Quadient : une nouvelle consigne à colis est lancée

  •   Le 23/06/2020 à 16h34
  •   DEHOUI Lionel

Anciennement connu sous la désignation « Neopost », Quadient est une entreprise qui s’est spécialisée dans le traitement du courrier et le matériel logistique. L’entreprise a débuté en tant que fabricant d’équipements des salles de courrier et des machines à affranchir. Mais sa fonction a évolué au cours du temps. Son portefeuille s’est élargi et prend désormais en compte le domaine des systèmes de traçabilité, de gestion de la communication numérique et du traitement de colis. Depuis quelques jours, le groupe français se fait présent dans l’actualité du monde des affaires avec plusieurs lancements. En effet, il y a environ une semaine que Quadient annonçait officiellement le lancement global de Quadient Impress. C’était le soir du mardi dernier que le groupe lançait cette plateforme dédiée à l’automatisation des documents sortants. Son rôle principal est d’optimiser les processus documentaires pour les PME. Aujourd’hui, le groupe Quadient a annoncé un autre lancement assez intéressant.

Trader des actions en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Quadient : une nouvelle consigne à colis est lancée
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

Les types de consignes et leurs rôles

En effet, Quadient a annoncé le lancement mondial de consignes à colis modulaires et compactes ce lundi 22 juin 2020. C’est un fait qui n’est pas le fruit du hasard. Car ces consignes sont conçues pour un but précis et important, voire indispensable. Elles auront à simplifier l’installation ainsi qu’à accélérer l’adoption de multiples solutions automatisées de livraison. Elles assureront également la collecte des colis par les transporteurs et les enseignes de distribution.

 

La phase effective du lancement et les premiers bénéficiaires

Une chose est de faire la publication, mais une autre est de la rendre effective. Et c’est bien la phase active ou pratique qui intéresse les actionnaires et les investisseurs de Quadient. C’est pour cette raison que le groupe a tout de suite donné les détails importants sur le lancement de cette solution. En effet, cette dernière est baptisée Parcel Pending Lite. Son démarrage sera progressif et entrera dans sa phase pratique dans les prochaines semaines.

Il est vrai que Quadient est une entreprise française, mais son champ d’exercices va au-delà des frontières françaises. C’est pourquoi ledit lancement aura lieu en France, mais aussi au Royaume-Uni. Sur le continent américain, le lancement se fera aux États-Unis alors que le Japon sera à l’honneur en Asie. Cependant, Tokyo accueillera Parcel Pending Lite sous le nom de PUDO Lite. Il est donc clair que Quadient compte gagner le monde entier avec son innovation.

 

Déjà une première commande

Quand les limites de la technologie sont bousculées dans la conception d’une invention, les acheteurs ne se font pas rares. Ce qui explique le rapide intérêt que manifestent certaines entreprises vis-à-vis de l’innovation technologique de Quadient. Par exemple, le logisticien japonais Yamato a été convaincu par la solution du groupe. Yamato a donné la confirmation d’acquisition de plus de 3.000 unités. Le logisticien s’en servira pour équiper ses sites consacrés à la collecte ainsi qu’à la livraison.

Par ailleurs, le groupe Quadient a aussi levé le voile sur la période de déploiement de cette commande. Pour l’entreprise, cette étape ne saurait tarder, car elle commencera à partir de cet été. En ce qui concerne la fin de cette phase, Quadient fait savoir que cette opération continuera jusqu’en 2023. Tous les acteurs, actionnaires et investisseurs des deux groupes seront donc occupés dans les prochains mois par cette collaboration qui n’est qu’à ses débuts.