Le projet de SFA de Cybergun validé ce matin

  •   Le 08/01/2020 à 10h28
  •   HARMANT Adeline

Une nouvelle donnée est venue soutenir le cours de l’action Cybergun ce matin et concerne son plan de sauvegarde financière accélérée ou SFA qui a été présenté il y a quelques jours et approuvé ce mardi 07 janvier 2020. Nous vous proposons notre aide pour décortiquer cette actualité qui va sans doute vous aider à prendre de bonnes décisions quant à vos prises de position stratégiques.  

Trader les actions françaises !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Le projet de SFA de Cybergun validé ce matin
Droit image : Alan Covey - Flickr

Le plan de SFA présenté par Cybergun il y a quelques jours :

Si vous aviez manqué cette actualité importante, sachez que le groupe Cybergun avait présenté, lors d’un communiqué officiel et en date du 6 janvier dernier soit lundi, son projet de plan de sauvegarde financière ou SFA. Lors de cette première présentation aux marchés, ce plan avait déjà obtenu un avis favorable de la part des délégués du personnel. Il devait cependant faire l’objet d’une deuxième validation, cette fois de la part des divers créanciers financiers de cette entreprise.

Dans le cadre de cette présentation du plan de SFA, les porteurs d’obligation se sont en effet vus proposer deux options de remboursement. La première option prenait la forme d’une adhésion à une fiducie à laquelle les obligataires apporteront leurs créances. La deuxième option était celle d’un remboursement qui interviendrait au plus tard en date du 15 mai 2020, du solde de leur créance et à hauteur de 30% de leur solde de tout compte.

Ainsi, en ce qui concerne le choix pour la première option en totalité ou de manière partielle, il devra être exercé par tous les obligataires par une adhésion à la convention de fiducie et au plus tard en date du 31 mars 2020. De cette manière, les obligataires qui n’auraient pas formulé de choix à cette date seront directement réputés avoir choisi l’option 2.

 

Le CECA a approuvé par un vote le plan de SFA de Cybergun ce matin :

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir le dénouement de cette affaire puisque c’est ce matin que le vote du CECA de Cybergun a eu lieu en ce qui concerne ce plan de SFA. En effet, par un communiqué de presse paru dans la matinée du 7 janvier, le groupe a ainsi annoncé que les partenaires financiers qui s’étaient réunis au sein du comité des établissements de crédit et assimilés ou CECA avaient effectué un vote favorable tôt dans la matinée en ce qui concerne le plan de sauvegarde financière accélérée du groupe présenté la veille.

Bien entendu, il ne s’agit pas pour autant de la dernière phase de ce projet puisque celui-ci ne pourra être entériné que dans quelques jours. En effet et dans le but de conclure définitivement cet accord de projet, les porteurs d’obligations sont convoqués le 17 janvier prochain à 13h30. Ils seront ainsi conviés à réitérer leurs votes lors de l’assemblée unique des obligataires.  En ce qui concerne le jugement d’arrêté du plan de SFA, il est attendu pour le 11 février.