Record battu avec un million de véhicules produits pour Tesla

  •   Le 11/03/2020 à 12h21
  •   HARMANT Adeline

Durant la séance de ce mardi 10 mars 2020, le groupe Tesla a annoncé avoir passé le cap du million de véhicules produits. Suite à cette annonce, le cours de bourse de cette valeur a pu gagner de nombreux points durant la séance car il s’agit d’une des étapes clés du développement du groupe. Nous vous proposons de découvrir ici un peu plus de détails à propos de cette actualité avec quelques informations pratiques.

--- Publicité ---
Trader l'action Tesla !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Une annonce qui fait grand bruit sur le marché et qui booste l’action tesla :

C’est Elon Musk, actuel PDG du groupe Tesla, qui a fait cette annonce importante durant la soirée de mardi. Celui-ci a, au travers d’un communiqué de presse officiel, annoncé la production de plus d’un million de véhicule par son entreprise.

Cette annonce n’est pas restée sans effet puisque les investisseurs ont massivement salué cette nouvelle information en y voyant la preuve du succès de cette entreprise sur le marché des voitures électriques, qui connait un essor important depuis quelques années.

On peut en effet s’interroger sur les conséquences à moyen terme de cette annonce. Est-il ainsi possible que les livraisons du marché pour le premier trimestre 2020 dépassent finalement les attentes.

C’est donc sur la base de cette anticipation que les investisseurs ont majoritairement opté pour une prise de position à l’achat sur l’action Tesla ce matin puisque le titre affichait, à l’ouverture de la séance du Nasdaq, une hausse de plus de 4%.

 

Que dit le consensus quant aux résultats attendus pour le premier trimestre 2020 ?

Si on s’intéresse aux différentes sources de marchés, on note que le consensus actuel prévoir que le constructeur de véhicules électriques américains écoule un peu plus de 100 000 véhicules durant le premier trimestre 2020. Cette performance permettrait ainsi au groupe d’atteindre le niveau des 500 000 livraisons de véhicules sur l’ensemble de l’année. Il va de soi que le franchissement de ce nouveau seuil symbolique est un indicateur fortement positif et optimiste pour les investisseurs.

Pour mieux comprendre l’intérêt de cette hausse sensible de la production du groupe Tesla, on rappellera que l’entreprise avait livré 367 500 véhicules en 2019 et avait par ailleurs revendiqué un peu moins de 245 240 livraisons pour ce qui est de l’exercice de 2018. En 2017, ce chiffre étant encore inférieur avec seulement 101 312 véhicules livrés.

Si on se base sur la croissance des activités de Tesla au cours des dernières années, il est ainsi plus que probable que l’entreprise réussisse à écouler plus d’un million de véhicule chaque année et ce, à partir de 2023.

Ce nouveau signe de santé financière et économique de Tesla est donc un signal d’achat fort sur cette valeur qui devrait continuer d’intéresser le marché pendant encore quelques années. On prendra cependant soin de vérifier l’analyse technique du jour avant toute prise de position afin d’éviter de subir des pertes suites à des prises de bénéfices stratégiques.