Quel investissement est le plus rentable ?

La grande majorité des particuliers qui disposent d’économies d’argent souhaitent les investir en plaçant leur capital ou en spéculant sur des investissements rentables. Mais quel est l’investissement qui rapporte le plus à l’heure actuelle ? C’est à cette délicate question que nous vous proposons de répondre aujourd’hui en vous expliquant comment optimiser le placement de vos économies  

Ouvrir un compte de trading !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Quel investissement est le plus rentable ?

Les investissements bancaires sont-ils rentables ?

La plupart du temps, lorsqu’on souhaite investir de l’argent, on se tourne naturellement vers notre banquier afin que celui-ci nous conseille un placement parmi les plus intéressants. Mais nos banques sont-elles les mieux placées pour nous permettre de réellement trouver l’investissement qui rapporte le plus ?

Il existe certes de nombreux avantages à passer par une banque pour effectuer des investissements, notamment celui de faire gérer ce capital en un seul et même endroit, et de profiter de placements parfois plus sécurisés sous la forme de PEA ou d’assurances vie. Mais bien entendu, ces investissements ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes et les bénéfices obtenus, lorsqu’ils sont garantis, ne sont pas enthousiasmants. Il est bien entendu possible de gagner un peu plus en tentant des placements moins sécurisés et qui peuvent parfois être rentables, mais le risque de tout perdre reste important comparativement à la possibilité de gains.

 

L’investissement en ligne est celui qui offre le plus d’opportunités :

Finalement, l’investissement en ligne est sans doute aujourd’hui celui qui offre le plus d'opportunités. Mais que signifie « investir en ligne » ? Il s’agit simplement pour vous de spéculer directement sur les marchés boursiers et financiers, à partir d’une plateforme de trading en misant sur la hausse ou la baisse du cours d’un actif comme une action, une matière première ou encore un taux de change.

Si cela vous paraît compliqué et que vous ne connaissez rien au monde de la finance, vous devez bien entendu commencer par vous former avant de commencer à spéculer ! Il est aujourd’hui facile de spéculer grâce à ce mode de trading, en utilisant soit les CFD ou contrats sur la différence qui fonctionnent très bien à partir de stratégies pertinentes.

Ce type d’investissement peut rapidement vous proposer des rendements plus conséquents que ceux que proposent les placements bancaires mais c'est aussi plus risqué...

Et pour augmenter encore vos possibilités de stratégies probantes, les courtiers en ligne qui mettent ces plateformes à votre disposition, vous aident dans vos analyses et vous fournissent des indications précieuses pour bien placer vos mises et augmenter votre rentabilité. Les ordres stop loss et take profit peuvent notamment vous être très utiles.

 

Sur quels actifs investir pour que le trading rapporte plus ?

Maintenant que vous connaissez le meilleur moyen d’investir sur les marchés boursiers, il reste à choisir les actifs les plus rentables pour vos investissements. Il est à noter que ce choix dépendra aussi de votre horizon d’investissement puisque vous ne choisirez pas les mêmes actifs pour un investissement à court terme que pour un investissement à moyen ou long terme. Le choix de vos actifs dépendra aussi des moyens avec lesquels vous allez investit et de l’effet de levier que vous envisagez d’utiliser pour ce faire.

En ce sens, nous vous conseillons les actifs et groupes d’actifs suivants :

  • Les actifs les plus volatiles comme les indices boursiers, les matières premières et les métaux précieux qui offrent des écarts plus rapides et importants mais sont aussi plus risqués.
  • Les actifs sensibles à l’actualité : L’analyse fondamentale des évènements économiques et financiers important vous aidera à cibler les actifs les plus susceptibles d’évoluer en hausse ou en baisse.
  • Les actions en Bourse : Elles représentent des actifs intéressants pour les stratégies sur le long terme. Il est cependant préférable de cibler les actions pour lesquelles vous disposer d’un maximum d’informations afin de mieux anticiper les mouvements.

Afin de mettre en place des stratégies plus efficaces, vous pouvez également vous aider des éléments à votre disposition sur les différentes plateformes de trading et qui vous aideront à trouver de bonnes opportunités comme les signaux de trading, les analyses de marché et les analyse techniques.

Avant d’investir sur un quelconque actif, il est également recommandé de procéder à une analyse complète de ses possibilités en utilisant conjointement l’analyse fondamentale et l’analyse technique.  Grâce à cette stratégie complète, vous aurez davantage de chances de prendre des positions suivant la tendance.

 

Limiter les risques et investir en ligne :

Si vous souhaitez investir en limitant les risques de pertes, l’idéal est encore de trader en ligne en vous aidant d’une plateforme de trading proposée par un broker agréé. Vous y accèderez à un outil de trading très populaire, à savoir les CFD des brokers CFD.

Si vous optez pour ces CFD, sachez que lors de vos prises de position, vous pouvez déterminer un niveau de risque que vous êtes prêt à prendre en indiquant le cours en dessous ou au-dessus duquel vous estimez avoir trop perdu. Votre position sera alors clôturée automatiquement à ce cours.

 

Quelques conseils pour trader sans risque :

Faire appel à un système de trading automatique, peut être une excellente manière de limiter les risques de perte lorsque vous tradez en ligne bien que cela ne vous garantisse pas pour autant le risque zéro. Il vous suffit pour cela d’ouvrir un compte de trading en ligne et d’opter pour cette fonctionnalité.

Ainsi et avec une connaissance suffisante des marchés boursiers, vous pourrez au maximum protéger votre capital contre les erreurs courantes que vous pourriez commettre en tradant seul. Cette méthode s’applique de manière manuelle ou automatique, c’est-à-dire qu’une fois que vous avez choisi le robot de trading qui tradera à votre place, vos positions seront prises sans que vous n’ayez à intervenir et de manière proportionnelle au montant de votre capital

S’il n’est pas possible d’investir en Bourse sans risque, il est donc possible de réduire vos pertes facilement.

 

Entrainez-vous pour investir en Bourse sans risque :

Un autre moyen efficace d’investir en Bourse sans risque consiste à utiliser un compte de démonstration gratuit comme ceux que proposent les brokers en ligne. Ces comptes vous proposent en effet de trader avec de l’argent fictif mais en conditions réelles du marché.

Vous pouvez ainsi mettre au point des stratégies efficaces sans risquer votre capital jusqu’à ce que vous soyez sûr de vous et décidiez de trader avec un compte réel et de trader avec votre capital car le compte de démonstration ne vous permet pas de gagner réellement de l’argent.

Toutes les plateformes de trading ne proposent pas de tels comptes de démonstration. Cependant, la plupart des plateformes que nous recommandons sur ce site sont des plateformes sérieuses qui vous offrent cette possibilité afin que vous puissiez vous former au mieux à l’investissement boursier et devenir un trader efficace en vous protégeant du risque.

En parallèle, nous vous conseillons de suivre les modules de formation que proposent ces courtiers afin d’apprendre les rudiments de l’investissement et les bases de l’analyse technique et de l’analyse fondamentale. Vous pourrez ainsi tester vos nouvelles connaissances sur le compte de démonstration que vous utilisez.

Tradez en ligne pour être rentable :

Les plateformes de trading en ligne peuvent vous faire profiter d’investissements intéressants à court terme. Commencez par vous inscrire dès aujourd’hui auprès d’un des meilleurs brokers et mettez en place vos stratégies rapidement.

Ouvrir un compte de trading !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 3.81 27 votes