STREAMWIDE a réalisé de meilleurs profits en 2020

  •   Le 24/03/2021 à 02h56
  •   DEHOUI Lionel

À l’instar de plusieurs entreprises depuis quelque temps, le groupe français Streamwide a dévoilé les résultats de son exercice au titre de l’année 2020. En considérant les chiffres présentés, l’entreprise a réalisé un bond des profits l’an dernier. Par ailleurs, elle a affiché ses perspectives pour l’activité de l’année 2021 qui devrait connaître une croissance rentable.

STREAMWIDE a réalisé de meilleurs profits en 2020

Détail des résultats de Streamwide au titre de l’année 2020

L’activité de Streamwide en 2020 est ressortie avec de meilleurs résultats. L’an dernier, le résultat net du groupe français a été multiplié par 2,9. Il s’établit ainsi à 3,3 millions d’euros. Quant au résultat opérationnel courant, il a été multiplié par 3,3 et s’élève à 4 millions d’euros. Ce montant est déterminé après amortissements.

Aussi, il représente 29 % des revenus annuels du groupe en 2020. Or, en fin d’année 2019, ce pourcentage était de 12 %, soit un gain de 17 points. Par ailleurs, l’année dernière, l’activité du spécialiste des solutions logicielles de communications critiques a été marquée par une croissance dans les ventes.

Elles ont augmenté de 37 % et correspondent à un montant de 13,96 millions d’euros. En fin d’année 2020, Streamwide a vu sa structure financière se renforcer davantage. Ceci s’illustre par des fonds propres qui ont atteint 16 millions d’euros. Aussi, le groupe enregistre une trésorerie nette estimée à 6,4 millions d’euros (hors passifs locatifs).

Ainsi, le total du bilan financier de Streamwide au 31 décembre 2020 ressort à 31 millions d’euros. Pour rappel, un an plus tôt (en 2019), à la même période, il s’était établi à 20,3 millions d’euros.

 

Perspectives de Streamwide pour 2021

Lors de la publication de ses résultats annuels 2020, le groupe français Streamwide a également affiché ses perspectives pour l’année 2021. Pour l’exercice de cette année, l’entreprise compte poursuivre dans sa dynamique de croissance rentable. Pour y arriver, elle se dit confiante et mise sur ses capacités.

À ce stade de l’année, la société est déjà presque assurée d’atteindre un niveau de revenus équivalent à celui de l’an dernier. Dans le même temps, un grand nombre de projets importants et significatifs sont en train d’être mis en place. En France et en Europe, de nombreux dossiers ministériels d’envergure sont en cours d’étude.

Le groupe estime qu’ils devraient connaître de suite favorable dans les mois à venir. En outre, Streamwide devrait enregistrer en fin d’année 2021 des niveaux de résultats en hausse. Cette croissance devrait être favorisée par l’effet de levier inhérent à l’activité de l’entreprise et au contrôle efficace de ses coûts.

 

En savoir plus sur Streamwide

Créé en 2001 et basé en France, Streamwide est un acteur majeur sur le marché des communications critiques. On lui attribue notamment le développement des solutions logicielles Team on the run (business critiques) et Team on mission (missions critiques). Elles ont connu un grand succès et s’adressent principalement aux administrations et aux entreprises.

Il faut noter que ces solutions sont développées pour les smartphone et PC. Aussi, Streamwide intervient sur le marché logiciel des Services à Valeur Ajoutée pour les opérateurs télécoms. Par ailleurs, l’entreprise marque sa présence aussi bien en France qu’à l’international. Elle est notamment présente en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Afrique.