Les résultats trimestriels de Sanofi font grimper la valeur

  •   Le 29/04/2021 à 08h21
  •   HARMANT Adeline

C’est en hausse que le cours de l’action Sanofi a terminé la séance d’hier, mercredi 28 avril, après avoir rendu publics ses résultats du premier trimestre 2021. En effet, les résultats publiés, par le groupe durant la séance d’hier ont surpris les marchés avec des résultats supérieurs aux attentes dont nous vous proposons de découvrir le détail ici.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
Les résultats trimestriels de Sanofi font grimper la valeur
Droit image : Lionel Allorge

Les résultats trimestriels de Sanofi en détails :

C’est donc une hausse de 1.8% que le cours de l’action Sanofi a enregistrée hier avec une cotation à 86.93 euros, à la suite de la publication des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et à la confirmation par la société de ses objectifs annuels.

En effet et malgré les retards importants pris par le laboratoire français dans la recherche de vaccin contre le Covid-19, le groupe a bénéficié du traitement contre la dermatite atopique et l’asthme, Duxipent pour booster ses résultats. En effet et durant le premier trimestre, le médicament a affiché des ventes supérieures à un milliard d’euros et représente plus de 12% du chiffre d’affaires total du groupe. Celui-ci a ainsi joué un rôle important dans la rentabilité du groupe.

Le résultat net des activités de Sanofi s’est ainsi établi à 2.017 milliards d’euros au premier trimestre soit une hausse de 5.1% et de 14.7% à taux de change constants. Le bénéfice par action des activités se monte ainsi à 1.61 euros soit une hausse de 5.2% à données publiées et de 15% à changes constants.

Enfin, le chiffre d’affaires de Sanofi s’est établi à 8.591 milliards d’euros, soit un recul de 4.3% et une hausse de 2.4% à taux de chance constants. Ce CA est soutenu par les ventes de Duxipent en hausse de 45.6%, à 1.047 milliards d’euros et les ventes de vaccins en hausse de 5.3% à 915 millions d’euros.

 

Les perspectives et objectifs du groupe pour le reste de l’année :

Bien entendu, le groupe a confirmé ses objectifs de BNPA de ses activités pour 2021. En effet, le laboratoire vise un BNPA des activités en croissance high single digit à taux de change constants.

Certains analystes se montrent également confiants comme Goldman Sachs qui confirme sa recommandation d’achat et son objectif de cours de 101 euros sur le titre dans le sillage d’une publication qu’il juge solide. Celui-ci confirme ainsi la prévision de 17% et le chiffre d’affaires, de 1% estimant que la probabilité que le groupe relève sa prévision au regard de ces résultats encourageants, est plus élevée qu’avant.

Cependant, d’autres analystes et brokers se montrent plus hésitants et qualifient les résultats trimestriels du laboratoire français de résultats mitigés. La hausse actuelle du cours de cette action serait ainsi davantage due à un plus faible niveau de valorisation actuel. Rappelons en effet que Sanofi est valorisé à 12.8 fois les bénéfices de 2020 ce qui est relativement faible pour ce secteur d’activité.