Porté par deux brokers, Capgemini gagne en hausse

  •   Le 07/09/2020 à 00h44
  •   DEHOUI Lionel

L’entreprise française des services numériques Capgemini se démarque positivement dans son domaine. C’est une firme spécialisée en conseil pour services applicatifs, services de technologie et d’ingénierie, stratégie et transformation, ainsi que d’autres services d’infogérance. Récemment, elle a enregistré une hausse de son titre grâce à un bon positionnement de Credit Suisse et d’Oddo BHF.

--- Publicité ---
Tradez l'action Capgemini !
75% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Porté par deux brokers, Capgemini gagne en hausse
Droit image : Claudio Lobos - Flickr

Le titre Capgemini en hausse de +1,5 %

Ce vendredi, le titre de la société Capgemini a connu un progrès de +1,5 %. Ceci grâce à deux analystes à savoir : Crédit Suisse et Oddo BHF, qui ont respectivement revu à la hausse leurs cibles sur le titre de la société. Crédit Suisse avait réitéré son avis de surperformance et Oddo BHF a revu sa cible de cours à la hausse.

 

L’avis de Crédit Suisse et d’Oddo BHF

L’analyste Crédit Suisse a donné un avis favorable au titre du géant des services numériques. Avec un objectif de cours rehaussé de 150 euros à 160, le broker a reconduit son opinion de « 'surperformance »' sur l’entreprise. En effet, Crédit Suisse a donné cet avis au groupe malgré la légère réduction des estimations BPA 2020-2021 à l’endroit du spécialiste de l’informatique. Pour des raisons de change, ces estimations ont été rabaissées de 3 % à 4 %.

Avec des résultats semestriels positifs réalisés dans un contexte défavorable, le broker affirme que le progrès notoire du titre est perçu comme l’amélioration d’une confiance assurée. Sur un moyen terme, les perspectives de croissance de Capgemini pour une transformation numérique vont valoriser davantage le groupe.

Quant à Oddo BHF, son objectif de cours évolue de 109 à 114 euros. Ce dernier aussi n’en demeure pas des moindres sur la revue en hausse de sa cible sur la valeur Capgemini. Le potentiel du broker était resté stable jusque-là, toujours à moins de 4 %.

 

Une bonne résilience face à la crise actuelle

Pour le compte du premier semestre 2020, le groupe Capgemini a publié des résultats plutôt satisfaisants. Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 qui sévit dans tous les secteurs, l’entreprise s’est taillé une belle part en réalisant un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros sur les six premiers mois. Ce qui traduit une croissance de 7,9 % sur les six premiers mois.

Ce premier semestre a été marqué au sein de l’entreprise par le rachat d’Altran par Capgemini. Cette nouvelle acquisition (précisément faite au second trimestre) a aussi permis au groupe de voir ses recettes s’accroître.

Par ailleurs, cette résilience dans cette période de crise s’explique aussi par une bonne restructuration effectuée dans l’entreprise pour s’adapter à la situation. Il y a eu un ralentissement des recrutements, une réduction des dépenses et une adaptation de coût moins basée sur la sous-traitance. Toutefois, la société a maintenu l’augmentation des salaires comme prévu et continue d’investir dans les formations et offres.

 

Prévision pour le second semestre

Actuellement, le titre Capgemini se traite à 12.1x en VE/EBIT fwd 12 mois, notamment au-delà de la marge du range historique 9x12.5x. Dans ce contexte de pandémie, les prévisions pour le second semestre sont incertaines. Les perspectives de croissance ne peuvent être fixées avec précision, car le marché présente toujours les impacts de la crise.