100 milliards de dollars de capitalisation pour Tesla devant Volkswagen

  •   Le 23/01/2020 à 12h08
  •   HARMANT Adeline

Nous venons d’apprendre par le biais d’un article paru dans le journal Wall Street que le groupe Tesla vient de passer le cap des 100 milliards de dollars de capitalisation boursière, ce qui le place devant le groupe Volkswagen. Découvrons ensemble l’importance de cette donnée pour le titre boursier.

--- Publicité ---
Trader l'action Tesla !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Le franchissement d’un seuil hautement symbolique :

L’annonce de la capitalisation boursière du groupe qui dépasse maintenant les 100 milliards de dollars est aussi l’annonce d’un franchissement de seuil symbolique pour cette entreprise. En effet, rappelons à ce titre que lorsque Bernard Arnault, actuel patron du groupe LVMH a vu sa fortune dépasser ce montant, il est devenu l’homme le plus riche du monde selon le classement paru dans Forbes.

Durant la séance de ce mercredi, c’est donc l’entreprise Tesla, qui est spécialisée dans les véhicules électriques et dirigée par Elon Musk, qui a franchi ce seuil et qui passe ainsi devant le constructeur allemand Volkswagen dans le même secteur d’activité. En termes de valorisation, Tesla devient donc numéro deux du classement, juste après le constructeur japonais Toyota.

Par ailleurs, ce franchissement de cap a également provoqué une réaction du marché quant à l’impact positif qu’il va entrainer pour le patron du groupe qui est actionnaire à hauteur de 20% dans cette entreprise et dont la fortune personnelle atteint 32 milliards de dollars. Si l’action Tesla reste à son niveau actuel durant les 6 prochains mois, la rémunération d’Elon Musk sera donc de 1% de ces 100 milliards de dollars, ce qui lui procurerait une plus-value de l’ordre de 350 millions de dollars environ.

 

Tesla boosté par un immense succès en Bourse :

En plus de cette nouvelle très intéressante pour les investisseurs, on notera que l’action Tesla connait un succès particulièrement important depuis quelques années et que son cours a été multiplié par trois depuis le mois de juin 2019. Notons également que le niveau le plus bas de ce titre avait été touché à la suite d’une séquence négative commencée en 2018 alors que le groupe ne parvenait pas à augmenter ses ventes de manière suffisante tout comme ses profits. A cette époque, Elon Musk était également en litige avec la SEC de la Bourse américaine suite à des propos qu’il avait tenu sur le réseau social Twitter au moment de la diversification des activités de l’entreprise avec notamment le Space X et alors qu’il consommait de la marijuana lors d’une interview radio.

 

Un succès salué par le gouvernement américain :

Bien entendu, cette nouvelle a immédiatement provoqué une réaction de la part du gouvernement américain puisque le président Donald Trump a fait savoir ce matin qu’il se réjouissait du succès de cette entreprise.

L’action Tesla fait donc partie des titres à suivre dans les séances à venir.