SQLI : résultats au premier trimestre 2021

  •   Le 29/04/2021 à 18h20
  •   DEHOUI Lionel

À l’issue du bilan effectué pour le compte de son activité au premier trimestre 2021, le groupe français SQLI a dévoilé les résultats qui en sont ressortis. Sur l’ensemble de cette période, l’entreprise a enregistré des performances moins intéressantes. En France, l’activité du groupe a chuté. En revanche, elle s’affiche en croissance en dehors du pays. Par ailleurs, la société a confirmé ses objectifs financiers pour cette année.

SQLI : résultats au premier trimestre 2021

Performances réalisées au premier trimestre

Le chiffre d’affaires du groupe français SQLI a fait état d’une baisse de 4 % au premier trimestre de l’exercice 2021. Il s’établit de ce fait à 56,3 millions d’euros sur l’ensemble des trois premiers mois dudit exercice. En France, l’activité de l’entreprise n’a pas connu une grande évolution. Sur le plan national, la société a réalisé des performances moins intéressantes.

En effet, sur le territoire français, le CA du spécialiste des services dédiés au monde du digital a reculé de 16 % au T1-2021. Il est estimé à un montant de 29,6 millions d’euros. Toutefois, ce niveau d’activité cadre parfaitement avec les prévisions pour l’ensemble des agences de la société, tant à Paris qu’en province.

Par ailleurs, le groupe juge encourageant l’exercice en ce début d’année. D’ailleurs, il évoque une inflexion favorable comparativement au dernier trimestre de l’an dernier. Sur cette période, l’activité était en repli de 24 %.

 

Bilan de l’activité à l’international

SQLI est une entreprise française de services du numérique. Elle est spécialisée dans la conception, la mise en œuvre, le déploiement mondial et l’exploitation de dispositifs omnicanal. Le groupe offre ses prestations aux grandes entreprises et marques européennes en les accompagnant dans le développement de leurs ventes et de leur notoriété. Ce qui montre l’étendue de son activité à l’échelle internationale.

En effet, SQLI fait état d’une grande présence dans plusieurs pays dans le monde. Ainsi, la société a également fait le point de son activité à l’international au titre du 1er trimestre de l’exercice en cours. Celle-ci est en hausse de 12 % pour s’établir à 26,7 millions d’euros. Ce montant représente 47 % du CA consolidé enregistré par l’entreprise sur cette période.

En réalité, cette croissance est portée par les plus grandes implantations du groupe dans différents pays. Il s’agit notamment de l’Espagne, de la Suisse et du Benelux. Elles affichent un pourcentage de hausse organique de 8 %.

 

Maintien des objectifs pour 2021

À l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels pour le compte du premier trimestre, le groupe français SQLI a également évoqué ses perspectives sur l’exercice actuel. Fort de ce début d’année encourageant, il a maintenu ses objectifs financiers pour 2021. Ainsi, l’entreprise vise une croissance du chiffre d’affaires au deuxième semestre.

Aussi, le spécialiste des services dédiés au monde du digital table sur une génération d’une hausse de 2 points de la marge opérationnelle courante consolidée annuelle. L’atteinte de cet objectif devrait être favorisée par la dynamique commerciale dont fait objet le groupe.

Voilà donc l’essentiel à retenir sur les résultats du premier trimestre 2021 du groupe SQLI.