Sanofi se rapproche progressivement du seuil des 88 E

  •   Le 10/09/2020 à 14h23
  •   DEHOUI Lionel

Le groupe Sanofi est une entreprise pharmaceutique française dont les activités incluent la pharmacie et les vaccins. Elle investit lourdement dans les domaines de la recherche et du développement. Avec un niveau de rentabilité énorme, Sanofi est la troisième capitalisation boursière de la bourse de Paris. Cette semaine, le groupe affirme qu’il se rapproche du seuil de résistance des 88 E dans le corridor avec pour perspective le « 'gap »' des 92,72 E.

--- Publicité ---
Trader l’action Sanofi !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Sanofi se rapproche progressivement du seuil des 88 E
Droit image : Lionel Allorge

Le seuil de résistance des 88 E presque atteint

Malgré l’actuel contexte économique bouleversant, Sanofi fait de bonnes avancées. Dans une annonce faite ce mercredi, l’entreprise pharmaceutique déclare être proche du seuil de résistance des 88 E.

En effet, ce seuil avait été auparavant testé dans la période du 11 au 28 août passé. Mais à plusieurs reprises, le groupe n’a pas pu l’atteindre. Faisant face à la crise sanitaire du Covid-19, les activités de la société sont plutôt soumises à des changements sur plusieurs plans.

 

Le groupe compte surpasser à l’avenir ce seuil de résistance

En se rapprochant du seuil des 88 E, il est possible pour Sanofi de viser plus haut dans les jours à venir. Ainsi, le géant de l’industrie pharmaceutique et de la biotechnologie pourrait atteindre prochainement le « 'pic »' des 90,5 E testé depuis la date du 4 août. Une fois que ce cap sera dépassé, le comblement du « 'gap »' des 92,72 E serait ensuite l’objectif à venir. Cela a été dernièrement testé le 27 juillet.

 

Sanofi profite de la résistance de la Bourse de Paris au Nasdaq

L’indice Nasdaq Composite a observé un recul de 10 % depuis le 2 septembre, dont un repli de 4,1 % ce mardi. Ce qui l’entraîne théoriquement dans une zone de correction. La Bourse de Paris montre une résilience à ce moment de correction de l’indice avec un CAC 40 en hausse. L’indice gagne ainsi 0,56 % à 5 001,16 points.

Avec cette résistance de la bourse européenne, la société Sanofi profite des incertitudes sur le vaccin d’AstraZeneca pour grimper à la hausse. Ses compétences dans la défense lui ont valu cette performance.

La bourse new-yorkaise est surtout mise en difficulté par les valeurs technologiques. Son inactivité sur le marché boursier a permis à la Bourse de Paris de gagner dans la matinée d’hier quelques points de plus sur un marché hésitant et risqué. Pendant ce temps, les marchés asiatiques sombraient dans le rouge.

 

Le groupe figure parmi les plus fortes hausses du CAC 40

Après la clôture du mardi 8 septembre 2020 à la place boursière parisienne, l’entreprise Sanofi se met dans le rang des rares valeurs terminant dans le vert. En effet, le groupe avait présenté des données encourageantes à propos de Dupixent qui intervient dans le traitement de l’asthme.

Toutefois, il faut retenir que l’action Sanofi a aussi profité de ses qualités défensives dans le contexte actuel du marché.

Répondant à la lourde chute de Wall Street, Kerry Craig, stratégiste chez JPMorgan Management a souligné que « les largesses des banques centrales, les surprises économiques et un nombre record de résultats supérieurs aux attentes au cours des derniers mois ne pouvaient permettre de maintenir ce rythme haussier éternellement ».