Amazon ouvre un nouveau centre et réalise un record de ventes

  •   Le 27/12/2019 à 15h42
  •   HARMANT Adeline

Le groupe Amazon a communiqué deux nouvelles importantes et intéressantes pour les investisseurs ce matin avec l’ouverture d’un nouveau centre en Floride et un record de ventes pendant la période des fêtes. Nous vous proposons ainsi d’en découvrir un peu plus à propos de ces deux nouvelles dans cet article et de vous aider à en interpréter les conséquences.

--- Publicité ---
Trader l’action Amazon !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Amazon ouvre un nouveau centre et réalise un record de ventes
Droit image : Xabier Cid - Flickr

Record de ventes pour le groupe pendant la période des fêtes :

La première actualité importante à retenir aujourd’hui concerne les résultats de vente d’Amazon pour la période des fêtes de fin d’année. En effet et dans un communiqué de presse pari ce matin, le groupe a annoncé que cette saison des fêtes 2019 lui avait permis de battre des records grâce à ses clients du monde entier. En effet, selon ces résultats, le groupe a vendu des milliards d’articles commandés dans le monde et des dizaines de millions d’appareils Amazon qui ont été achetés à travers la planète et en ligne.

Notons également que pour le marché des Etats-Unis, les achats les plus populaires réalisés sur cette plateforme concernaient les jouets, la mode, la maison et la beauté avec la génération de plus d’un demi-milliard de commandes en ligne.

Durant cette même période des fêtes, le groupe a ainsi dû rajouter 250 000 postes saisonniers à temps plein ainsi qu’à temps partiel dans son réseau mondial de gestion des clients. Rappelons que le groupe Amazon possède et exploite plus de 150 stations de livraison aux Etats-Unis et emploie dans ces derniers plus de 90 000 collaborateurs d’Amazon Logistic.

 

Ouverture d’un cinquième centre de livraison en Floride :

Le deuxième évènement de cette fin d’année pour le groupe Amazon et qui va également soutenir les ventes et la croissance de l’entreprise concerne l’ouverture d’un cinquième centre de distribution en Floride.

C’est durant la journée du jeudi 26 décembre 2019 que le groupe a publié un communiqué de presse au sujet de cet évènement en annonçant son intention d’ouvrir un cinquième centre de distribution en Floride. Cela lui permettra notamment de créer plus de 500 emplois à temps plein.

Ce nouveau centre de distribution sera ainsi basé à Deltona et ses employés seront en charge de la sélection, de l’emballage et de l’expédition des gros articles des clients comme les équipements sportifs, les meubles de terrasse, les articles de pêche, les aliments pour animaux de compagnie, les kayaks, les vélos et articles ménagers.

En plus de ces quelques précisions, le groupe Amazon a indiqué avoir créé plus de 13 500 emplois à plein temps en Floride au cours des dernières années et depuis 2013 précisément. Le groupe exploite actuellement aussi des installations situées à Orlando, à Miami, à Tampa et à Jacksonville.

Bien entendu, cette ouverture de nouveau centre de distribution en Floride doit avant tout être considérée comme le signe d’une croissance intéressante de cette entreprise et donc de sa santé économique.