2,5 % en ce début de semaine. Ces trois géants du marché économique américain sont à l’origine de la valeur du Nasdaq.