Suez s’envole vers 12,4 E avec pour objectif 12,95 E

  •   Le 30/08/2020 à 20h16
  •   DEHOUI Lionel

Au cours de la séance de ce mercredi, l'action Suez a mis le cap vers 12,4 euros et retrouve ses sommets de la veille. Le titre est en train de poursuivre actuellement sa hausse au sein d’un canal haussier linéaire. Il a quitté le plancher des 8,05 euros du niveau du 17 mars et poursuit le retracement de l’ancien plancher des 12,95 euros du 5 décembre passé.

--- Publicité ---
Trader l'action Suez !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Suez s’envole vers 12,4 E avec pour objectif 12,95 E

Signature d’un accord d’exclusivité entre Suez et Veolia

Le 18 août passé, Suez a annoncé être en négociations avec Veolia, dans le but de conclure un accord pour la vente de Osis, sa filiale française. Dans un communiqué, le groupe a précisé que l’opération qui le lie avec Veolia devrait normalement être conclue dans la période du premier semestre 2021. Cela, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires et des conditions suspensives habituelles, notamment la consultation des instances syndicales.

En effet, Osis est une société filiale de Suez qui emploie 2 500 collaborateurs dans plus de 130 centres de services locaux en France. Elle se consacre à l’assainissement et la collecte des déchets liquides, au nettoyage industriel et à l’hygiène des bâtiments. En 2019, la filiale française a réalisé un chiffre d’affaires de près de 311 millions d’euros. D’après Suez, Veolia sera valorisée à 298 millions d’euros au moment de la conclusion de l’accord. C’est la Société d’assainissement rationnel et de pompage (SARP), filiale de Veolia, qui se charge des négociations pour la conclusion du contrat.

À ce sujet, Veolia a déclaré dans un communiqué que le contrat entre SARP et Suez RV OSIS pourrait lui permettre de se positionner en tant qu’acteur de premier plan dans son domaine. De plus, grâce à leurs complémentarités, les deux entités auront l’opportunité de proposer de nouvelles prestations de services à leurs clients publics, tertiaires et industriels tout en couvrant l’ensemble du territoire.

 

Obtention de la quadruple certification ISO par Suez

SUEZ Maroc est la toute première société dans le secteur de l’environnement au Maroc qui a pu obtenir la quadruple certification ISO à savoir : sécurité routière, qualité, environnement, santé & sécurité. Cette consécration atteste du dévouement de la société, en ce qui concerne la qualité de ses services proposés et sa politique d’amélioration constante de ses performances.

Dans un communiqué, le groupe a indiqué que cette quadruple qualification est le fruit de la mise en œuvre d’un Système de Management Intégré, qui a été lancé il y a plus d’un an par Suez Maroc. Il continue en ajoutant que ce système fait partie d’un programme d’amélioration des modes de fonctionnement de la société.

 

Les référentiels ayant été couverts par cette certification

Au total, quatre référentiels ont été couverts par la certification. Il s’agit notamment de :

  • Qualité — ISO 9001 : Consiste à garantir et à performer la satisfaction clients tout en facilitant et en améliorant les interactions entre les différents processus ;
  • Environnement — ISO 14001 : Elle concerne la forte capitalisation sur le cœur du métier pour mieux préserver l’environnement ;
  • Santé & Sécurité au Travail — ISO 45001 : C’est la préservation de la Santé & de la Sécurité au travail pour éradiquer les accidents mortels ;
  • Sécurité Routière — ISO 39001 : Pour la réduction des blessés et des morts de la route en agissant sur l’organisme et ses parties prenantes.

Voici donc l’essentiel de l’actualité sur le groupe Suez en cette journée du mercredi 26 août.