SALESFORCE : objectifs annuels revus à la hausse après un excellent 1er trimestre

  •   Le 06/06/2021 à 10h53
  •   DEHOUI Lionel

À l’instar de plusieurs entreprises depuis quelque temps, le groupe américain Salesforce a dévoilé ses résultats trimestriels au titre du premier trimestre 2021. Son activité ressort en forte progression au cours de cette période. Ainsi, la société californienne a réalisé des performances intéressantes dépassant toutes les attentes du marché. Ce qui lui a permis de revoir à la hausse ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice en cours.

67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec eToro
SALESFORCE : objectifs annuels revus à la hausse après un excellent 1er trimestre
Droit image : Bohao Zhao - Flcikr

Meilleurs résultats que prévu au 1er trimestre

Au premier trimestre 2021, l’éditeur de logiciels Salesforce a vu son activité progresser de manière significative. Sur l’ensemble du trimestre, il a réalisé un chiffre d’affaires de 5,96 milliards de dollars. Il est en croissance de 22,4 % sur la période d’un an. Aussi, ce CA est légèrement supérieur aux attentes du marché qui visait un montant de 5,89 milliards de dollars.

Sur l’ensemble des trois premiers mois de l’exercice, la société californienne a enregistré un bénéfice net de 469 millions de dollars. Ce qui équivaut à 50 cents par action. Sur l’ensemble du trimestre, le BPA ajusté du groupe américain ressort à 1,21 dollar, dépassant sensiblement les prévisions du marché.

Sa marge opérationnelle ajustée s’établit ainsi à 20,2 % au T1-2021. Par ailleurs, l’entreprise estime que les bons résultats du trimestre écoulé sont tirés par des niveaux records atteints par le groupe dans les nouvelles affaires. Aussi, elle déclare qu’au cours de cette période, la société a connu un grand succès dans l’ensemble de ses produits et dans les régions.

 

Relèvement des objectifs annuels

Fort des belles performances réalisées au premier trimestre, Salesforce a relevé ses objectifs pour l’ensemble de l’année 2021. Pour le deuxième trimestre, le concepteur de logiciels de gestion vise un BPA ajusté compris entre 91 et 92 cents. Il prévoit également d’atteindre un chiffre d’affaires de 6,22 à 6,23 milliards de dollars sur cette période.

Pour l’ensemble de l’exercice en cours, le groupe américain table désormais sur un bénéfice ajusté situé dans la fourchette de 3,79 à 3,81 dollars par action. Cette prévision dépasse celle du marché qui anticipe 3,44 dollars. Auparavant, Salesforce visait 3,39 à 3,41 dollars par action (sur l’ensemble de l’année 2021).

En ce qui concerne son CA annuel, l’entreprise s’attend désormais à un montant compris entre 25,9 et 26 milliards de dollars, contre 25,65 à 25,75 milliards auparavant (prévision de départ). De leur côté, les analystes prévoient un chiffre d’affaires de 25,75 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année.

 

À propos de Salesforce

Créé en 1999 et implanté à San Francisco aux États-Unis, Salesforce est un éditeur de logiciels spécialisé dans la distribution de logiciels de gestion basés sur Internet. Il est également reconnu comme un spécialiste de l’hébergement d’applications d’entreprise. Par ailleurs, le groupe fait état d’une grande notoriété sur le plan mondial pour ses solutions en gestion de la relation client.

Aussi, Salesforce est reconnu comme le précurseur du Cloud Computing. Dans son portefeuille clientèle, la société compte plus de 150 000 entreprises clientes. Elle offre à ses clients un véritable avantage en matière de concurrence. Ceci, en leur proposant régulièrement de nouvelles solutions innovantes.