Solocal lance le regroupement de ses actions

  •   Le 21/10/2020 à 23h35
  •   DEHOUI Lionel

Solocal Group a annoncé les conditions sur lesquelles se fera le regroupement de ses actions. Le groupe va échanger une action nouvelle contre 100 actions anciennes. Une opération qui sera sans conséquence sur la valeur des actions que les actionnaires détiennent en portefeuille.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Solocal lance le regroupement de ses actions

Les classifications concernant le regroupement

D’après les précisions apportées par le groupe de services de renseignement, la date prévue pour le début des opérations est le 22 octobre 2020. Le regroupement en question se présente comme une radiation des anciennes actions et la cotation de nouvelles. Le 24 novembre 2020 est la date prévue pour la prise d’effet de l’opération.

Cependant, si un actionnaire ne dispose pas du nombre suffisant d’actions anciennes pour en acquérir de nouvelles, ce sera son affaire personnelle de décider s’il va en acheter d’autres pour avoir le minimum requis ou pour revendre les actions formant rompus afin de posséder un multiple de 100 avant la date limite (c’est-à-dire le 23 novembre).

Les modalités de la mise en œuvre du regroupement des actions de Solocal ont été approuvées par l’assemblée générale mixte des actionnaires à la date du 24 juillet 2020. Dans le cadre de ce regroupement, une action nouvelle sera échangée avec 100 actions anciennes.

 

Les modalités du regroupement d’actions

Aux termes de l’avis de regroupement d’actions publié le 7 octobre 2020 au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) n°121, les opérations commenceront le 22 octobre 2020. Concernant la base de regroupement, chaque action nouvelle d’une valeur nominale de 1 euro sera échangée avec 100 actions anciennes de 0,01 euro de valeur nominale.

Le nombre total d’actions qui feront objet de regroupement est de 12 950 061 512. Chacune d’elle aura une valeur nominale de 0,01 euros. Présentement, le marché sur lequel ces actions sont négociées est Euronext, qui est un marché réglementé sous le code ISIN : FR0012938884.

Par ailleurs, il convient de rappeler qu’environ 528 150 actions seront acquises le 4 novembre prochain. Cette acquisition se fera dans le cadre de la mise en œuvre du Plan pour tous. Il s’agit d’un plan de distribution gratuite qui a eu l’approbation du conseil le 4 novembre 2019.

En conséquence, on participera à une augmentation du nombre d’actions qui seront soumises au regroupement, si on prend en compte cette nouvelle attribution définitive. Ceci élèvera donc le nombre d’actions à regrouper à un maximum de 12 950 589 662 actions.

 

Les autres conditions relatives au regroupement

Dans le cadre de la centralisation des opérations de regroupement, Pantin a été désigné en tant que mandataire.

En outre, concernant le droit de vote, les actions nouvelles vont en bénéficier, si lors de l’échange, les actions ordinaires avec lesquelles elles ont été échangées bénéficiaient du droit de vote double. Les actions nouvelles qui seront issues du regroupement vont être également admises sur le marché réglementé d’Euronext Paris (sous le code ISIN : FR00140006O9) pour les échanges.

En somme, il est important de retenir que cette opération de regroupement est entièrement arithmétique. Cela n’aura aucun impact sur la valeur des titres que les actionnaires détiennent en portefeuille.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade