Réussite de l’offre publique amicale de Worldline sur Ingenico

  •   Le 22/10/2020 à 18h36
  •   DEHOUI Lionel

Worldline a fait une annonce portant sur la réussite de son OPA amicale sur Ingenico. Après ce brillant succès, le spécialiste des paiements détiendra désormais 88,64 % du capital de son concurrent français et en moyenne 83,20 % des droits de vote, à l’issue du règlement-livraison qui interviendra le 28 octobre.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade
Réussite de l’offre publique amicale de Worldline sur Ingenico
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Les détails de l’opération

Le 20 octobre 2020, l’AMF (Autorité des marchés financiers) a publié les résultats de l’OPA amicale de Worldline sur Ingenico. À la suite de cette publication, les deux groupes ont annoncé qu’après le règlement-livraison, Worldline sera désormais en possession de 56 474 416 actions Ingenico.

Ceci représente 88,64 % du capital et au moins 83,20 % des droits de vote. De plus, Worldline détiendra également 2 892 092 OCEANEs, soit 99,57 % du nombre total d’OCEANEs disponible. On en déduit que le seuil de renonciation a été dépassé de loin, étant donné qu’il était fixé à 60 % du capital social d’Ingenico.

 

La réouverture de l’offre

Le groupe Worldline a confirmé qu’il a l’intention de procéder à un retrait obligatoire des actions et OCEANEs Ingenico dès la réouverture de l’offre.

Le Président-directeur général de Worldline, Gilles Grapinet, a indiqué qu’il est très heureux d’avoir eu un taux si élevé après l’OPA. C’est la preuve que les actionnaires d’Ingenico adhèrent fortement à leur projet et reconnaissent par le même temps l’importance du rapprochement des deux sociétés. Il déclare aussi que c’est un plaisir pour Worldline que les actionnaires d’Ingenico fassent désormais partie de ses actionnaires.

Il ajoute que le spécialiste des services de paiement et de transactions ouvre désormais une nouvelle page de son histoire avec l’acquisition d’Ingenico. Désormais, le nouveau groupe issu du rapprochement sera le numéro 1 européen en matière de paiements électroniques et un leader mondial dans le secteur.

Fort de l’expérience de son expérience, d’une large présence géographique, d’une couverture complète de la chaîne de valeur de paiement et des offres de pointes, Worldline propose désormais une gamme renforcée de services à ses partenaires, banques, clients et commerciaux.

 

Ce que pense le directeur général d’Ingenico, Nicolas Huss

Selon le patron d’Ingenico, le groupe se réjouit de la réussite qu’a connue l’offre publique amicale. Il est ravi qu’une grande majorité des actionnaires ait décidé de mettre leurs titres à la disposition de Worldline en vertu de l’offre.

Il pense aussi que c’est un événement important et particulier dans l’histoire d’Ingenico. Désormais, c’est un nouveau départ que prend Ingenico, en ouvrant un nouveau chapitre en tant que leader mondial incontesté en matière de services de paiements.

Le DG de Worldline n’a pas également manqué de remercier l’ensemble des collaborateurs des deux groupes pour l’engagement dont ils ont fait preuve. Ceux-ci ont fait le nécessaire ces derniers mois pour le succès de l’opération et le directeur général en est reconnaissant.

 

Répartition des OCEANEs apportées à l’offre alternative

Pour l’offre mixte, 2 892 076 OCEANEs Ingenico ont été apportées. Concernant l’achat, ce sont 16 OCEANEs Ingenico qui ont été apportées. Étant donné que l’OPA portant sur les OCEANEs est alternative, tous les ordres des porteurs d’OCEANEs ont été servis.

En conséquence, Worldline aura en sa possession 2 892 092 OCEANEs Ingenico. Soit 99,57 % de l’ensemble des OCEANEs Ingenico, à l’issue du règlement-livraison.

71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Ceci est une annonce pour trader les CFD avec AvaTrade