TECHNICOLOR : une augmentation de capital de la société d'environ 330 millions d'euros avec DPS

  •   Le 06/08/2020 à 13h04
  •   DEHOUI Lionel

Dans un communiqué rendu public, Technicolor a annoncé qu'il lance un programme d'augmentation de capital de son entreprise. Cette augmentation se fera tout en maintenant le droit préférentiel de souscription des actionnaires, pour un montant total de 330 millions d'euros. Il s'agit du montant maximum brut, avec prime d'émission incluse.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
TECHNICOLOR : une augmentation de capital de la société d'environ 330 millions d'euros avec DPS

Les grandes lignes du programme d'augmentation de capital de Technicolor

Le lancement de l’augmentation de capital (annoncé par la société) est le début de l'exécution de son plan de sauvegarde financière accélérée. Le montant issu de collecte sera versé dans son intégralité au remboursement des créances non réaménagées et non converties.

Le nombre maximum d'actions ordinaires nouvelles qui sera émit est de 110 738 255 actions. Le prix unitaire par action (avec prime d'émission incluse), est de 2,98 €. À la date du 7 août 2020, chaque actionnaire de Technicolor recevra un droit préférentiel de souscription par action.

Les DPS donneront le droit aux actionnaires de souscrire à 43 actions nouvelles à titre irréductible. Chaque nouvelle action aura une valeur nominale de 0,01 euro et sera au prix de 2,98 euros, soit 2,97 euros de prime d'émission et 0,01 euro de valeur nominale.

 

Le calendrier des négociations

La période de négociation débutera dès le 7 août et prendra fin le 9 septembre 2020 au plus tard. Après la clôture de la séance du 9 septembre 2020, plus aucune opération d'achat ou de vente de DPS ne sera possible. Quant à la période de souscription aux nouvelles actions, elle commencera dès le 11 août et sera clôturée le 11 septembre 2020.

BPI a pris l'engagement irrévocable de souscrire à titre irréductible 8.370.251 Actions Nouvelles. Ceci, par l'exercice de l'ensemble de ses DPS, en tant qu'actionnaire qui détient 7,58 % du capital social de Technicolor.

 

Les conditions d'émission des droits

Le 7 août 2020, les actionnaires de la Société recevront un Droit de Souscription pour chaque action qui sera inscrite dans leurs comptes-titres. Les actions qui seront prises en considération sont celles qui auront été inscrites le dernier jour comptable, qui précède la date d'ouverture de la période de vente et d'achat du DPS. Autrement dit, à la clôture de la date comptable du 06 août 2020.

Une fois que le détachement des Droits de Souscription aura lieu le 7 août 2020, Euronext Paris SA s'intéressera au cours de clôture du 6 août 2020 de l'action. Il sera notamment utilisé comme cours de référence pour calculer la valeur théorique des Droits de Souscription et la valeur théorique des ex-droits.

Cependant, l'ouverture de l'émission des droits au public ne sera possible qu'en France uniquement.

 

Les bons de souscription d'actionnaires

Dès le 22 septembre 2020, les bons de souscription d'actionnaires (BSA) seront attribués. Les actionnaires qui pourront en bénéficier sont ceux qui ont effectué une inscription en compte de leurs actions le 7 août, conformément au calendrier.

En ce qui concerne les négociations sur les BSA, elles seront possibles sur Euronext Paris à partir du 22 septembre conformément au calendrier. Toutefois, la valeur du BSA peut être différente de sa valeur de détachement s'il existe une fluctuation significative du cours de l'action de Technicolor sur Euronext Paris entre le 7 août et le 21 septembre.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade