TAKE TWO : Des profits supérieurs aux attentes

  •   Le 04/06/2021 à 06h26
  •   DEHOUI Lionel

Take Two est une société américaine qui s’est spécialisée dans la distribution des jeux vidéos et dont le siège est situé à New York. Il dispose également d’un siège international en Grande-Bretagne et précisément à Windsor. La société d’édition de jeux vidéos clôturait le dernier trimestre de son exercice en fin mars 2021. Il affiche des chiffres supérieurs à ses attentes pour le trimestre.

TAKE TWO : Des profits supérieurs aux attentes

Les indicateurs de performance au T4

L’éditeur de jeux vidéos Take Two a clôturé son quatrième trimestre au 31 mars 2021. Il a réalisé une performance meilleure que prévu. En effet, le bénéfice net dégagé par le propriétaire de la franchise Grand Theft Auto est en croissance de 78 % sur cette période de trois mois. Il culmine précisément à 218,8 millions de dollars et correspond à 1,88 dollar par action.

En ce qui concerne le bénéfice par action ajusté, il s’affiche à 1,40 dollar pour cette période. Ce niveau est nettement au-dessus du bénéfice par action ajusté anticipé par le marché (66 cents). La même dynamique de croissance est observée dans le chiffre d’affaires réalisé par la société d’édition de jeux vidéos. Son chiffre d’affaires au cours de ce quatrième trimestre ressort à 839,4 millions de dollars. Soit une augmentation de 10 %.

Remarque : Le chiffre d’affaires trimestriel affiche ainsi une hausse de 8 % en données ajustées et s’élève à 784,53 millions de dollars. Il est largement au-dessus du consensus le plaçant à 663,8 millions de dollars sur ce quatrième trimestre.

 

Les objectifs pour l’exercice

À l’occasion de la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre, la société Take Two s’est par ailleurs projetée dans le futur. Elle prévoit ainsi effectuer des ventes ajustées pour un montant total appartenant à la fourchette 3,2 et 3,3 milliards de dollars pour l’exercice en cours.

Le marché tablait en revanche sur un consensus de 3,51 milliards de dollars aux termes des douze mois d’activité de l’exercice. Pour l’ensemble de l’exercice en cours, Take Two envisage atteindre un bénéfice par action ajusté compris entre 3,75 dollars et 5,67 dollars.

Pour l’exercice 2021/21, le propriétaire de Red Dead et Grand Theft Auto envisage réaliser un BPA appartenant à l’intervalle 1,95 à 2,20 dollars. Aussi, il vise des revenus compris dans la fourchette 3,14 à 3,24 milliards de dollars pour l’exercice en cours alors qu’ils s’élèvent à 3,37 milliards de dollars pour 2020/21.

Note : Dès le lendemain de l’annonce de ces chiffres, Take-Two Interactive réalise un gain de 3 % à la Bourse de New York.

 

Rappel des chiffres du troisième trimestre

L’éditeur de jeux vidéos Take Two a réalisé une surperformance au troisième trimestre de son exercice clos en fin mars dernier. Son bénéfice net s’affichait à 182,2 millions de dollars pour ce T3 avec une croissance de 11 %. Soit un BPA de 1,43 dollar. De même, son bénéfice par action (BPA) ajusté ressortait à 1,24 dollar, soit 20 cents de plus que les prévisions de marché.

Le T3 de l’exercice 2020/21 s’était soldé par une chute de 7,5 % de son chiffre d’affaires à 860 millions de dollars. Il s’élevait par contre à plus de 814,3 millions de dollars à données ajustées bien au-dessus du consensus (753 millions de dollars).