Sanofi réalise un exploit avec les résultats positifs de sa molécule Duxipent

  •   Le 26/05/2020 à 11h29
  •   DEHOUI Lionel

Sanofi est un leader mondial du domaine de la santé. Cette grande entreprise transnationale française exerce dans le secteur de la pharmacie et des vaccins. Avec son chiffre d’affaires, elle est classée au troisième rang sur le plan mondial. C’est donc une société de renom avec une réputation et beaucoup d’expériences à son actif. Dans l’exercice de ses activités, les travaux de Sanofi portent entre autres depuis plusieurs mois sur un tout nouveau traitement nommé Duxipent. Ce dernier devrait aider à soigner des maux chez les adolescents. Dans ce cadre et en collaboration avec Regeneron, (une entreprise de biotechnologie américaine), Sanofi annonce des résultats positifs quant à la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent (dupilumab).

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Sanofi réalise un exploit avec les résultats positifs de sa molécule Duxipent
Droit image : Lionel Allorge

Pourquoi le traitement Duxipent fait-il l’objet de recherches ?

Tout traitement est élaboré dans le but de traiter une ou plusieurs maladies. Cela participe à l’évolution de la médecine et donc à l’amélioration de la condition de vie humaine. Dans le cas d’espèce, il s’agit de traiter certains maux comme l’œsophagite, l’asthme et certains problèmes liés à la peau chez les adolescents.

L’œsophagite à éosinophiles est tout simplement une maladie inflammatoire chronique de l’œsophage. Elle provoque des troubles de la déglutition. C’est un mal qui détruit bien de vies. Le groupe pharmaceutique français et son partenaire américain y consacrent donc plusieurs programmes de développement.

 

Dupixent : les résultats positifs

Dupixent (dupilumab) intervient dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez les adolescents. Ce sont des patients âgés de 12 ans et plus. Duxipent atteint ainsi les deux critères d’évaluation co-principaux. Les deux groupes de santé, Sanofi et Regeneron, précisent que la molécule a permis d’obtenir des améliorations cliniques et anatomiques importantes.

En effet, ils ont observé une amélioration de la dysphagie avec une réduction de 69 % des symptômes sous Dupixent. Sous placebo, ce taux était à 32 %. Dans un communiqué, Sanofi affirme que : « L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires. Dupixent est le premier et le seul médicament biologique ayant donné des résultats positifs cliniquement significatifs dans le cadre d’un essai de phase III mené auprès de cette population de patients ».

 

L’exploit réalisé

Atteindre ainsi les deux principaux critères d’évaluation de la partie A de l’essai pivot de la phase III est une grande réussite. Ce n’est pas chose évidente dans ce domaine délicat.

C’est très clairement une grande étape de passer qui augure au final d’une suite concluante. D’ailleurs, les deux partenaires n’hésitent pas à souligner l’exploit accompli qui met la barre assez haute pour les recherches à venir.

En effet, Duxiplent est actuellement le premier médicament ayant donné de bons résultats. C’est donc une victoire sans précédent. Il y a évidemment de quoi être fière. C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Il faut ajouter aussi que la partie B de l’essai est en cours. Il permettra d’évaluer une posologie supplémentaire du traitement Dupixent. C’est une précision qu’a apportée le groupe pharmaceutique dans la journée d’hier.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade