Des prévisions baissières pour l’EUR/USD cette semaine

  •   Le 17/02/2020 à 15h28
  •   HARMANT Adeline

La tendance actuelle se montre toujours à la baisse en ce qui concerne le cours de l’EUR/USD. Nous vous proposons cependant de découvrir ici quelques conseils et notre analyse de la situation de ce cross selon les derniers indicateurs fondamentaux et techniques.

--- Publicité ---
Trader l'EUR/USD en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Des prévisions baissières pour l’EUR/USD cette semaine
Droit image : killerturnip - Flickr

Une fin de semaine dans le rouge pour l’EUR/USD :

Tout d’abord, partons du constat que le cours de l’EUR/USD a une fois encore été marqué par une semaine de baisse la semaine dernière et que la configuration graphique actuelle ne laisse pas à penser que la situation pourrait s’améliorer cette semaine. Il en va de même pour les données fondamentales attendues cette semaine et parmi lesquelles on ne trouve pas non plus d’indication possible d’un rebond de ce cross alors même que le marché américain est fermé ce lundi.

C’est en effet principalement à cause de la force du dollar que l’euro perd des points actuellement et depuis maintenant deux semaines. La devise américaine a en effet bénéficié de différentes statistiques intéressantes la semaine dernière.

 

Les données fondamentales à surveiller cette semaine :

Si la première séance de cette semaine s’annonce calme en ce qui concerne l’EUR/USD, on suivra la publication de l’indice Zew du sentiment économique en Allemagne demain dans la matinée avec un consensus pour un recul à 22 points qui pourrait peser davantage sur l’euro.

Durant la séance de mercredi, on suivra avec attention les permis de construire, l’IPP et les minutes de la dernière réunion de la Fed pour les données américaines.

Jeudi, ce sera au tour de la BCE de captiver l’attention des investisseurs aux alentours de 13h30 et juste avant la publication de l’indice de la Fed de Philadelphie attendu à 16h.

Pour finir et en fin de semaine, on s’attardera avant tout sur les publications des PMI manufacturier préliminaires de février pour l’Allemagne ainsi que sur les ventes de logements existants aux Etats-Unis.

 

Les données de l’analyse technique pour l’évolution du cross EUR/USD :

Intéressons-nous maintenant aux graphiques avec les principaux signaux techniques concernant l’EUR/USD et son évolution probable à moyen terme. On retiendra notamment le support immédiat que représentent les différents creux de la semaine dernière, juste sous le seuil des 1.0825 et juste avant le seuil psychologique des 1.0800.

Dans le cas d’une évolution à la hausse, on suivra les résistances directes à 1.0850 et à 0.0865, juste avant la moyenne mobile à 100 heures de 1.0875. Par la suite et encore plus haut, on suivra le seuil psychologique des 1.0900 et la moyenne mobile à 200 heures des 1.0925. Dans le cas où la parité euro/dollar réussirait à se maintenir au-delà de ce seuil, la tendance baissière à court terme sera plus faible. Cependant, seul un retour au-dessus de l’oblique de long terme vers le niveau des 1.1040 permettra de prévoir une tendance de fond haussière.