QUADIENT : lancement des consignes colis automatiques au Royaume-Uni

  •   Le 18/07/2020 à 10h45
  •   DEHOUI Lionel

Les nouvelles vont très vite au Royaume-Uni depuis le début de cette semaine. Le lundi, l’environnement des affaires avait été secoué par l’annonce concernant le retrait du géant Huawei du projet de déploiement de la 5G. Le jour suivant, l’office national de statistiques a laissé entendre que la production industrielle britannique a connu un rebondissement de 6% au mois de mai. Le mercredi, la même agence a annoncé que l’inflation a accéléré en juin. Alors qu’on était au quatrième jour de la semaine, c’est la société Quadient qui amène tout le monde à s’intéresser au Royaume-Uni. En effet, la société a annoncé le lancement de la solution Parcel Pending by Quadient dans le pays. Cette solution étant destinée au marché des immeubles résidentiels qui sont collectifs. Le groupe a clairement donné une explication sur ce lancement qui concerne les systèmes de consigne colis modulaires.

Trader des actions en ligne !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
QUADIENT : lancement des consignes colis automatiques au Royaume-Uni
Droit image : Shinya Suzuki - Flickr

La réaction du directeur des solutions consignes colis

Selon les explications du groupe Quadient, ces systèmes de consignes colis modulaires vont favoriser une gestion très efficace des colis livrés tout en améliorant l’efficacité optionnelle des livreurs et du personnel de la propriété.

Cette situation a été commentée par le directeur des solutions consignes colis automatiques de l’entreprise Quadient. Il s’agit de monsieur Daniel Malouf qui n’a pas caché ses impressions. L’homme d’affaires a affirmé que Quadient profite énormément de l’acquisition de Parcel Pending. Grâce à elle, le groupe arrive à étendre son rayonnement au-delà des États-Unis. Il parvient ainsi à répondre aux différents besoins des résidences collectives à l’intérieur de plusieurs autres régions dans le monde entier. Le lancement de cette solution sur les périmètres britannique marque alors la première étape de cette conquête.

Information : Il est évident que cette solution est basée sur l’expertise de la société Parcel Pending des États-Unis qui a été acquise en l’an 2019. Le groupe Quadient a également souligné une satisfaction renforcée au niveau de ses usagers. Il précise au passage que les casiers sont accessibles tous les jours 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce qui permet aux résidents de récupérer les casiers et assurer leur retour en libre-service.

 

Les indices IPC et RPI de Londres

Il faut dire que l’opération de Quadient a lieu au lendemain de la publication des chiffres sur l’inflation faite par l’office national des statistiques. Selon cet office, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une hausse de 0,1% en rythme mensuel au cours du mois de juin 2020. Rappelons que le mois précédent, cet indice s’était stagné. Par contre, le consensus le donnait en baisse de 0,2%. Mais qu’en est-il annuellement ?

Sur une année entière, l’indice IPC a pu progresser de 0,6% tandis que les analystes prévoyaient une montée plus faible (0,4%). En ce qui concerne l’indice des prix de détail (RPI), il a progressé de 0,2% en rythme mensuel au cours du fameux mois de juin. Le mois d’avant, cet indice était en baisse de 0,1%. En rythme annuel, le RPI a fait un gain de 1,1%, soit un peu supérieur de la prévision des analystes (+1%).