REXEL : acquisition de la branche d’activité de Wesco Canada Utility

  •   Le 03/02/2021 à 14h05
  •   DEHOUI Lionel

Rexel a finalisé le rachat de la branche d’activité canadienne de Wesco Canada Utility. L’information a été annoncée par le groupe français. Par ailleurs, cette acquisition constitue pour celui-ci, une opportunité pour continuer de progresser dans son secteur d’activité. Aussi, elle permettra au groupe d’augmenter sa gamme de produits pour sa clientèle.

--- Publicité ---
Trader l'action Rexel
67% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Trader les CFD avec eToro
REXEL : acquisition de la branche d’activité de Wesco Canada Utility
Droit image : Benot Prieur

De nouvelles opportunités de développement en vue pour Rexel

Le groupe français Rexel vient de s’offrir de meilleures opportunités de développement dans son secteur d’activité. En effet, l’entreprise a annoncé avoir acquis la branche d’activité canadienne de Wesco International (Wesco Canada Utility). Ce dernier avait fait part de sa volonté de céder cette branche d’activité dans le cadre de son accord de consentement avec le Bureau de la concurrence du Canada.

Cet accord concerne la fusion de Wesco Canada Utility avec Anixter International. L’opération a été finalisée en juin 2020. Par ailleurs, l’acquisition de la branche d’activité canadienne de Wesco va permettre à Rexel d’étendre ses services et de mieux répondre aux attentes de sa clientèle.

Ainsi, grâce à ce rachat, le groupe français pourra compléter sa gamme de produits pour ses clients existants. Aussi, cette acquisition aidera le distributeur français de matériel électrique à étendre davantage sa marque dans le pays.

Concernant l’opération, Patrick Berard, directeur général de Rexel, estime que cette transaction est un grand pas qui témoigne de la perspective du groupe à reprendre sa stratégie d’acquisitions, maintenant que l’entreprise est revenue sur des bases solides et a réduit sa dette. Aussi, il ajoute que la société a pour ambition de réaliser des acquisitions d’activités complémentaires susceptibles de créer davantage de valeur pour ses parties prenantes.

 

À propos de Wesco Canada Utility

La branche d’activité de Wesco Canada Utiliy est spécialisée dans la distribution auprès de fournisseurs d’électricité. Elle porte sa concentration sur les acteurs publics de la production d’électricité, ainsi que sur les entrepreneurs prestataires auprès de ces producteurs d’électricité au Canada.

Dans ce pays, 60 % de la production d’électricité est consacrée à l’hydroélectricité. Aussi, plus des deux tiers de la production sont issus de l’énergie renouvelable. En outre, l’activité opère au Canada à travers quatre agences et compte près de 60 employés. Elle a réalisé des ventes, dont le montant est évalué à plus de 70 millions de dollars.

De plus, pour les activités de maintenance et d’amélioration, Wesco Canada Utility utilise principalement une gamme de produits constituée du matériel de ligne de poteau, d’accessoires de câbles, de connecteurs et de transformateurs.

 

En savoir plus sur Rexel

Créée en 1967, Rexel est une entreprise française spécialisée dans la distribution de matériel électrique, de chauffage, d’éclairage et de plomberie. Depuis sa création, le groupe a élargi son champ d’activité au fil des années. Il propose aujourd’hui, une large gamme d’équipements destinés à des services dans les domaines des automatismes, de l’expertise technique, de l’éclairage, de la sécurité ou encore des énergies renouvelables.

Aussi, le groupe est reconnu comme le leader mondial de la distribution de produits & solutions électriques pour le marché industriel, résidentiel & tertiaire. Par ailleurs, les activités de Rexel ne se limitent pas uniquement en France. En effet, l’entreprise est également présente à l’international. Elle compte environ 2 000 points de vente dans 26 pays et emploie près de 27 000 collaborateurs.