Prévision sur l'action Amazon : Wedbush attend des résultats solides

  •   Le 29/01/2020 à 16h32
  •   HARMANT Adeline

C’est donc aujourd’hui et par le biais d’un communiqué de presse officiel que le groupe Amazon a bénéficié de prévisions plutôt positives et encourageantes à propos de ses résultats à venir. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons maintenant de découvrir cette actualité ainsi que notre analyse en ce qui concerne les possibilités d’évolution à moyen et long terme de cette valeur.

--- Publicité ---
Trader l’action Amazon !
71% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Prévision sur l'action Amazon : Wedbush attend des résultats solides
Droit image : Xabier Cid - Flickr

Une opinion à supreformance confirmée ce matin par Wedbush :

Dans la matinée, Wedbush a donc confirmé officiellement son opinion à propos de l’action Amazon à Surperformance. L’objectif de cours de ce titre a ainsi été maintenu à 12 mois au niveau des 2 000 dollars. Nous attendons cependant cette semaine des publications intéressantes concernant le groupe dont la publication, jeudi soit prochain des résultats au quatrième trimestre de ce géant américain spécialisé dans la distribution en ligne.

Ainsi, ce broker spécialisé dans les analyses de ce marché entend atteindre des résultats solides pour le trimestre qui vient de s’écouler et qui reflètent une saison des fêtes plutôt positive.  Ce dernier attend en effet un BPA de l’ordre de 5.04 dollars ainsi que des revenus de l’ordre de 85.7 milliards de dollars. Pour rappel, le consensus tablait quant à lui sur un BPA à 4.04 dollars et des revenus de 85.9 milliards de dollars.

Le groupe Amazon est en effet capable de délivrer une croissance susbtantielle de ses bénéfices sur le plus long terme par une augmentation de ses dépenses plus lente que celle de ses revenus. C’est en tout cas ce qu’affirme le broker Wedbush dans son communiqué ce matin.

Celui-ci s’attend donc à ce que le groupe Amazon affiche prochainement des objectifs supérieurs au consensus pour son premier trimestre 2020.

 

Comment prendre position sur ce titre à moyen et long terme :

Si vous souhaitez prendre position sur cette valeur aujourd’hui et durant les séances à venir, nous vous recommandons de conserver une position à l’achat ou de la prendre si ce n’est pas encore le cas. Une stratégie sur le long terme reste préférable pour ce titre et dans le cadre de cette tendance de fond mais vous pouvez aussi miser sur une hausse à court terme et moyen terme également positive selon le consensus et les prévisions actuelles des analystes.

Bien entendu, on surveillera tout de même l’impact de la crise du coronavirus qui touche en ce moment la Chine et qui pourrait pénaliser le groupe ainsi que l’analyse technique susceptible de renvoyer des signaux négatifs et donc de faire baisser le cours de cette action malgré les éléments fondamentaux positifs que nous venons de vous citer.

L’actualité restera à suivre de près et toute nouvelle en provenance de cette entreprise et de son secteur d’activité sera bonne à analyser et à étudier.