Nos prévisions quant à l’avenir du cours du Ripple

Pour investir efficacement sur le cours du Ripple comme sur toute autre crypto-monnaie, il est bien entendu nécessaire de savoir faire des prévisions les plus fiables possibles quant à sa future évolution. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons, au travers de cet article, d’en savoir plus à propos de l’avenir de cette valeur et de découvrir comment réaliser vos propres analyses techniques et fondamentales de cet actif.  

Trader le Ripple maintenant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Nos conseils pour trader le Ripple

Conseil N°1

Premièrement, on prêtera bien entendu attention à la régulation de cette crypto. En effet, beaucoup de crypto-monnaies ne sont pas encore régulées par les gouvernements et par les banques centrales. Il existe ainsi quelques questions à propos de l’évolution la plus probable de celle-ci au cours des prochaines années et donc de l’impact que cela peut avoir sur le cours du Ripple.

Conseil N°2

La technologie est également importante à prendre en considération lorsque l’on analyse le cours du Ripple. En effet, c’est justement la technologie qu’utilise Ripple et qui agit en tant que plateforme pour les transactions internationales qui lui permet de se différencier des autres crypto-monnaies. Plusieurs banques centrales importantes ont ainsi annoncé le test de cette technologie du Ripple et cette donnée pourrait avoir une forte influence sur l’évolution de son cours.

Conseil N°3

Enfin et comme nous vous l’avons démontré plus haut avec quelques exemples concrets, les éléments de l’actualité et la presse sont également à surveiller de près. On sait en effet qu’une couverture médiatique importante et positive aura de grandes chances de permettre à cette crypto-monnaies de gagner en popularité et donc en prix.

Trader le Ripple maintenant !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.

Quel est l’avenir du Ripple à moyen et long terme ?

Toit d’abord, nous allons bien entendu nous intéresser de plus près à ce que disent les analystes à propos de cette valeur et des possibilités d’évolution du cours du Ripple dans les mois et années à venir.

Partons tout d’abord de l’analyse de l’évolution de cette crypto-monnaie en 2019. Durant cette année, le Ripple a en effet été au cœur de l’actualité de ce secteur avec de nombreux communiqués de presse relayant principalement des partenariats avec certaines institutions financières dont des banques. Or, le fait que le Ripple ait pu nouer de tels partenariats est sans aucun doute l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes qui détiennent ou tradent le XRP sont plutôt optimistes quant à l’avenir de cette crypto-monnaie. En effet, il est logique que plus le Ripple bénéficiera de soutien de la part de ces institutions et plus sa valeur aura tendance à augmenter.

Pour mieux comprendre comment le Ripple est susceptible de se comporter dans l’année à venir, il est d’abord intéressant de rappeler que XRP et le Ripple ne sont pas la même chose. En effet, Ripple est en réalité l’entreprise qui a créé XRP qui est quant à lui le jeton utilisé sur son réseau. Lorsque vous tradez le Ripple, vous tradez donc en réalité sur la valeur du XRP. Le principal objectif de Ripple est ainsi de créer une connexion entre sa crypto-monnaie et le monde de la finance.

Un autre élément intéressant à comprendre est que le jeton XRP se distingue des autres crypto-monnaies en ce sens qu’il n’utilise pas de blockchain et qu’il n’est donc pas miné. En réalité, XRP utilise une technologie proche de celle de la blockchain et les jetons ainsi produits sont mis en circulation sur le marché par la société Ripple. Maintenant que nous avons ces informations de bases, on peut comprendre quel sera l’avenir du Ripple pour 2020 c’est-à-dire dans la période à venir.

Bien entendu, il est quasiment impossible de prédire avec précision de quelle manière cette valeur va se comporter dans les années à venir mais il reste cependant possible de déterminer les facteurs qui peuvent avoir une influence sur son évolution. Les indicateurs que l’on peut utiliser dans le cadre d’une analyse de cette crypto-monnaie sont connus historiquement. On sait par exemple que les nouvelles ont souvent une influence directe importante sur le prix de cette valeur comme ce fut le cas en mai 2019 après que Coinbase ait twitté que les clients new-yorkais pouvaient désormais acheter du XRP par l’intermédiaire de sa plateforme. Cette seule annonce a en effet permis à cette valeur de prendre 45% en seulement une séance. Il en sera ainsi de même si Ripple effectue une annonce de ce type comme la mise en place d’une nouvelle collaboration ou d’un partenariat important avec sans aucun doute une augmentation importante de son prix mais cela n’est pas forcément une garantie.

Ainsi, on surveillera plus particulièrement les collaborations avec les institutions financières qui sont sans aucun doute les plus intéressantes et notamment les annonces de la part de nouvelles banques ou grandes organisations concernant leur souhait d’utiliser le réseau de paiement Ripple. Cela signifiera en effet que la demande va augmenter et donc que le prix du XRP va également grimper. Bien entendu et comme nous le verrons plus bas, vous devez également utiliser l’analyse technique pour effectuer des prévisions sur le Ripple en étudiant les mouvements de prix actuels et passés. Cette analyse vous permettra en effet de déterminer un modèle d’évolution des prix de cet actif et ainsi d’anticiper les futurs mouvements de la même manière que vous le feriez pour un autre type de valeur.

Toutefois et bien que le Ripple soit aussi compliqué à analyser qu’une autre valeur et qu’il est plus ou moins impossible de savoir avec certitude quel sera son prix à moyen ou long terme, on remarque qu’il a largement renforcé sa position dans le top trois des crypto-monnaies entre 2018 et 2019 par rapport à la valeur totale du montant actuel disponible du XRP. Comme expliqué plus haut, ce renforcement s’explique principalement par les partenariats mis en place puisque Ripple compte aujourd’hui des alliances avec plus de 150 banques et institutions financières dont Bank of America, RBC, Santander, American Express ou encore la Banque Mondiale.

Il faudra cependant également tenir compte de la concurrence de plus en plus menaçante de certaines entités comme la banque JP Morgan qui travaille à la mise au point de son propre jeton ou encore le groupe IBM qui travaille également à la mise au point de son propre système de paiement. Il va de soi que si l’un de ces concurrents parvient à livrer une solution fonctionnelle, cela aura une influence négative sur le prix du XRP puisque ces entités disposent d’un très large réseau, d’une forte popularité et de la confiance des investisseurs.

 

Comment utiliser l’analyse technique pour faire des prévisions sur le Ripple ?

Comme nous vous l’avons rapidement indiqué plus haut, l’analyse des futures variations du Ripple passe en grande partie par l’analyse technique de cette valeur. Parmi les indicateurs que vous devez suivre avec la plus grande attention, on retiendra notamment les niveaux de support et de résistance. En effet ces deux indicateurs sont toujours des composantes de maintien lorsque l’on utilise l’analyse graphique pour trader.

Ces niveaux de support et de résistance seront d’autant plus intéressants à analyser lorsque la paire de devises intégrant le Ripple comme le XRP/USD suit un range au lieu d’une tendance ce qui est très souvent le cas de cette valeur.

Il est également très important de choisir un indicateur de support et de résistance fonctionnant sous un modèle dynamique et ce, pour différentes raisons. Tout d’abord, on sait que la volatilité des cours du Ripple est particulièrement élevée et importante. De plus, les données historiques dont nous disposons pour nos analyses techniques de cette valeur sont relativement limitées. Un indicateur dynamique permettra de proposer des niveaux de support et de résistance cohérents et sera mis à jour automatiquement avec chaque nouvelle bougie.

Cela nous amène à un autre élément important de l’analyse technique du Ripple et qui concerne le modèle des bougies. Ce type de graphique vous permettra en effet de bénéficier d’indications sur la direction du prix et sur la question de savoir si le prix descend, rebondit ou ne parvient pas à casser le niveau de support ou de résistance.

Bien entendu et pour réaliser ces analyses, vous n’aurez pas besoin d’effectuer de savants calculs mais simplement d’utiliser une plateforme de trading performante et de qualité qui vous permettra de profiter de graphiques dynamiques avec affichage des indicateurs techniques de votre choix.

Commencer à investir en ligne sur le Ripple :

Vous souhaitez acheter ou même vendre des XRP ? Il est possible d’investir sur le Ripple en ligne par le biais d’une plateforme de trading de qualité qui vous donnera en plus des outils d’analyse pour vos prévisions.

Trader le Ripple maintenant !

eToro est une plateforme à multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que le trading d'actifs sous forme de CFD.

Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide de fonds en raison de leur effet de levier. 75% des comptes de traders particuliers perdent des fonds lorsqu'ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez bien comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Le contenu en question est fourni uniquement à titre informatif et ne doit pas être considéré comme des conseils de placement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. L'historique de trading remonte à moins de 5 ans et risque de ne pas être suffisant pour servir de base à une décision d'investissement.

Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. Autre que par l'intermédiaire de CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas réglementé par aucun cadre réglementaire de l'UE et n'est donc supervisé.

Note: 4.33 3 votes